Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Disparition des images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Disparition des images Empty
MessageSujet: Disparition des images   Disparition des images Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 19:27

Vous avez certainement constaté que notre forum a perdu beaucoup des images postées dans les divers sujets, un peu au cours du temps et en particulier en ce début d'année. C'est dommage et enlève beaucoup d'intérêt à certains posts. Il ne s'agit pas d'un problème du forum, mais des choix de nos hébergeurs d'images.

Déjà, beaucoup d'hébergeurs limitent la durée de stockage, soit à une période fixe, soit à une durée maximale au-delà de laquelle l'image est supprimée si elle n'a pas été vue, sans forcément que ce soit précisé clairement dans leurs conditions d'utilisation. Ensuite certains changent leurs contrats unilatéralement en cours de vie...
Je râle en particulier contre Imageshack, qui non seulement "perdait" des images alors qu'aucune limite de conservation n'était indiquée, et maintenant impose de passer à un compte payant. Les comptes restés gratuits ont été vidés de leur contenu en janvier. Je sais que je n'étais pas le seul à l'utiliser ici.
Donc pour faire simple : Imageshack > images > select all > delete > delete account > ok
Et hop, fini Imageshack.

Un petit tour sur des sites bien informés, histoire de trouver ce qui convient le mieux selon nos besoins (le monde numérique évolue vite, ce qui était valable l'an dernier ne l'est plus forcément, chercher des infos à jour)  :
http://www.commentcamarche.net/faq/451-hebergement-gratuit-d-images-de-photos-et-d-autres-fichiers

Et voilà, personnellement j'ai tout ré-hébergé chez Hostingpics, ça va vite, ils autorisent l'upload par paquet de 40 fichiers. Merci les sauvegardes.  Wink
Reste le plus long, ré-adresser tous les liens images dans les divers posts sur chaque forum touché vers le nouvel hébergeur. Sleep

Le problème d'affichage de l'heure du forum a été résolu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Disparition des images Empty
MessageSujet: Re: Disparition des images   Disparition des images Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 8:24

Merci Gilles pour ton boulot. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Disparition des images Empty
MessageSujet: Re: Disparition des images   Disparition des images Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:02

Bon, c'est au tour de PhotoBucket de faire des siennes.

Même chose, ils sont passés payants début juillet, sans préavis, unilatéralement... et pas qu'un peu, le contrat minimum pour autoriser l'affichage des images sur des sites externes est à 399$ par an ! Shocked

A priori, ça ne concerne personne sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Disparition des images Empty
MessageSujet: Re: Disparition des images   Disparition des images Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 18:23

A Korrigan a écrit:
Merci Gilles pour ton boulot. cheers

Tu n'as pas donné ton avis sur RDMK 2017 Corentin? je pensais trouver qqchose...

En ce qui concerne les photos, beaucoup des reportages que j'avais postés, avaient déjà disparu avec pic.aceboard.

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





Disparition des images Empty
MessageSujet: Re: Disparition des images   Disparition des images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparition des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images de Rodemack
» Hoster des images
» Taille des images
» des photos souvenirs pour pouvoir comparer, plus tard
» Images d'hiver et de marchés de Noël.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La salle des machines-
Sauter vers: