Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ca sent la reprise..

Aller en bas 
+2
marianne
patrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:05

Eh oui ! ça y est on a réussi à tout vider et rendre les deux pièces au titita.... quelle aventure, mais nous y sommes arrivés, merci à TOUS et TOUTES.
 
Espérons que cette nouvelle année soit super et pleine de belles choses.sunny 
 
Nous avons un beau club et mon Patrick a sa belle salle d'honneur, super contente pour LUI.king
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: commentaires   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:01

Là, je sens la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:04

patrick a écrit:
Voilà,
La reprise est bien là. Les derniers travaux de nettoyage ont eu lieu ce matin.
Je remercie ceux qui se sont investis aux côtés de Marianne et du mien. Nous rendons ainsi ce soir des locaux propres faisant place au club radio amateurs, nos voisins bien sympas.
Notre petit ''nid douillet'' est prêt pour accueillir les mordus de l'arc traditionnel (que nous sommes) avec en tête, l'utilisation de ''gros arcs'' (cf le samedi de la venue de Michael et Jennifer). Ici, pas de 10, de compét, l'amour de l'arc se comprend de soi-même. L'année 2014 va voir de grands évènements, croyez-moi. Mais bien plus, le moment venu.
Ah, au fait, je n'ai pas encore posté les photos de ce samedi-là.

A mardi, donc.

Vous avez encore une fois bien bossé, on a bien bossé.
Pour ce qui est de la reprise, je pense que ça se ferra sans nous ce mardi, nous avons une réunion à l'école. En fonction de l'heure de fin, l'un de nous viendra au club si il est encore temps.
Pour les photos de la venue de Michael et Jennifer, j'en ai fait également, j'en posterai quelques unes lorsque tu auras mis les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:56

Merci à vous pour cette aventure comme dit Marianne. Maintenant l'on peut jauger ce qu'a vécu Patrick avec l'ancien club. .... Ben mon cochon, c'était pas un pig  de lait de tout refaire.
Mais je suis fier du travail accomplit, va maintenant faire tout plein de belles choses dans ce club.
Nouveau boulot, nouvelles annonces de recrutement pour les archers, déjà peut être un intéressé (ancien archer classique).
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: reprise   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 6:01

A Korrigan a écrit:
Merci à vous pour cette aventure comme dit Marianne. Maintenant l'on peut jauger ce qu'a vécu Patrick avec l'ancien club. .... Ben mon cochon, c'était pas un pig  de lait de tout refaire.
Mais je suis fier du travail accompli, va maintenant faire tout plein de belles choses dans ce club.
Nouveau boulot, nouvelles annonces de recrutement pour les archers, déjà peut être un intéressé (ancien archer classique).
Il y a eu effectivement des passes difficiles au cours de ces années.... Ainsi que ps mal de déménagements: Jeanne d'Arc (1990), Quartier Reymond (1992), aérogare (1997), et puis là, nous sommes enfin posés (du moins pour l'instant).
Arrivés en 1997 à l'aérogare, il a fallu tout faire. A l'époque, en revanche, notre structure n'était pas aussi complexe.
Là, tu as (vous avez) pu juger de ce qu'est remettre un club sur pieds. Il y a tant à faire, pour que cela tourne. cet après-midi, nous reprenons donc. On se met déjà en quête des palettes, des flèches carbones, protège-bras. On a tout en vrac, par là. Il n'y a qu'à chercher. (on le fait si bien depuis décembre 2012 affraid ).
J'y pensais encore hier soir. "Tiens, au fait, où sont les palettes, les carbones, les blasons?", ou encore. Quels arcs d'initiation va t-on prendre? Les gauchers, les droitiers?

Et puis il y a aussi que j'aimerais me remettre à bricoler. Mainternant où on a un atelier , et qu'on a sorti les outils des cartons.
Réparer aussi, (tente, chaudron pour les anim.), bosser sur mes fûts tout neufs... Pleins de projets, quoi, archer avant tout! remonter mon moteur pour ma ponceuse. la calligraphie, délaissée depuis au moins 3 longues années, avec le parchemin dans son rouleau... Bref, tu vois, des tas de projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:04

Bon voilà , je rentre de mon ti tour du 3ième hussard.

Les flèches carbone, les palettes, les protège-bras etc.... tout cela se trouve au pas de tir,encore protégé par des sacs poubelles, les flèches sont visibles.

Pour les arcs , je pense qu'il faut prendre ceux accrochés au mur, bien sûr en fonction de la force et de la main de la personne.

Par contre, pas chaud du tout, le vent est froid Evil or Very Mad , l'hiver se  ferait-il déjà sentir....santa ?

Ca y est, comme beaucoup le disent, ouf!, tout est fini ou presque, quelle aventure!... nous sommes le "club des cinq" revisité....version 2013  lol! ,je parle du nombre pour le déménagement etc.....

Je suis contente que tout reparte, espérons que l'équipe grandisse  et qu'on fasse de belles choses.

Encore merci à VOUS TOUS et TOUTES;

à bientôt

MARIANNE
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 12:46

marianne a écrit:
Bon voilà , je rentre de mon ti tour du 3ième hussard.

Les flèches carbone, les palettes, les protège-bras etc.... tout cela se trouve au pas de tir,encore protégé par des sacs poubelles, les flèches sont visibles.

Pour les arcs , je pense qu'il faut prendre ceux accrochés au mur, bien sûr en fonction de la force et de la main de la personne.

Par contre, pas chaud du tout, le vent est froid Evil or Very Mad , l'hiver se  ferait-il déjà sentir....santa ?

Ca y est, comme beaucoup le disent, ouf!, tout est fini ou presque, quelle aventure!... nous sommes le "club des cinq" revisité....version 2013  lol! ,je parle du nombre pour le déménagement etc.....

Je suis contente que tout reparte, espérons que l'équipe grandisse  et qu'on fasse de belles choses.

Encore merci à VOUS TOUS et TOUTES;

à bientôt

MARIANNE
"Le club des cinq" ... j'adore lol! lol! lol! .
Puisque tu parles du froid, es-ce qu'on sera un peu à l'abri du vent et du froid dans la gaine de tir ou es-c qu'il va falloir de venir avec des épaisseurs car il fera la même température que dehors ? Et dans la salle d'honneur et l'atelier, il y a du chauffage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: club des 5   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 7:54

Bonjour, hier grosse visite prometteuse du chef de corps du 3ème R. Hussards qui avait accepté mn invitation.
 
On a fait forte impression, et Jacques (du Radio-Club) que j'avais invité a été bien content également. Ils vont pouvoir installer leurs pylônes, et reprendre leur activité.
 
 
[ Une "soirée information" au sein du régiment, en semaine (à définir) est à l'étude pour faire découvrir notre activité aux militaires du régiment.
Pour cela on monterait un stand en "zone vie".]

 
 
A l'issue, de cette visite, il y a eu entraînement, et Charlène est venue avec son ami Julien.... qui s'y entend fort bien au demeurant.
 
Deux petits instants captés par mon appareil.
 
Le paillon de Julien...  
 
Ca sent la reprise.. - Page 4 Imag1249
 
 
et celui de Clémence:
 
 
Ca sent la reprise.. - Page 4 Imag1250
 
 
J'ai un peu tiré avec mon warbow: Grande aventure que cela! Il faudra continuer la musculation: Avec le Big Five ça passe encore; mais là, y'a du couscous affraid Plus entraîné depuis octobre 2012, on voit les dégâts..
 

Ah, autre chose, j'ai ligaturé une flèche hier après-midi: Pfff !

Tout se (re)met en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:50

patrick a écrit:
Tiens, c'est comme lorsqu'on évoque le recrutement, ça.Evil or Very Mad 

Bref passons à autre chose: Evil or Very Mad 
Où est le problème ?
Il fallait bien s'y mettre, c'est logique.

Au passage, vu l'incident du 14 août, dénonçant un abus de modération, qui n'aurait jamais dû se reproduire. On traite ça en privé.

Bon, réponses faites à ces détails désagréables, reprenons le fil.
Je ne suis en effet pas sur place pour participer au remontage matériel, pour les trois raisons évoquées plus haut par Patrick. Pourtant ça ne m'empêche pas de souhaiter aussi la renaissance de la Compagnie, pour nous, par respect pour ce que les anciens y ont réalisé, pour les futurs adhérents, et d'y participer à distance, sans forcément que ça se voit, par ce que j'espère être une contribution importante sur le long terme, dans une situation subie mais qui me donne un recul bénéfique.

En voyant ces photos, je dis bravo, votre travail sur place commence à porter ses fruits !
En plus, il y a des beaux groupés déjà. Cool 

Cette affaire de déménagement, avec tous les soucis liés indépendants de notre volonté, nous aura finalement mis en sommeil pratiquement un an, mais nous en voyons finalement le bout. Attention à la reprise, allez-y tout doux, les risques de blessure ou de casse d'arcs ne sont pas à négliger. Vérifiez à fond le matériel, éprouvé par les déplacements et le stockage.
J'ai toujours espoir de voir de nouveau durablement des entraînements, comme il semble réapparaître ces dernières semaines, des soirées, des rencontres, des animations, en paix, détendus, qui prouvent que cette Compagnie renaît sainement, enfin débarrassée des problèmes, état d'esprit et susceptibilités qui nous déchiraient depuis quelques années. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Ca sent la reprise.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent la reprise..
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» REPRISE DE NOS ACTIVITES
» NOUVEAUX LOCAUX: REPRISE
» Reprise de la saison: extérieur, intérieur, selon la Météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Réalisations-
Sauter vers: