Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ca sent la reprise..

Aller en bas 
+2
marianne
patrick
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:00

J'espère que vous avez pu faire tout ce qui était prévu ce matin, j'ai bien pensé à vous.
Revenir en haut Aller en bas
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:13

Joli travail mes amis. Je peux vous prêter la remorque si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: encore un peu de bricolage...   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:57

Ce matin, nous avons poursuivi la déco du club.
Voici quelques photos.
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1211
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1212
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1213
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1214
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1215
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1216
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1217
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1218
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1219
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1220
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:31

C'est assez difficile d'exprimer ce que je ressens en voyant ces photos : à la fois de joie de voir qu'on n'a pas bossé pour rien (on = tout les 5 bien entendu), et que la salle d'honneur est debout, qu'on va pouvoir retirer et refaire vivre pleinement le club; mais aussi une sorte de nostalgie par rapport à l'ancien club, et pourtant je n'y ai pas vécu grand chose, mais tout ceci rappelle des souvenirs.

Une fois de plus, bravo aux travailleurs de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:50

Merci Cécile pour ces gentilles paroles.

On essaie de mettre tout notre Coeur à l'ouvrage, oui, tout commence à prendre forme, mais, faut pas se leurer, il y a encore beaucoup de travail.

Mais vrai, notre Coeur fait boum boum, à nous 5, on va réussir et espère, attirera du monde.....

Chaque Minute mise dans ce Futur Club, sera de l'or, on a eu du mal, des doutes, des déceptions, des regrets.......et finalement, CE CLUB sera le gagnant, super les amis et amies!

On est les meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:21

Très joli, je suis fier de notre club et de ses membres (présents). Nous devrions surnommer notre club : Les phénix archers de Sire Contet, nous avons fait renaître notre compagnie de ses cendres.
Ca sent la reprise.. - Page 3 Phanix10
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: et une de mieux   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:33

Et on avait oublié celle-ci; que l'on sache où l'on est !! Diable!

Ca sent la reprise.. - Page 3 Wp_00015

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:02

Excellent boulot tout ça, résultat d'un travail de longue haleine. Cool 
Bravo à vous tous qui êtes sur place de faire l'indispensable pour remettre la Compagnie à flot, en cette période peu propice pour avoir du monde.

Même si ce n'est pas encore fini, ces locaux ont pris forme, et on retrouve déjà cette ambiance chaleureuse et accueillante qui était le point fort par le passé à Frescaty.

Il faut dès maintenant penser à l'étape suivante, le recrutement, histoire que tout ce boulot ait une finalité, et avoir des gens pour peupler ces locaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: du boulot, du boulot.   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:15

C'est du boulot, et lorsqu'on s'est bien fatigué à porter des trucs incroyablement lourds, ou à faire le singe à 3m du sol, on a le droit de partir.... au boulot.

Je suis bien le seul à connaître tout cela (Frescaty 1997).
Quant au ''recrutement'', je pense arriver à gérer. Le ''vieux'' veille au grain. Sad  Smile  Evil or Very Mad  c'est selon..
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Phoenix   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:18

A Korrigan a écrit:
Très joli, je suis fier de notre club et de ses membres (présents). Nous devrions surnommer notre club : Les phénix archer de Sire Contet, nous avons fait renaître notre compagnie de ses cendres.
Ca sent la reprise.. - Page 3 Phanix10
Ca aussi, on a déjà eu, mon bon Korrigan; Regarde-donc quelques mails en arrière....
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:41

C'est bien pour celà que je me suis permi ce message mon ami.
Je suis vraiment désolé de ne pouvoir aider cette semaine, certes j'ai du boulot mais pourquoi le sort a t'il voulu que l'on soit en décalé. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: décalage   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:11

Ah eh bien, ça young man, on va devoir faire avec quelques temps.


Dernière édition par patrick le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:24

Je pense , concernant le recrutement, il se fera avec le temps et ses adhérents, et les présents. La présence de chacun donnera vie au Club et celui-ci attirera les curieux ......peut-être que notre nouvel Emplacement qui au début nous décevait, va peut-être , être un Atout....je veux y croire.
 
Comme je l'ai dit depuis le début, notre Club : est le phénix; il renait et il sera encore plus fort;
 
Nous sommes bien tous fatigués, mais dans notre Coeur très Content, de faire revivre tout cela.
 
 
Merci à vous Tous
 
PS:
 
dernières paroles que j'avais mises , dans un précédent message...
belles photos, super boulot d'une équipe de choc!

la belle salle d'honneur renait de ses cendres, comme je l'avais dit dans un précedent message: elle renaît de ses cendres , tel le phénix...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: avancée des travaux.   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:29

eh oui, Marianne, ce que sont les paroles. C'est pourtant vrai ce que tu as écris avec le phoenix.
Parfois...

Tiens, c'est comme lorsqu'on évoque le recrutement, ça.Evil or Very Mad 

Bref passons à autre chose: Evil or Very Mad 

Deux trois images de ce matin.

Repérage des fixations pour la mise en place du filet d’arrêt.

Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1223

Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1222

Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1221



Mise en place des meubles arrivés de l’ancien bâtiment.

Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1224





De la couture pour les chaises de la S.H.

Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1225



Et pour toi, Cervesia, ta petite lampe est ressortie entière des cartons et t’attend en salle d’honneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 17:57

Encore un super taf fait par nos supers membres de notre super club. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: des nouvelles   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:00

Tu vois, Fabrice, ce n'est pas toujours évident de tenir et de gérer un club, avec le caractère de chacun, les affinités, les coups de gu**le, et tout ce qui se greffe sur des aménagements, en raison d'un gros déménagement. Cela a été bien fastidieux, tout cela, ave le peu de gens présents avec lesqueles je devais composer. Bon, là, ça se termine, et on en voit presque le bout. cela aura été néanmoins, un travail de tout les instants, pour emménager, sortir des carons, réparer (beaucoup de choses ont été abimées ou casées pendant le transport ou la manutention.
En revanch, omme le dit ma compagne, c'est bien de pouvoir renâitre de ses cendres, voir du nouevau. Et j'avoue que l'endroit où nous nous trouvons désormais n'est pas si sordide que cela. Nous l'avions vu à la mauvaise saison, et il faut avouer que ces locaux n'étaient pas des plus accueillants. Bouh!

On a lavé, nettoyé, décoré, (tiens, on n'a pas repeint,étonnant), ces locaux parlent désormais d'eux-même. ceci me rappelle les locaux de l'ancien aérogare, lorsque nous en avons priqs possession en 1997, au retour d'une certaine fête médiévale de Rodemack.
Un énorme travail  été réalisé par seulement 5/6 personnes, sur un nombre d'adhérents plus conséquent. L'éloignement,la disponibilité, le manque d'envie, en auront vraisemblablement été les causes. Il faut le souligner. Mais je ne m'étendrai pas plus avant.
Je sais que maintenant je peux recevoir dans des locaux décents, accueillants, et où la convivialité sera de nouveau de mise.
Alors, Fabrice, à se voir bientôt?
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:18

Vrai , le beau club va bientôt avoir tout ces beaux atouts et pourra fièrement accueillir.king 

Il y a encore du travail, mais vraiment plus énorme par apport à ce que l'on a connu, vrai que nous sommes peu,mais si riches dans notre cœur et courage, qu'à nous cinq, on a pu abbattre des montagnes et montrer tout ce que l'on peut faire.

Chapeau à mon Patrick, donner chaque jour son temps, ensuite rentrer, à peine le temps de se retourner et hop , il part au travail, merci pour TOUT CELA.

Merci encore à Pascal pour son aide et sa remorque.flower :
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: travail abattu   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 18:46

C'est bien exact tout cela. Selon sa dispo Pascal a été plus le souvent là, mais Corentin et Cécile ont bien aidé avec ou sans remorque, d'ailleurs. Même Lucie a montré le bout de son nez, en rentrant de vacances!
En revanche, là, cette semaine, on a quand même gagné le pompon! tous les jours, fallait y croire!

Je suis vraiment fatigué, et j'avoue que partir au travail (l'officiel, celui-là, en 3/Cool, après s'être entretenu avec des armoires, des étagères et autres outils, la discussion tourne vite au monologue. Seuls quelques muscles osent encore ( Mad ) se manifester..

Mais j'ai été bien conseillé, bien épaulé, par ma douce, et le sujet de discuqssion était bien souvent le même. Mes archers messins ont fortement participé, tous sans exception, répondant toujours "Présent!".

Une très petite équipe, il est vrai, mais que je vais m'employer à faire grossir... tout en faisant du tri. Laisson le passé être le passé. L'avenir, c'est devant.



Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: A vos marques, prêts, partez !!   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 12:13

Bon, voilà le point de ce matin. On est prêt !!
Pas besoin de commentez les photos..
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1226
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1227
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1228
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1229
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1230
 
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1232
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1234
 
Ca sent la reprise.. - Page 3 Imag1233
 
Un club propre, comme on aime…
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:38

Un seul BRAVO à vous TOUS, et mon cœur est tout content aussi pour mon Patrick,
Il s'est battu,souvent face à des murs et refus
Mais la foi faisant des miracles, et aussi merci à notre Général qui nous a bien aidés, sans oublier l'aide précieuse de notre bon Ruben,
notre beau club revient et encore plus beau, et attendons encore un peu, tout n'est pas fini.......

Demain, sa belle d'HONNEUR sera à l'honneur et revêtue de ses plus beaux atours;
voilà ta salle d'HONNEUR MON PATRICK, chacun y mit son cœur et âme; et le tout réuni, donne ta salle....

A demain,et en plus le soleil sera là, tout est chouette:sunny:
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:44

Bon ben pas de commentaires sur les photos alors hihihi, apportons y les rires et la joie, les grandes discussions et les bons repas entre amis.
"Je sens que de grande choses vont se jouer autour de cette table" (Dame du Lac - Kaamelott)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 14:49

A Korrigan a écrit:
Bon ben pas de commentaires sur les photos
Pas de commentaire pour moi signifiait: Il suffit de regarder et d'apprécier le travail réalisé. J'ai pensé à haute voix. Je ne vois pas d'explication à donner aux photos. Voilà. Ca ne s'adressait pas aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 11:23

Oh combien nous apprécions tout ce travail de titans, mais quelle bonheur de se retrouver dans cette magnifique salle d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: liens    Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 10:35

Rêvons un peu...

Nous aussi, avec notre champ spécial longues distances, special Cloutshooting, on va bientôt pouvoir faire la même chose.

http://www.flickr.com/photos/kevglobal/2801552634/in/photostream/
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: reprise,   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:54

Voilà,
La reprise est bien là. Les derniers travaux de nettoyage ont eu lieu ce matin.
Je remercie ceux qui se sont investis aux côtés de Marianne et du mien. Nous rendons ainsi ce soir des locaux propres faisant place au club radio amateurs, nos voisins bien sympas.
Notre petit ''nid douillet'' est prêt pour accueillir les mordus de l'arc traditionnel (que nous sommes) avec en tête, l'utilisation de ''gros arcs'' (cf le samedi de la venue de Michael et Jennifer). Ici, pas de 10, de compét, l'amour de l'arc se comprend de soi-même. L'année 2014 va voir de grands évènements, croyez-moi. Mais bien plus, le moment venu.
Ah, au fait, je n'ai pas encore posté les photos de ce samedi-là.

A mardi, donc.

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





Ca sent la reprise.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sent la reprise..   Ca sent la reprise.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sent la reprise..
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» REPRISE DE NOS ACTIVITES
» NOUVEAUX LOCAUX: REPRISE
» Reprise de la saison: extérieur, intérieur, selon la Météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Réalisations-
Sauter vers: