Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petite présentation [Loëven]

Aller en bas 
+3
patrick
Loëven
Gilles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 18:31

Etant nouvellement inscrit sur le forum je vais faire, comme il se doit, une petite présentation Very Happy

Je m'appelle Guillaume (Loeven est un pseudo Very Happy ) et j'ai 19 ans et des poussières. Je suis apprenti pâtissier en 2ème année de BTM (5ème année d'apprentissage).

J'aime la lecture (héroïc-fantasy et fantastique comme : D.Gemmel, R.E.Feist, M. Lackey, ... pour ne citer que quelques auteurs ; et les mangas Very Happy ), le dessin "fantasy" (je commence à bien me débrouiller ^^), la musique (je joue un peu de synthé., de flûte à bec et irlandaise) et le sport : je pratique l'aïkido depuis 3 ans, le tir à l'arc depuis 1 an ainsi que l'équitation (j'ai un cheval chez mes parents donc c'est vraiment sympa pour faire des randos ^^ )

Voilà, voilà, je crois que j'ai fait le tour Laughing


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: ton arrivée   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 4:53

Hallo, mon bon messire Loeven,
Sois le bienvenu sur ce bon forum. cheers
Nous avons déjà pu juger de a gentillesse ces deux dernières fois.
Dans cette Compagnie, les idées de chacun en font la richesse. Smile
Je suis sûr, au vu de tes moultes talents d'archers, de cavalier et de musicien que ça va être sympa. A vendredi te voir.
S'il fait beau, tous dehors, j'ai fait tondre hier le grand jardin d'arc 50m.
Basketball Basketball

Quant à faire danser les archers... les dames tout au plus No

_______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours.


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû 2007 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 8:57

Bienvenue cheers

Euh... la danse faut pas y penser, les rares fois où j'ai essayé, il fallait négocier avec le videur No
Mais avec un arc je m"en sors un peu mieux, à bientôt au pas de tir !
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 15:49

Ton idée est sympa angel, faudrait juste que je travaille un peu la musique, par contre, la danse, ben.... heu.... j'sais pas danser No ( geek )

En tout cas, à vendredi sur le pas de tir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: les danses folles........   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 21:40

Qui c'est déjà, la prochaine sorcière à goudronner???????
cheers cheers cheers



________________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 22:51

C'est ce qu'on se dit toujours,....et puis ensuite on est le premier sur la piste! Lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:54

Salut l'musicien ^^

Ouais, je certifie, les bals folks c'est ça : j'anime depuis 1 an des bals folks, et je sais toujours pas danser ^^

Mais un bal folk, tu sais pas danser, t'y va, t'apprend sur le tas, tout le monde rigole, et c'est convivial, magique...
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:45

Tu as tout à fait raison!
D'ailleurs c'est comme ca que j'ai commencé à apprendre à danser. Et les cours sont venus par la suite seulement.
Comme tu dis, c'est magique! Lorsque je passe la musique dans la voiture, j'ai les pas qui me trottent dans la tête. C'est très dur d'y résister.
Mais je répète, certaines danses sont très faciles. Il suffit de commencer, le reste suit!

Angélique d'Ad Fontes
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 19:24

Si, en fait j'en sais une !

J'sais plus son nom, mais c'est : on se tient par le petit doigt en formant une grande ronde, on fait des p'tits ronds avec nos mains (en tenant toujours notre partenaire par le petit doigt Razz) et on fait 2 pas à droite et 1 pas à gauche...2 pas à droite, 1 pas à gauche...etc...
albino

Et voila, tu sais danser ! cheers


Comment ça c'est tout facile la danse folk ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 23:32

scratch t'es sûr que c'est 2 pas à droite et 1 à gauche??
En général la 1ère danse que l'on à tendance à apprendre est soit l'an dro, soit l'hanter dro. Pour la 1ère c'est 2 pas normal à gauche et 2 petits pas à droite en se tenant le petit doigt de son(sa) voisin(e) tout en faisant les p'tits "ronds" comme tu dis avec les bras.
A l'occas, je vous montrerai ca! Wink

Angélique d'Ad Fontes
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: la gêne en dansant..   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 6:05

ANGEL a écrit:
scratch t'es sûr que c'est 2 pas à droite et 1 à gauche??
En général la 1ère danse que l'on à tendance à apprendre est soit l'an dro, soit l'hanter dro. Pour la 1ère c'est 2 pas normal à gauche et 2 petits pas à droite en se tenant le petit doigt de son(sa) voisin(e) tout en faisant les p'tits "ronds" comme tu dis avec les bras.
A l'occas, je vous montrerai ca! Wink

Angélique d'Ad Fontes

Et avec le carquois dans le dos, ça ne gêne pas trop en se déplaçant?? Razz

Il faudra qu'on essaie au grand pas de tir (de danse) histoire de faire soirée ''tous par terre''. Ca promet ! geek

_______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:55

ANGEL a écrit:
2 pas normal à gauche et 2 petits pas à droite en se tenant le petit doigt de son(sa) voisin(e) tout en faisant les p'tits "ronds" comme tu dis avec les bras.


Ben ça doit être ça en fait ^^ lol
J'ramènerais mon alto à votre soirée "tous par terre" Patrick, yek yek yek Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:16

Va pour une soirée "tous par terre" Laughing Laughing

Je pense qu'il y aura aussi la "danse des pieds écrasés" (tout le monde sautille sur place en se tenant un pied et en criant "OUILLE !!!!!" Twisted Evil Twisted Evil )

J'amènerai ma flûte à bec ou ma flute irlandaise Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey

Godefroy de Nancey


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Nancey
Date d'inscription : 20/03/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:17

Heu...

J'suis un peu en retard, mais... BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 3:14

Je savais bien que j'y arriverai un jour à tous vous faire danser! cheers
Promis on commencera facile! Very Happy

Korydwenn
Revenir en haut Aller en bas
galaadroed

galaadroed


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : en Haute-Lorraine, Luttange, fief de l'Evêché de Metz
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 22:08

coucou !!

ouioui, 2 mois plus tard, jrelance la converse...suivra qui voudra !
J'ai un chtit service a demander a Korydwenn..tu voudrais pas nous apprendre 2-3 danses folks-bretonnes un peu plus compliquées que andro-hanter dro ? passque c pas avec notre groupe, vu son etat actuel, qu'on va progresser en danses..les kost ar c'hoat, par exemple jconnais pas du tout, les kas a barch non plus..

mais, promis, a la prochaine reunion, si je peux je rapporte ma vielle, et on les fera danser, tous ces feignants Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 1:52

Hello!
Ah...mais quand il s'agit de danser....je suis toujours là!!
Kost ar c'hoat pas de soucis, kas a barc'h pas de problème non plus! Et d'autres encore si tu veux! A force de courir les bals folks je commence un peu à maîtriser certaines danses. Dans plinn aussi si tu veux, ...
Mais si tu veux apprendre et par la même occasion faire danser les autres,..j'ai quelques cd's qu'on pourra passer; histoire de ne pas être bloqué à jouer alors que les autres seront occupés à danser!
Et si ca te dis, il y a souvent des bals les samedi soirs, donc pourquoi pas y participer...et apprendre sur le tas!
www.tradlor.org
Voici le site pour connaitre les dates des bals. Wink

Korydwenn
Revenir en haut Aller en bas
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:19

Ouille, ouille et ouille !!!! Exclamation

Ce qui ne veulent pas danser sont mal parti j'ai l'impression ! Laughing

Bon, je suis d'accord pour essayer mais va pas falloir en demander trop !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:52

Charlotte parle de ça parce qu'on a été à un bal (génial, mai vraiment vraiment génial) ce vendredi, au saulcy à Metz, avec les f
Farfadets et le Brulôt...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 12:55

Oui j'ai vu ca dans la liste des bals de ce mois.
Samedi prochain vous devriez aller au bal du Groupe Sans Gain car les invités seront les Sonerien Du. A ne pas manquer. Sérieux!
Je ne sais plus l'endroit du bal, mais tu trouvera sur tradlor ou le site des SG. Wink

Korydwenn
Revenir en haut Aller en bas
galaadroed

galaadroed


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : en Haute-Lorraine, Luttange, fief de l'Evêché de Metz
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 15:19

C'est vrai que le bal de ce w-e etait genial, l'ambiance surtout. Quand il ya beaucoup de 'vieux' (sans viser personne, hein !?) ils sont là pour danser, et en general, s'y connaissent bien. Mais là, au moins le 1/3 n'y connaissaient rien, alors, ils improvisaient, et ca donnait du nimporte quoi comique et entrainant^^

Mais, desolée, Korydwenn, je crois que pr les SG ce w-e, c foiré..Christophe et moi allons a l'anniv d'un copain, et puis, les Sans Gains, ont un style que j'aime pas trop trop...
Mais a Rodemack, au marché et en été, il ya toujours de quoi danser, et puis comme tu dis, il ya des bals un peu partout, ce serait bien si on y allait, un jour, tous les archers (y compris les recalcitrants ^^)

Merci pr les danses Smile mais yen a tellement que je connais pas, j'ai cité celles là, parce que c les 1eres qui me sont venues a l'esprit, restent les plinn, comme tu dis, mais aussi les pilé menu ou gavottes, ou polkas, ou etc...

On se reverra, j'espere, a l'anniv de patrick, et là, je ramene ma vielle, et bourrés ou pas, on les fera danser Wink :p

Galaadroed
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:55

Et ptêt que mon alto sera en forme pour prendre l'air, qui sait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Danses   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:28

Nous verrons cela au moment venu. Wink
Toutefois, ceux qui ne voudront toujours pas danser nous encouragerons et peut-être que l'envie viendra tout simplement, et viendrons nous rejoindre.
Dans tous les cas nous respecterons leur choix!

Korydwenn
"L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même" Confucius.
Revenir en haut Aller en bas
galaadroed

galaadroed


Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : en Haute-Lorraine, Luttange, fief de l'Evêché de Metz
Date d'inscription : 03/09/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 19:28

C'est vrai que ça sert à rien de forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire, à part leur ôter le goût de la danse...pourtant, je pense que si on s'essaie pas au folk, on passe a coté de qqch. C'est comme le chou-fleur a la béchamel, au debut, ca parait louche, mais en fait, c'est super bon ^^

Gld
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 21:57

galaadroed a écrit:
C'est vrai que ça sert à rien de forcer les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire, à part leur ôter le goût de la danse...pourtant, je pense que si on s'essaie pas au folk, on passe a coté de qqch. C'est comme le chou-fleur a la béchamel, au debut, ca parait louche, mais en fait, c'est super bon ^^

Gld

DE toute façon, tu râles toujours !!!!!!!!

Ah ces nanas danseuses, de surcroît! No No
Entre les bals floks, la musiquecelto-armorico-pas française-gaelo-écossaise, razzzzzzzzzhh!! Mad
Peuvent pas faire du tir à l'arc comme tout le monde, les gaufrettes, plutôt que déclâmer des traités sur la sauce blanche, non Question No

_______________________________
Patrick, des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





Petite présentation [Loëven] Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation [Loëven]   Petite présentation [Loëven] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation [Loëven]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite présention d'une nouvelle
» mimi petite souris
» Robe femme de petite noblesse
» la petite famille s'agrandit. [Nicolas]
» Nouveau participant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: