Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation [Véro]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro

Véro


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:08

Bien le bonjour,
Je pense qu'une petite présentation de ma part s'impose... Smile
Je me prénomme Véronique, et la passion qu'est le tir à l'arc m'a fait vous connaitre à tout hasard en naviguant sur le web.
L'époque qui me passionne le plus est la grèce antique.
Peut être un peu hors sujet ma foi,..? Embarassed
Sinon je ne sais quoi dire d'autre,..
Revenir en haut Aller en bas
magalie

magalie


Nombre de messages : 56
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: présentation   Présentation [Véro] Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 23:34

Bienvenue parmi nous cheers ,

Je me présente à toi je m'appelle Magalie et je suis le première Dame ainsi que la secrétaire de ce club. J'espère que tu trouveras ton bonheur pour ma part je suis plus moyen-age ( époque 15ème). Smile

________________
Magalie 1ère Dame

.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:11

Véro a écrit:
Bien le bonjour,
Je me prénomme Véronique, et la passion qu'est le tir à l'arc m'a fait vous connaitre à tout hasard en naviguant sur le web.

Bonjour, Véro.
Moi, c'est Patrick, le responsable des ces bons archers.
Nous sommes heureux de t'accueillir sur notre forum. cheers
Pour reprendre ton propos, il n'y a pas de hors sujet, et quand bien même la Grèce antique se trouve à des lieues du Moyen Age, le fait de s'investir dans une époque quelle qu'elle soit, montre bien le caractère et le gout. Regarde, chez nous il y a des Vikings, des gens attachés au XIIIème, le vice-président, et des XVème comme moi, ou ma compagne, Magalie. Tout est donc intéressant.

J 'espère que nous nous rencontrerons et pourrons discuter tous ensemble avec mes bonnes gens.

A bientôt. flower


________________
Patrick des Noires Forêts ds Vosges
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:48

Bienvenue ici ! cheers

Citation :
L'époque qui me passionne le plus est la grèce antique.
Peut être un peu hors sujet ma foi,..?

Pas du tout, on a même des gens bizarres qui tirent avec des trucs de science-fiction, parlent de viseurs et fibres de carbone... Wink

ça doit faire des dizaines de milliers d'années que l'arc sert à nourrir et défendre nos anciens, il serait dommage de se limiter à quelques siècles.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Véro

Véro


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 21:45

Merci pour votre accueil,
J'espère bien sûr pouvoir vous voir à l'oeuvre un jour prochain.
Mais pour l'instant, je dois me résoudre uniquement à vivre tout ceci par intermédiaire informatique. Mon travail occupant beaucoup trop de mon temps pour me permettre de vivre pleinement tout ceci.

Je suis contente de voir que mon époque est acceptée dans votre groupe.
Il est difficile de trouver des forums liant archerie et grèce anthique. Ou alors ais-je mal cherché?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:39

Cette lacune d'info ne m'étonne pas, plus on remonte dans le temps, moins il y a de sources, textes, pièces de fouilles en général, et moins il y a de personnes pour défricher le sujet, à part quelques passionnés en milieu assez fermé.

Si on cherche archerie anglaise XVème siècle, il y en a des tonnes, mais jusqu'à récemment, même l'antiquité tardive ou le mérovingien était quasi introuvable. La situation progresse grâce à des groupes de reconstituteurs ayant la volonté d'étudier des sujets moins courants. Les universités et musées ont fait du bon boulot aussi, en mettant en ligne certaines de leurs pièces.

Les sources existent certainement pour la Grèce antique, mais il va falloir gratter les sous-sols des musées, elles n'ont pas encore été rendues facilement accessibles. Bon courage ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Véro

Véro


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:52

Merci,
Pour les sources, à part éplucher les livres comme l'Illiade, qui est assez indigeste je le reconnais, on parle très peu d'archerie.
J'ai pu voir l'un de vos articles qui parle d'amazones.
La aussi on peut éplucher, car amazones et grecs étaient voisins plutôt forcés parait-il. Mais excellentes femmes archers (je ne sais pas si le terme d'archère est utilisable).?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:39

Véro a écrit:
Merci,
Mais excellentes femmes archers (je ne sais pas si le terme d'archère est utilisable).?

En réalité une archère (on disait aussi archière) c'est l'ouverture qui était pratiquée dans un mur ou une fortification (ceci se retrouve aussi dans les hourds) et qui était destinée aux archers ou arbalétriers.
J'ai d'ailleurs, lors d'une visite au château de Bouillon pu (ou dû) constater que cela n'a rien de facile d'y tirer, avec une telle arme..... et de faire mouche à 60/80 m.
Voici des photos qui étoffent le propos:

La première,
Présentation [Véro] P7230010

ou celle-ci
Présentation [Véro] P7230011

La troisième montre la vue vers le bas que l'on a : Crying or Very sad Mais c'est déjà une grosse ouverture, d'un type assez différent, qui
a vraisemblablement été agrandie par la suite, ou pour le besoin du public(?)

Présentation [Véro] P7230012

Voilà. Ceci étant, on dit également meutrière.



_______________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Véro

Véro


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:29

Oui,...donc aucun rapport avec ce que je pensais. Neutral
Il n'y a donc pas de terme féminin équivalent pour déterminer une femme archer,...c'est triste! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [Véro] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Véro]   Présentation [Véro] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [Véro]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation. [Virginie]
» Presentation [Jean Luc]
» Petite présention d'une nouvelle
» Présentation Ferry
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: