Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Taille des images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2007

Taille des images Empty
MessageSujet: Taille des images   Taille des images Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:19

Allô, la salle des machines ? Wink
J'aurais juste une ch'tite suggestion : ne pourriez-vous pas réduire la taille des images que vous postez dans les messages ? En fait, je dis ça parce que je travaille sur un netbook, ces petits ordinateurs portables très en vogue pour leur côté peu encombrant. Et à chaque fois que j'essaye d'ouvrir un message illustré, ça met des plombes à charger. Rolling Eyes Je me dis que je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://officinemedievale.wordpress.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Taille des images Empty
MessageSujet: taille des images (suite)   Taille des images Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 11:47


On peut réduire la taille des images, cocotte, mais on n'aurait que le demi-portrait d'une jolie Hedwige, alors wouala, quoi!! Ca va pas trop Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Taille des images Empty
MessageSujet: Re: Taille des images   Taille des images Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:47

En effet, une page pleine d'images, c'est lourd à charger, même sur un fixe. Ce n'est pas dû au type d'ordi, mais au débit de la connexion. C'est encore plus sensible sur les connexions mobiles, souvent assez limitées.

Les images postées sont déjà réduites, on conseille au max 800x600 environ. On peut toujours réduire plus, mais la qualité s'en ressent, ça peut devenir critique sur des images très détaillées.
Bien évidemment on utilise des images compressées (jpeg, gif, png,...), surtout pas de .bmp, image brute en moyenne 15x plus lourde à charger pour la même taille.
Une autre solution est de mettre moins d'images ou de scinder sur plusieurs sujets plus légers.

Aussi, il y a trois manières de mettre des images dans un post :

- comme dans ce cas l'image est affichée directement. C'est pratique car sans rien faire on voit tout, mais la page est lourde à charger.

- on n'affiche que la miniature de l'image, il faut cliquer pour l'avoir en taille réelle. Moins pratique, mais on a quand même un aperçu des images et on ouvre que celles qui nous intéressent, et moins lourd. Souci, les hébergeurs en profitent souvent pour balancer leur pub.

- on ne met que le lien vers l'image. C'est le moins lourd, mais on ne voit rien, il faut cliquer chaque image pour l'ouvrir individuellement et souvent se taper la pub des hébergeurs...

Tout est histoire de compromis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Taille des images Empty
MessageSujet: Re: Taille des images   Taille des images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]cotte de maille[/b]
» Images de Rodemack
» Hoster des images
» des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard
» Disparition des images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La salle des machines-
Sauter vers: