Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:22

Bonsoir,
Pour que les nouveaux aient accès à des photos de notre rubrique réservée, j'au jugé bon de mettre ici deux trois photos pour que l'on voit, l'avant et surtout l'après... Bientôt Smile 
Nous avons entretemps pu faire les ''Journées Porte Ouvertes'' du 3ème Hussards, et bien sûr Rodemack, animations por lesquelles ici encore je remercie ceux qui m'ont soutenu et celle qui m'a secondé.


Plein de belles photos...
Vous les aurez en pleine déf. (# 6 Mo)
Tiens comme je disais, nous avons fait deux trois photos vendredi 25 octobre. A noter: les "vraies" bougies, dans le lustre : cheers:

La salle d’Honneur où tant d’évènements ont vu le jour, ou ont été fêtés :
des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7210

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7211

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7212

Le couloir…

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7213

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7214

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7215.
Le grand pas de tir..

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7216

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard _dsc7217



Après ça a ressemblé à cela….


des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Imag0415

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Imag0416

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Imag0417

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Imag0418
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: Re: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:34

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: :cry: :cry:   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:59

Sad 
Cécile a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
 
Oui, mais nous sommes en train de tout remettre sur pieds, de manière à refaire du tir dès août. De belles soirées en perspectives. Il y a encore un gros effort à faire, mais j'ai bon espoir. C'est le 4ème déménagement de notre belle Compagnie. On les aura. cheers cheers

Ralliez-vous à mon longbow!


Dernière édition par patrick le Jeu 11 Juil 2013 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: Re: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 18:09

souvenir .. souvenir... mais bon tout va repartir tranquille.
 
Mais ce que personne ne peut s'imaginer, c'est tout ce que l'on a fait avec Patrick avant, pour pouvoir penser même à préparer un déménagement lol! 
 
 
Des après-midis et quelques wd, a jeter, trier, ranger, se faire des nœuds au cerveau afin de savoir si cela valait le coup de garder telle ou telle chose, et seulement là, on a pu imaginer, le début de notre déménagement lol! 
 
Et le jour du nettoyage à fond ou Fanny , Gilles sont venus, même moi, j'ai rédécouvert le club; une salle d'honneur comme jamais , je ne l'avais vue....


Eh oui les Loulous, faut pas oublier tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: propos du dessus   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 19:03

C'est bien vrai tout cela, et j'allais presque me (re)mettre à raconter mes guerres.... Embarassed 
Bref, on a eu une belle salle d'honneur, on va en avoir une nouvelle.
Dans ce club où nous sommes arrivés en 97, un soir de juillet en rentrant de RDMK. On s'est réinstallé. C'est d'ailleurs, bien curieux, ça:
A chaque fois que l'on rentre de RDMK, on met notre campement dans des nouveux locaux. Ca l'a déjà fait 3 fois: Fort Jeanne d'Arc, Quartier Reymond, CSA/aérogare, et maintenant, 3ème régiment de Hussards.
Bizarre cette tradition dans notre Compagnie, vous ne trouvez pas?? affraid 

Mais le temps des palabres est derrière nous, et on se remet bon gré mal gré à la tâche. Quand ne s'y attèlle t-on pas, d'ailleurs? Hmm? affraid 
J'avais un peu peur, (ça vient avec l'âge), mais je me dis que finalement, au bout de 4 déménagements, on ne peut plus avoir peur. C'est seulement usant, à la longue, d'être bringuebalés comme nous le sommes d'un site à l'autre!
Mais parole d'archers, on va continuer. j'ai commencé en 67, ce n'est pas maintenant que je vais m'arrêter, non?
Et dommage pour les absents! Ils loupent quelque chose, à mon sens.
Ce qui ne nous tue plus, nous rend plus fort.. Allez, demain on nettoie et on range....
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: Re: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 20:30

patrick a écrit:

Ce qui ne nous tue plus, nous rend plus fort.. Allez, demain on nettoie et on range....

Bon courage à tout ceux qui seront là demain matin, je serais avec vous par la pensée. A partir de la semaine prochaine, je pense pouvoir poser 1 ou 2 après midi pour pouvoir venir vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: C O U C O U Gilles   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 21:13

Ouh OUH, comment vas-tu??

cheers cheers 


Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: Re: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:17

patrick a écrit:
Bizarre cette tradition dans notre Compagnie, vous ne trouvez pas??
Oui, il semble que nous soyons voués à une reconstruction récurrente et usante...

Gardez espoir, les incertitudes externes qui nous ont bloqué ces derniers mois ont vu un dénouement heureux, tout est redevenu possible, mais maintenant c'est là que le boulot sur le terrain commence.

Cet été, je rejoint le groupe des absents, mais je sais déjà par expérience ce que je loupe. Wink 

Gardons en tête tout ce qui a été vécu à Frescaty en voyant ces photos, que ces nouveaux locaux accueille la reprise de cette belle aventure humaine !
"The show must go on !"
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: images de Frescaty   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 22:54

Je garde tout ceci en tête, Gilles, crois-le bien, vu que j'en ai été instigateur. En revanche, le début de "ce que tu loupes", ça va avant toutes choses être le sempiternel coup de balai-brosse-raclette, perceuse, chevilles, vis cruci.
Après, bien après, ce sera décoration de la salle d'honneur, où l'on peut recevoir décemment, dans l'art des traditions de l'archerie.
Je vais la refaire, cette salle d'honneur, je vais la refaire; comme j'avais fait celle de Frescaty, créée de toute pièces, à mon idée, avec mes qualités, et surtout mes défauts, peut-être en mieux, allez savoir!
Mais, juste après le ménage, évidemment........
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: ca prend forme...   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:21

Bon, pour me faire l'écho de Marianne, et surtout pour conforter son propos de ce matin:" bravo pour hier, vous avez bien avancé. La galère c'était ces cartons d'annuaires qui me sont plus qu'un mauvais souvenir, désormais. On va y arriver.
Il ne reste plus qu'à remonter la table de la S.H., qui est déjà en place, et faire le tri dans les cartons, dits " d'outillage" et dans lesquels beaucoup des "trucs" disparates se sont télescopés. Vous êtes les piliers de cet emménagement, sachez-le!  
Merci Marianne, Cécile, Corentin et Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: Re: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:36

De rien, ça fera un bisous. Je le met sur ta note MDR (et de deux zouzous for me Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: Re: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 16:27

patrick a écrit:
Bon, pour me faire l'écho de Marianne, et surtout pour conforter son propos de ce matin:" bravo pour hier, vous avez bien avancé. La galère c'était ces cartons d'annuaires qui me sont plus qu'un mauvais souvenir, désormais. On va y arriver.
Il ne reste plus qu'à remonter la table de la S.H., qui est déjà en place, et faire le tri dans les cartons, dits " d'outillage" et dans lesquels beaucoup des "trucs" disparates se sont télescopés. Vous êtes les piliers de cet emménagement, sachez-le!  
Merci Marianne, Cécile, Corentin et Pascal.

De rien. Et Merci à toi aussi pour tout ce que tu fais pour nous et le club, ton club. On est avec toi/vous de manière physique et réelle certains jours mais tout les autres jours on est avec toi/vous par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: bisous, amitié, travail, engagement et le reste...   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:42

Votre réponse me touche.
Le reste sera sur le donjon!

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Empty
MessageSujet: Re: des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard   des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecomusée du textile et parc de Wesserling -suite-
» Examens, contrôles, turpitudes estudiantines
» RODEMACK 2013
» photos d'entraînements
» RODEMACK 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La taverne-
Sauter vers: