Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui prend un verre ? ou un café ?

Aller en bas 
+8
hildegarde
de creve coeur
Godefroy de Nancey
Isabeau de lorraine
sire eric
patrick
Gilles
christine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:43

Zut , le café c'est pas med ...?
Tant pis ! un p'tit topic comme ça , histoire de papoter et d'échanger autour de la table ...
allez , c'est ma tournée . Comment allez vous ?
Le temps ? ici , il y a du vent ...j'ai le moral en vrac et envie de taper sur un putchingbol (Ortho?) Pas de Pontoise pour mon fils et moi ...
Je devais y aller avec une amie et y retrouver l'équipe du forum "le chateau" ...Hélas mon amie vient de perdre sa maman , malade ...l'enterrement est demain !
j'irais donc aux obséques , pour étre avec mon amie ...
J'aurai pu aller a Pontoise par le train ...mais ? cela n'aurait pas été correct de partir quand méme , comme si je me fichais de ce qui pouvait arriver a mes proches ...? vous comprenez ?
Un sentiment bizarre de culpabilité et de regrets ....
Et du coup je suis triste pour les deux raisons ....
"Tite vie" me dirait ma copine Canadienne ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:48

Alors partageons un verre d'hypocras. Ca c'est med, et d'après ma copine neuro-psychiatre, l'alcool c'est le meilleur antidepresseur(à boire avec prescription médicale).
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 19:09

J'en prendrai deux verres alors ...? Laughing Merci de trinquer avec moi Tragulinu ...
A l'amitié alors ...! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 17:59

Désolé pour elle...

Pour Pontoise ce n'est que partie remise, le marché a lieu deux fois par an, le prochain sera les 21-22 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 6:47

Merci Gilles , c'est gentil...
Je prends note des dates ...j'espére pouvoir y aller cette fois ?
Mais nul n'est a l'abri d'un imprévus ...?
Y est tu allé , toi ..? comment as tu trouvé ce marché d'Avril ?
Allez , je termine mon café et je retourne a mes occupations ...
Bonne journée a tous !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:38

christine a écrit:
...Hélas mon amie vient de perdre sa maman , malade ...l'enterrement est demain !
Et du coup je suis triste pour les deux raisons ....
"Tite vie" me dirait ma copine Canadienne ... Embarassed

Je suis aussi triste pour toi, Christine:
Quand on perd quelqu'un que l'on connait et que l'on apprécie , c'est un peu de soi qui s'en va aussi.. Sad

Christine, putchingboll c'est: punching ball (blague, quoi..)


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:46

Laughing Zut , je me disais que j'avais fait une faute ....
Et comme je ne me sers pas du correcteur ? voilà ...ben tant pis ...
Rolling Eyes Bon , on se le boit ce café ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:08

Nous n'étions pas à Pontoise cette fois, étant en animation à Verny.

Une bien belle animation, où l'on a fait plein de connaissances sympa, dans un cadre très agréable. Même la météo, annoncée pourrie a été de la partie, avec coups de soleil pour certains. Cool

Pour le marché de Pontoise entre autres, on peut suivre les évènements ici :
http://www.histoire-vivante.org/marche-medieval.php
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:21

C'est le but de ces journées , faire des rencontres amicales ... c'est toujours enrichissant , humainement parlant .
Pour ma part , je suis allé exposer a Sivry la Perche , prés de verdun...c'était cool aussi ...
Merci pour le lien , j'irai y jeter un oeil !
Je me permet de vous placer ici le diaporama de notre Dimanche avec l'assoc. pas med...
Vendredi 1er Mai nous serons à St Hilaire en Woevre (55) Mon association "Les Créatistes" , quelques artistes ...
Avec une petite animation Med. et quelques uns des Miliciens , histoire de nous faire de la pub. pour mon marché Médiéval de Juillet au village ..
Ce devrait étre une belle journée pour nous ...?
https://www.kizoa.com/i-Contact/hviewc.jsp?keycode=4515153&diaporama=411549
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 6:57

Bonjour a tous ...
personne pour boire un café en ma compagnie ?

Qui prend un verre ? ou un café ? Boisso12
A plus tard ...
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 8:43

Bonne journée a chacun d'entre vous ...
Excusez mon absence de ces derniers jours ...pas mal d'occupations .
Et oui , pas facile tous les jours ?
Notre Expo a St Hilaire ?
super sympa , les organisateurs étaient charmant , aux petits soins ...
Mes exposants "Créatistes" ravis de cette belle journée ensoleillée .
Seul ombre au tableau ...?
Et oui , en a une ...le départ d'autres exposants (non artistes ou artisans) Nougats , Barbe a Papa , chateau gonflable et bijoux made in ...
A 16h a peine ....? Rolling Eyes Quand , poliment , je leur ai demandé pourquoi ils pliaient bagages ...on m'a répondu séchement : "on ne gagnera rien ici ? on a perdu notre journée !" ...
Ce genre de commerçants se faisant passer pour de petits artisans , nous en croisons de plus en plus ...
Ils viennent tenter leur chance dans nos petites fétes champétres , car ils sont trop nombreux sur d'autres foires ...
Et ne jouent pas le jeu ...ils prennent un emplacement , gratuit ...
Le café ...gratuit ...!
Puis vous tirent une téte de vingt métre de long avant de déguerpir sans un "au revoir" poli ...
Le pire ? c'est qu'ils diront partout que votre féte était pourri ...?
Bref , les pauvres gentils organisateurs en étaient un peu dépité ...les badauds ne commençant a arriver réellement qu'a 16h ...aprés le repas familial et la sieste des plus jeunes ...!
Les autres exposants "Artistes Amateurs" sont restés jusqu'a 18h comme convenu ...dans une ambiance chaleureuse et conviviale ...
Chacun réussissant a se faire connaitre et apprécier .
N'est ce pas cela avant tout , le but de ces expositions ?
Les Miliciens présents se sont bien amusés et moi aussi ...
Je tacherai de vous mettre quelques photos ...elles sont encore dans mon apn ...
Voilà pour mon week end ...
Le prochain ? Expo artisanale a Chauvoncourt ...Le Samedi 9 Mai , de 13h à 22h ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 12:37

christine a écrit:

Et oui , en a une ...le départ d'autres exposants (non artistes ou artisans) Nougats , Barbe a Papa , chateau gonflable et bijoux made in ...
A 16h a peine ....? Rolling Eyes Quand , poliment , je leur ai demandé pourquoi ils pliaient bagages ...on m'a répondu séchement : "on ne gagnera rien ici ? on a perdu notre journée !" ...


Bonjour, Christine,
C'est bien ça le malheur, tous ces gugus qui débarquent dan une fête médiévale, un marché où l'on devrait rencontrer uniquement des artisans, et qui exposent leurs Tupperware, ou trucs en plastique, en fumant leur Gauloise, c'est d'un pitoyable.

je me rappelle une discussion à laquelle j'ai personnellement assisté à Rodemack avec Les Vieilles Pierres, au cours de laquelle le président de l'association disait qu'il allait prendre de moins en moins de ces artisans, au profit de de troupes qui en valent vraiment la peine, même si leur cachet est nettement plus élevé.
Il est vrai que lorsque l'on se déplace pour espérer rencontrer des stands avec des choses réellement faites main, et que l'on tombe sur de la barbe à papa, de colliers africains, et des épées plastiques, le sang ne fait qu'un tour.
C'est vraiment dommage que les gens ne soient venus que pur ''faire du fric'', ce Dimanche, chez toi.
Je pense que l'on doit ''trier sec'' pour éliminer e qui n'est pas dans le ton!

De plus en plus tous les marchés ou fêtes retrouvent des stands, des boutiques, où le contenu des échoppes a vraiment peu ou plus à voir avec l'histoire. A contrario j'aime retrouver certains marchands de tissus, ou de matériel, comme ces tchèques que je retrouve régulièrement, et qui proposent des arcs à triple courbure, genre rc mongol, posté dan une petite yourte de tissu grossier. Ou encore ces gens qui présentent enluminure et calligraphie, comme mon ami allemand Norman ou Mr Barraud. Ca ça tient la route.

C'est pour cela que l'on essaie d'avancer dans notre troupe, en virant tout ce qui ne ressemble plus à des choses réelles ou historiques, . Hormis certains costumes d'enfants, faits dans la hâte, le reste commence à être assez histo. Bon j'avoue que de mon côté, mon costume doit encore être finalisé, ça c'est acquis!
Mais on va y arriver....


Pour le weekend du 9 mai à Chauvoncourt, je vais voir avec Magalie si on peut te faire un petit coucou.
sans risquer de se disputer, avec des Miliciens.

A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 14:18

Laughing Se disputer ? non , voyons ...
De plus , ce Samedi , c'est uniquement l'artisanat qui sera présent avec mon association et divers exposants ...sur le lieu d'un vide grenier .
Le Comité des Fétes de Chauvoncourt nous invite chaque année ...
Mes "Créatistes" ne sont pas médiévistes ...c'est un groupe de passionnés amateurs de travaux manuels ...
Nous ne serons surement pas trés nombreux ...
Val avec ses mosaiques , Simone et les jouets de son Paul , Jacqueline et ses jolis colliers de perles , et quelques autres dont je n'ai pas la liste sous les yeux ...
A Saint Hilaire , la Milice ne présentait qu'un atelier Medieval : cuisine avec le poulet concocté par Céline ..divin d'ailleurs , je m'en suis reléché les doigts ... Embarassed
Et un peu de tir a l'arc , de duel à l'épée ...pour attirer l'attention sur mon Marché d'évocation Med de Juillet ...les 4/5 .
Je dois préparer mon diaporama ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:23

Patrick a dit :
Citation :
C'est bien ça le malheur, tous ces gugus qui
débarquent dan une fête médiévale, un marché .....

.....C'est pour cela
que l'on essaie d'avancer dans notre troupe,

Les propos sont parfaits. Rien à retirer.

Les "Warhammers" sont pour les troupes médiévales, ceux que sont les marchands de moules en platres pour les artisants. Des ersatz.

Et si mes propos sont inconvenants pour les mineurs, ce ne sera que pour la langue francaise: qu'ils se munissent d'un dictionnaire pour le mot "Ersatz".
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:00

Un p'tit verre d'hypocras ..tragulinu ...?
Mon fils , Enguerrand est un adepte de Warhamer et il est adorable en famille ...
Tout autant que d'autres jeunes de son age qui se battent , sont insolent , provocateurs ..... boivent ..ou se droguent ...
et oui ? de plus en plus de jeunes d'a peine 18 ans sont déja emprunt par la boisson ...? c'est désolant cela aussi ...?
Il y a tant a redire sur les maux de notre société et le mal étre de toute une génération ...
C'est un débat a part entiére ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:36

Christine!...
Tu me connais suffisament pour savoir que je n'ai aucun jugement sur les "Warhammer". Comme tu le dis, et pour moi aussi , c'est un jeu de goss, et quand les adultes commencent à le prendre au sérieux, on peut se poser la question.
Mais pour les organisateurs de fetes médiévales, le problème et de savoir si on veut jouer dans le bluff, la fiction, ou la reconstitution histotrique.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 7:17

Bon , pour moi ce sera un café ...?Qui prend un verre ? ou un café ? Boisso13
Je n'ai pas l'expérience de fétes med. Embarassed
La seule a laquelle j'ai réellement assisté étant le rassemblement Histoire Vivante de Pontoise en Novembre . Perso , j'ai apprécié le mélange des genres . Ce qui n'était pas le cas d'un de mes amis , reconstituteur pur et dur ...il avait sur certains un jugement plutot dur a mon gout ...ne supportant pas , entre autres les "Xénas Guerriéres" ? les elfes ..etc...
Ce qui était déplorable a ses yeux , passait trés bien , aux miens ...!
Chacun trouvant dans cette diversités des genres , matiére a satisfactions .
Nos conversations sur le sujet furent annimées , tu t'en doutes ...
Je pense que pour un reconstituteur , a fond dans une période choisie , qui recherche et étudie les moindres petits indices pour étre au top de sa passion ...?
Voir une jeune femme arriver , a demi nue , les seins dans un soutien gorge métallique ..? l'épée a la main et bravant la foule ...
Si tu avais vu la téte de cet ami ? Twisted Evil
ça m'a fait plutot rire ...de le regarder Laughing
Et je le taquine souvent avec ça , désormais ....
Le Fantastique ? si ce n'est pas de la reconstitution , permet certaines fantaisies à des personnes , qui ont besoin de cela pour sortir de la routine et des tracas quotidiens ... Tout comme n'importe quelle autres passions ?
Tu as les "mordus" de Motos ...qui se déplacent en bande de joyeux copains ...c'était le cas ce week end (rassemblement à Mécrin 55 !)et nos routes étaient bondées de ces hordes motorisées ...
Il y a aussi les passionnés de tacos , de voitures anciennes ...de "Tunning" .
Les passionnés de Country , de chevaux...
Les rassemblements Amérindiens ...
Il en faut pour chacun ...pour tous les gouts , toutes les couleurs ?
Un adulte jouant ...au jeux sur PC ?
J'en ai un trés beau spécimen a la maison .... Laughing
Qui tue des monstres et des alliens a longueur de soirée ...
Seul , dans un univers impitoyable ...et moche , et horrible ! là , c'est moi qui craque ...? Twisted Evil Mad j'aime pas du tout ...mais alors , pas du tout cette (a mon avis ) débilisante passion pour ces mondes noirs et inhumain ...
Il le sait ! je le lui dit et répéte ... Rolling Eyes mais bon , il est aussi bien là ...garé dans son coin de salon , le casque sur les oreilles (je le lui ai offert , ne supportant plus le bruits des mitraillettes et des hurlements !)...
Que d'aller picoler au bistrot avec ses copains , non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 8:50

christine a écrit:
Bon , pour moi ce sera un café ...?Qui prend un verre ? ou un café ? Boisso13

Que d'aller picoler au bistrot avec ses copains , non ? lol!



Qui prend un verre ? ou un café ? Boisso13

Tiens, ben pour moi aussi, ce sera un grand café, je t'accompagne: Tu prends du sucre??
Laurent, un clairet, ou un verre d'hypo, piur te ressourcer??

Oui effectivement, et pour clore ce sujet on ne sait brûlant, la vie est déjà assez difficile comme cela, si en plus on en ajoute.
Bah les jeunes, leur passion pour ce qui pète, claque, tire, casse, tue, mord, ronge, et j'en passe, ça doit être certainement la nouvelle mouture de nos jeux d'Indiens de l'époque.

Quant aux Xena, il y en a une qui nous a rendu visite; il n'y a pas si longtemps. Là, Christine, (ou tragulinu Corsu) pour rejoindre ton ami puriste, tu devrais voir ces coutures bien ''machines'', les rivets XXIème siècle, la lame de l'épée qui bille comme or au soleil, et bien sûr, la poitrine largement (trop d'ailleurs) rehaussée....etc..etc.. Il se serait mordu.. ou tordu, ton pauvre ami!!

Oui le fantastique, peut-être est-ce bon pour essayer de retrouver cet esprit chevaleresque que l'on n'a plus à l'heure actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 20:31

alors pour moi, çe sera une pression !
Alors les jeux vidéo sur pc
avez- vous essayé la serie Total War ?
medieval total War tient, par exemple ?
le but est la conquête de l'Europe et du moyen-orient médieval
.il y a le choix , pays chretien, musulman orthodoxe, un plan militaire mais aussi diplomatie, religion, gestion
avez-vous essayé la serie Stronghold ?
par exemple Stronghold crusader
ou il faut créer et deffendre son chateau
avec toute la partie gestion du personel ,paysant, armurier, curé,ect
et plus compliqué strongold 2 avec des terres et des comptoirs en plus

ce sont des jeux qui ont deja quelques années, on les trouve pour pas cher
mais c'est un engrenage dans le quel il faut avoir 15 jours de congé pour mettre le doigt dedans

après, pour le warhammer, pourquoi pas
mais peut etre pas sur une fete medievale
quand on connait le boulot que c'est pour avoir un tenue a peu près histo qui ne sera ja mais aussi "attrayante" qu'une tenue de carnaval, et bien c'est un peu un manque de respect vis a vis des participants
car les tenues "carnaval" repondent a l'imaginaire populaire et les confortent dans leur idées et pire fausse ler jujement

pour simplifer
pour une personne qui ne connait rien ou pas grand chose au moyen age; c'est le quel le viking :

Qui prend un verre ? ou un café ? 090506_173157_PEEL_3TQHVj Qui prend un verre ? ou un café ? D04
va expliquer que c'est pas celui qui a des cornes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 6:49

Laughing Devine ce que j'aurais répondu ....! Rolling Eyes Embarassed pale Celui avec les cornes ....!
Ben quoi ...? c'est pas de ma faute si l'on m'a mal éduqué ...
Mes parents étaient pas med. lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 8:31

christine a écrit:
Laughing Devine ce que j'aurais répondu ....! Rolling Eyes Embarassed pale Celui avec les cornes ....!
Ben quoi ...? c'est pas de ma faute si l'on m'a mal éduqué ...
Mes parents étaient pas med. lol!

Bon là tu dérapes, Chrsitine..
Laissons les cornes là où elles sont... affraid

Non, je ne sais pas si tous les chapels avaient un nasal, mais je me rappelle d'une reconstitution d'une bataille dans le magazine ''Histoire Médiévale'', et là il me semble en avoir vu avec des cornes. sans cornes, c'est aussi très histo.
Le cerclage des yeux y est aussi caractéristique.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 11:34

Qui a raison alors ...? Sans Cornes ou avec ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:21

christine a écrit:
Qui a raison alors ...? Sans Cornes ou avec ? Wink

Stand by, jolie Dame, je cherche. D'ailleurs, aide-moi un peu et cherche, toi aussi.. non mais cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeJeu 7 Mai 2009 - 14:29

patrick a écrit:

je cherche. D'ailleurs, aide-moi un peu et cherche, toi aussi.. non mais
Bon j'ai trouvé" cela:
Tiré du lien du forum des GMA:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.armure.ch/IMAGES/DOCU/gjermundbu.JPG&imgrefurl=http://guerriers-du-moyen-age.aceboard.fr/12392-1265-25960-0-Casques-viking.htm&usg=__lI7-uSJSyX4X4ruzFKpq8jcyeqg=&h=794&w=1109&sz=36&hl=fr&start=13&tbnid=faWjB0mCGgiMKM:&tbnh=107&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcasques%2Bviking%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

voici un site qui m'apparaît sérieux:

http://thorkil.ovh.org/main.htm
et deux liens à l'intérieur du site, qui sont assez explicites:
Les photos sont de bonne définition:
Voyez plutôt:
http://www.thorkil.pl/dark_ages_helmets.htm
http://www.thorkil.pl/valsgarde8_eng.htm

En fait, je ne mettrais pas de cornes: la simplicité en fait sa beauté.
.

Cela te convient-il, Christine?
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 7:54

N'étant pas une spécialiste ...?
En fait ce serait à Eric de nous dire ce qu'il en pense ...?
J'aime bien les deux versions ...
Bonjour a tous , j'allais oublier ?
Un grand Week end de trois jours ...les enfants sont ravis ! moi aussi d'ailleurs .
Demain , je retrouve les organisateurs super sympa de Chauvoncourt .
As tu décidé Magali , Patrick ? on aurait pu se rencontrer et papoter un moment ...faire un peu plus connaissance .
Mais je comprendrai que vous ayez d'autres prioritées ? redites moi juste , si je vous guette ou pas ? Sinon , vous demandez Christine , dans la salle des fétes ...je suis rarement derriéres mes assiettes ... Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui prend un verre ? ou un café ? Empty
MessageSujet: Re: Qui prend un verre ? ou un café ?   Qui prend un verre ? ou un café ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui prend un verre ? ou un café ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La taverne-
Sauter vers: