Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Présentation Ferry

Aller en bas 
+2
Gilles
Ferry de St Agnan
6 participants
AuteurMessage
Ferry de St Agnan

Ferry de St Agnan


Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:00

Bonjour à tous

Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis archer à la compagnie depuis 2003. Je fais également des animations avec une autre compagnie "La Maisnie de Bois Guillaume" où je pratique le combat à l'épée après avoir effectué deux stages d'escrime médiévale d'une méthode dite de combat Allemande "LIECHTENHAUER". Ce qui me permet de faire des démonstrations de combat à l'épée (sans me prendre pour un maître d'armes) en plus du tir à l'arc, le tout me donne une plus grande polyvalence lors d'animations.
Pour ce qui est de mon nom médiéval
Ferry est la traduction en vieux français de Frédéric
St Agnan est le nom du petit village ayant gardé l'empreinte historique des chevaliers Templiers où j'ai par ailleurs passé mon enfance.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: présentation   Présentation Ferry Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 15:07

Bienvenue sur ce forum, Chevalier Ferry.
Puisses-tu trouver ici, sur ce forum des gens te montrant, leur sincèrité, leur humilité, et surtout leur confiance.

Bienvenue.cheers

_______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer jour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 17:07

Ferry de St Agnan a écrit:
une méthode dite de combat Allemande "LIECHTENHAUER".


C'est une des méthodes les plus classiques, que tous les escrimeurs connaissent. C'est une des bases en fait, mais qui peut constituer tout une formation en l'approfondissant...


Salut à toi Ferry ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 20:52

Bienvenue sur ce forum cheers

LIECHTENHAUER, pour moi, c'est de la science-fiction geek
A la limite je pourrais voir du côté du I.33, mais l'arc est déjà un domaine bien assez vaste pour s'y concentrer longtemps sans en avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: le tour du problème   Présentation Ferry Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 9:53

Effectivement, je partage l'avis de Gilles, sans aucunement déflorer ton attrait pour l'épée.
Personnellement, à y bien regarder, et après 40 ans révolus de tir à l'arc, je continue à découvrir des gens sympas, intéressants, et puis ce sport a tellement de facettes, que l'on ne se lasse pas.
Depuis que je fabrique des arcs, des flèches, ou repousse du cuir, du bon collet de boeuf, je me surprends toujours à découvrir de nouvelles ''options'', qui font palpiter les méninges.
Faire respirer du bois, voir le travail d'un bon fût bien spiné, une plume bien coupée, qui propulse une flèche bien empennée, repro fidèle de ce qu'elle aurait été en d'autres époques, moi ça me contente.
C'est aussi le plaisir d'offrir de belles flèches à quelqu'un ou de présenter un arc fini.
Il y a tellement à faire dans ce domaine. Combien de pourcents en connait-on au juste à mon âge?? Question

Je n'ai pas assez de temps pour l'épée.


_________________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours.


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 9:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Ferry de St Agnan

Ferry de St Agnan


Nombre de messages : 2
Age : 57
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 11:31

Mon bon Christofle le forestier

Si tu connais bien cette méthode de combat, j'aimerai bien te rencontrer, juste pour le plaisir d'en discuter et de croiser le fer en toute sympathie
bien sûr.

Slts
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:32

Je n'ai malheureusement que quelques vagues connaissances toutes théoriques, et le seul fer que je manie (adroitement d'ailleurs) et ma serpette à saucisson...
Revenir en haut Aller en bas
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 18:51

Bienvenue à toi cheers

Juste une petite question, ça conciste en quoi, en résumé, la methode "LIECHTENHAUER" ? Shocked (c'est bon, j'ai réussi à l'écrire geek ) Parce que le seul style que je connais un peu c'est le style japonais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: du saucisson   Présentation Ferry Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 20:19

Christofle le forestier a écrit:
Je n'ai malheureusement que quelques vagues connaissances toutes théoriques, et le seul fer que je manie (adroitement d'ailleurs) et ma serpette à saucisson...

Alors bon appétit, de t'avoir dans notre troupe est judicieux; nous ne mourrons pas de faim cheers


_______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 14:46

Pour moi, c'est plutôt la plane, la hache, le ciseau que je tente de maîtriser.
Mais je suis toujours prêt à t'accompagner sur un bon dépucelage de bouteille... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: croiser le fer   Présentation Ferry Icon_minitimeSam 29 Sep 2007 - 16:02

En tant que président de cette bonne Compagnie, je me permets d'en repréciser les us et coutûmes:
On ne pratique toujours pas l'escrime médiévale, que l'on le désire ou non.
Nos statuts ne le prévoient pas .
En outre nous avons déjà vécu par le passé suffisamment de périls avec des ''tordus'' qui voulaient inculquer je ne sais quelle ligne de conduite au club, pour aussi vite retomber dans les même pannes. Nous pratiquons ici bas du tir à l'arc, bon sang !! Evil or Very Mad
Donc je n'autorise pas de quelque manière que ce soit, amicalement ou non, l'épée sous ma coupe.
Merci de faire passer ses envies par le chemin de l'arc et de la flèche, plutôt que par celui de la hache ou de l'épée.

Ceux qui voudraient pratiquer doivent prendre une assurance complémentaire, tout en se mettant en relation avec un maître d'armes, ce que nous n'avons pas au sein de la Compagnie, et pratiquer ..... dans d'autres locaux.
______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 10:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:22

Ben ouais, on est aux "archers de sire contet", pas aux "hallebardier", "massier", et autres "épéistes de sire contet" lol...
Revenir en haut Aller en bas
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:32

D'accord sur le principe.
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 1:11

Je te souhaite également la bienvenue à toi, Ferry!
Et je me joins vivement à mes compagnons sur le fait que notre passion est l'archerie et non l'escrime...! Fallait-il le préciser? Suspect

Korydwenn
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: épéistes, et autres archers, escrime médivale ou archerie   Présentation Ferry Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 16:25

Bref, il est en effet bon de voir de belles animations avec des ''acteurs'' (d'un jour) qui croisent le fer. Lorsque tout ceci est bien préparé, comme nous l'avons encore vu à Freistroff il y a qunze jours, çà peut être un vraiment beau spectacle. cheers

En outre, si chacun reste dans sa partie, et pratique ce qu'il maîtrise, du moins ce qu'il pratique correctement et ipso sensu connaît bien, tout se passe au mieux.
Mais tu évoquais Ferry des ''coups sur les doigts'', ce qui me rappelle très vite à un certain Rodemack 2005, où des gens peu scrupuleux, ont voulu jouer aux cacous (écriture sous réserve Question ??) avec des choses qu'ils ne maîtrisaient pas. Cela a failli mal tourner.
Fort donc de cette exprience malheureuse, dirons-nous, je ne cautionne pas du tout.

Ceci n'empêche que si d'aventure tu croises le fer au cours d'une animation à laquelle j'assiste, je resteri en spectateur, les plus jeunes archers également, et nous profiterons de ton savoir.

______________________________
Patrick des Noires Forêts ds Vosges.
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:13

Juste une petite question, sur ton avatar, tu montes un cheval de quelle race ? Parce que perso. je penserai volontiers que c'est un Islandais ou un Haflinger Question . Y'a erreur ou pas ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:43

Contrairement à ce qu'on pense souvent, les chevaux du moyen-âge n'étaient pas de grands pur-sang, mais plus de petits chevaux bas et tout en muscles...
Si ça interesse, j'ai un chapitre d'un livre sur l'ordi qui en parle...

Un islandais me paraît quand même petit pour ici... ou alors c'est un grand islandais lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ferry Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ferry   Présentation Ferry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ferry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation
» Presentation [Jean Luc]
» archer je vous salut
» Présentation [Véro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: