Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ca sent la reprise..

Aller en bas 
+2
marianne
patrick
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:56

Voici le point sur notre repositionnement:
 
Le point sur l'avancée du nettoyage et du remontage. (photos prises au tél portable, donc de piètre qualité).
 
Ca sent la reprise.. Imag1110
 
Cette pièce sera partagée en deux, avec un coin ''cuisine/accueil et la salle d'honneur, fermée.
Ce sera la salle d’honneur. Ici la table ronde en cours de remontage.
 
 
Ca sent la reprise.. Imag1111
 
 
Ca sent la reprise.. Imag1112
 
 
Là, vont naître, une fois partagée en deux salles, un atelier pour le travail du bois, et atelier pour ‘‘travail propre’’  (couture, calligraphie…).  Pour l’instant on y stocke provisoirement.
 
Ca sent la reprise.. Imag1113
 
Ca sent la reprise.. Imag1114
 
 
Le vestiaire sera cette pièce fermée mitoyenne de l'atelier. (vue de l’intérieur de celle-ci).
 
Ca sent la reprise.. Imag1115
 
Ca prend forme, tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: l'emménagement avance.   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 20:10

Voici où nous en sommes ce soir...
 
Deux photos rapides de la salle d'honneur, prises par Marianne, avant l'arrivée des autres meubles et des cartons restés à vider.
 
Merci encore à Marianne, Corentin Cécile et Pascal... Toute aide supplémentaire est la bienvenue..
 
Ca sent la reprise.. S_c75210
 
 
Ca sent la reprise.. S_c75310
 
Les deux vitrines seront remontées, avec les statuettes, et les "reliques" qui nous ont toujours accompagnés.

Saint Sébastien a repris sa place.. (Merci encore, Charles !!)
 
La salle d'honneur va encore être "partagée en deux salles, mais cette dernière gardera la plus grande superficie.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: les rateliers pour les arcs d'initiation   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:59

Avant hier, nous avons installé les rateliers pour les arcs d'initiation. Il y a encore pas mal de choses à faire, et les deux photos suivantes montrent
que ça ne va pas aussi vite que nous l'avions imaginé.

Ca sent la reprise.. Imag1116


Ca sent la reprise.. Imag1117

J'ai mis les arcs dans le couloir, pour qu'ils soient à dispo rapidement. Quant aux autres arcs d'initiation, ils seront stockés, hors poussière, dans le vestiaire.


Dernière édition par patrick le Jeu 8 Aoû 2013 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 8:12

patrick a écrit:
Avant hier, nous avons installé les rateliers pour les arcs d'initiation. Il y a encore pas mal de choses à faire, et les deux photos suivantes montrent
que ça ne va pas aussi vite que nous l'avions imaginé. .


C'est super comme cela, on ne peut pas aller plus vite, si on veut du bon travail et du rangement solide. Le temps mis en ce moment, on le gagnera plus tard, tout sera bien organisé.

Cela sera un beau Club, tout beau , tout neuf;
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: un bout d'atelier   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 10:32

Une photo prise sur le vif, et au portable, lorsqu'avec Pascal, nous montions les étagères du futur atelier.
Entre temps les étagères sont montées (on a disqué quelques cornères) et c'est mieux rangé que sur la photo. Le reste desa arcs d'initiation habite à l'étage.


Marianne a vidé XX cartons de visseries,et  de trucs pour l'atelier bricolage en XX allers-retours bâtiment5/bâtiment 9...., apèrs avoir passé de l'huile de lin sur les meubles de la salle d'honneur, où ça sent bien bon, désormais. Les frigos, la gazinière, sont en place, propres... prêts à servir.

Et.... Lucie est rentrée de congés, toute bronzée, nous promettant de "s'y mettre à fond". On va lui laisser deux trois trucs à repeindre, nettoyer, percer  bref, du boulot en adéquation. On lui a fait visiter le stand de tir.

Ca sent la reprise.. Atelie10

Et on en profite pour souhaiter de belles vacances marocaines à Pascal: Il les a aussi bien méritées..

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 21:50

Waouh, z'avez bien avancé !!!! bravo.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: coucou, les voyous...   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 14:42

Ce matin, samedi, nous sommes allés au club, après quelques difficultés pour ouvrir les yeux. Ca a bien quand même pété cette nuit, sur le matin avec l'orage, comme on dit en Vosgien,  (03h40).
 
Bref, on est allé à l'ancien bâtiment  et on a ramené des cartons que l'on a triés, pour l'atelier, (visserie, cornières pour étagères) doc papier, ...etc.
 
J'en ai profité pour faire deux trois photos des locaux que les gens n'ont encore jamais eu sous les yeux, Charlène, Tari, et d'autres intéressés.
 
Voici donc notre stand de tir, fermé, que pour nous, couvert, chauffé, 70m !!!; et arrêtez de penser: ah, les militaires, les militaires... Embarassed 
 
 
voici la bête!!
 
ta daaaaaaa!! cheers cheers cheers 
 
Ca sent la reprise.. Dsc_0010
 
Ca sent la reprise.. Dsc_0011
 
 
Ca sent la reprise.. Dsc_0012
 
 
Voici une vue de l'extérieur du bâtiment:
 
Ca sent la reprise.. Dsc_0013
 
 
 
Et, là, on stocke une partie du matériel ciblerie/animations (tentes, paillons/grills), d'où un gain de place à l'intérieur du club. Toute petite pièce certes, où on doit encore installer un système d'étagères en cornières pour gagner du volume... (un peu comme sous l'appentis du club quand on était sur la base).
 
Ca sent la reprise.. Dsc_0014
 
 
Ca sent la reprise.. Dsc_0016
 
 
Et là, lorsqu'il fait beau, on peut aussi y tirer quelques volées...
 
 
Ca sent la reprise.. Dsc_0017
 
 
On a aussi fait le plein chez Casto de vis/boulons qui manquaient pour fixer les cornières... Et deux tréteaux qu'une dame vendait. prix 25€ . On est allé les chercher à Faulquemont hier soir. Ils seront pour la table en anim. Hêtre, nature, réglables.
 
 
Ce sera donc de nouveau un beau club.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: suite...   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:13

Nous avons pris rendez-vous pour mardi main, où les établis, et autres armoires devraient quitter l'ancien bâtiment.
Ca se précise, tout cela.. Bon ça dure un peu, certes... On ne peut autrement...Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: stand de tir   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:18

Je reviens sur le stand de tir quelques photos évoquent plus haut:
On peut tout y tester, y compris nos flèches enflammées. J'ai de grands projets, notamment pour le Luxembourg.
Là, au nouveau stand de tir de nouvelles conception peuvent voir le jour, et y être testées, in vivo. Tout cela se passe entre 50 et 70m. ca rappellera RDMK 2013 à certains...
Ca va aller; Ayez confiance...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 16:21

patrick a écrit:

Ca va aller; Ayez confiance...

Je te fais confiance sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: les locaux:   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 12:30

Voici à quoi va ressembler la salle d'honneur.
 
Ca sent la reprise.. Imag1118
 
Il manque une quarantaine de cm en hauteur, mais je vais m'en servir pour l'aération. Je vais tire un madrier sur toute la largeur au plafond, qui tiendra le reste. Il sera ancré dans les deux murs..
 
Et l'armoire qui a été passée à l'huile de lin, a retrouvé portes et étagères... Smile
 
Ca sent la reprise.. Imag1119
 
 
Ca se précise...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 13:22

[quote="patrick"]Voici à quoi va ressembler la salle d'honneur.
 

Super et beau travail; Le bois est vraiment une matière noble , il donne une âme dans une pièce.

cela sera une belle salle d'honneur, espérons , que nous TOUS serons digne d'y être; avoir l'esprit et cœur en harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 20:54

Très beau boulot, mais pourquoi tu ne nous appelle pas ou ne préviens pas quand vous y êtes ? Crying or Very sad 
Nous sommes là pour faire revivre notre club.
Bisous, hâte d'être à demain.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: suite des travaux- la salle d'honneur   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 12:47

Ce matin, Marianne et Cécile retenues, nous avons un peu avancé au club avec Corentin. Après avoir ramené les deux établis et quelques meubles bas de l'ancien bâtiment, nous avons positionné la future porte de la salle d'honneur. Encore des escalade au plafond.affraid 
 
Ici le 1er madrier de la future cloison. Encore à consolider, tout cela cheers 
 
Ca sent la reprise.. Imag1120

photo du portable, et floue, en outre... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: aménagement-déménagement   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:33

Hier après-midi, profitant d’un moment de calme, Marianne est allée ranger un bout de l’atelier. Comme toujours des aller-retour entre bâtiment 5 et bâtiment 9
 
Ca donne ça :
Ca sent la reprise.. S_013a10
 
Ca sent la reprise.. S_413a10
 
Ca sent la reprise.. S_d93b10
 
Ca sent la reprise.. S_ee3b10
 
Ca sent la reprise.. S_f13a10
 
Ca sent la reprise.. Wp_00010

Voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 9:24

Comme disent les d'jeuns de nos jours sur internet GG à tous. (GG = Good Game)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: en français, ca va aussi!   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:42

Bon en Français, on aurait aussi et surtout capté. Notre vie de club a vraiment peu à voir avec les jeux de plateaux, RPG, ou autres. (non?)

Oui, on a - Marianne a - bien bossé . Je réfléchis quand même au maintien des parois...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: la Salle d'Honneur   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:17

Bon ce matin, j'ai repris le chemin des perceuse et autres chevilles/tire-fort/madriers/visseuse..

La paroi de la salle d'honneur se met en place petit à petit.
On va peut-être même arriver à faire aussi (voire plus) beau qu'avant à la base: cheers 

Là sur la photo j'ai fixé les deux madriers verticaux de part et d'autre de la porte, ainsi que celui de droite (horizontal) , le plus à gauche értant seulement coincé par la cornière au plafond. Il faut encore les fixer au sol, sur les côtés, avant de faire l'habillage des cloisons. Hmm, ça va le faire, je pense..... Les idées fourmillent dans ma tête. scratch

Ca sent la reprise.. Imag1111


Dernière édition par patrick le Jeu 8 Aoû 2013 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:05

En regardant sur les sites de tissus où j'ai l'habitude de chercher des choses j'ai trouver ceci, ça peut peut-être t'intéresser :

http://www.tissus-price.com/tissus-au-metre/7252-toile-de-jute-couleur-naturelle-grande-largeur.html

Revenir en haut Aller en bas
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:06

Euh apparemment problême de mise photo en ligne .
Pour l'habillage extérieur je verrai plus du bois, qu'en penses tu ?
Pour le GG ça ne se dit que sur les jeux vidéos en ligne, si tu le balances en pleine partie de JdR, les collègues te font la peau.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: habillage..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 15:14

Du bois, on en a (du lambris entre autre).. On va voir ce que l'on met, en relation avec ce qui est autorisé (feux de classe 2-3).

Sinon, le tissu que nous avions me plairait plus. A voir. je réfléchirai.

Quant au tissu (toile de jute) proposé par Cécile, l'idée est bonne, et le prix semble raisonnable du point de vue prix, notamment en raison de la largeur (2.90m).


Dernière édition par patrick le Jeu 8 Aoû 2013 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 20:21

patrick a écrit:
Du bois, on en a (du lambris entre autre).. On va voir ce que l'on met, en relation avec ce qui estautorisé (feux de classe 2-3)

Sinon, le tissu que nous avions me plairait plus. A voir. je réfléchirai.
Bon on avance petit à petit, c'est super! je pencherais plus pour notre toile, comme avant, c'était bien, et convenait avec le reste je pense. Et aussi l'avantage, si éventuellement, on devait bouger la séparation, cela serai plus simple, non????
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: suite du rangement chamboulement...   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 20:07

Voilà, aujourd'hui, où bien des gens travaillaient ou étaient retenus, Marianne s'est rendue au club, et, entre deux séances de kiné,  a œuvré dans le bon sens, comme nous le faisons avec Corentin, Cécile et Pascal depuis désormais plusieurs semaines.
Ca avance, et ci-dessous, chacun reconnaitra l'avancée du rangement. Moi, je suis épaté: l'êtes-vous également?
Ca se précise, et de moins en moins de trucs, déchetterie et poubelles aidant, passent d'un bâtiment à l'autre.
La semaine prochaine selon mes horaires de service, je continue aussi ma partie, la Salle d'Honneur, régulièrement appelée SH. Bravo Marianne cheers , bravo à vous tous de vous y tenir, de continuer à avoir "la niaque"..... cheers cheers cheers 
 
 
Avant.... c'était un club de tir à l'arc... Mais ça, c'était avant...
 
Ca sent la reprise.. S_97c610
 
Après....
 
Ca sent la reprise.. S_57c610
 
 
Ca sent la reprise.. Wp_00010
 
 Ca change, hein?
 
Ca sent la reprise.. S_d7c710
 
 
Ca sent la reprise.. S_d7c610
 
On arrive même à retrouver des choses disparues (du moins, on le pensait),
 
 
Ca sent la reprise.. S_1dc610
 
 
 
Ca sent la reprise.. S_51c610
 
 
 
Une fois rangées, ces choses-là, on voit mieux ce qu'on dit (diraient mes amis Vosgiens!!)
 
 
Ca sent la reprise.. S_2e2610
 
  
 
Ca sent la reprise.. S_43c710
  
 
 
 
Emballées, ces affaires resteront en bon état dans les combles...
 
Ca sent la reprise.. S_6dc710
 
 
 Encore des affaires qui changent de bâtiment..
 
Ca sent la reprise.. S_413a10
 
 
 
Ca sent la reprise.. S_6dc610
 
 
 Et la mission "poubelles/déchetterie" est évidemment de la partie...
 
 
 
Ca sent la reprise.. S_37c710
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: cohésion, quand tu nous tiens!!   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:40

Bien calme, sur le forum depuis mon post du 9 août...

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:38

Yep plus personne ne vient, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca sent la reprise.. Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent la reprise..
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPRISE DE NOS ACTIVITES
» NOUVEAUX LOCAUX: REPRISE
» Reprise de la saison: extérieur, intérieur, selon la Météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Réalisations-
Sauter vers: