Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 la petite famille s'agrandit. [Nicolas]

Aller en bas 
+3
Gilles
Aurore
patrick
7 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:57

Aujourd'hui, Nico notre jeune archer nous rejoint.
Le bonjour, messire, la Bienvenue, et portes-toi bien au sein des archers de notre (ta) troupe. Smile Smile Smile Smile Smile
Bonnes flèches. cheers Basketball cheers


______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours


Dernière édition par le Mar 22 Mai 2007 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/05/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:47

Oh oui, la bienvenue Nicolas sur ce forum!
Et fais vite tes présentations qu'on sache un peu qui tu es, d'où tu viens, quelles sont tes passions dans ta vie, etc... geek

(comment ça je suis pas crédible...zut alors)!
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/05/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 15:21

Hop, me voilà !!!

Bon ben voilà, je me suis débrouillé pour être en retard... Donc Nicolas, 25 ans et toutes ses dents, passionné par l'histoire, le moyen-âge et grand amateur de tir à l'arc. Mon boulot est bien éloigné de ces hobbies : infographiste 3D ayant fait du rendu sur de Grandes Productions Françaises (comprendre : des dessins animés qui ont déjà sombré dans l'oubli) ; j'ai parfois pu organiser la rencontre de mes centres d'intérêt, comme lorsque j'ai réalisé des montages photos pour le château de Guédelon.

Bordelo-cherbourgeo-grenoblo-aixois (pur-souche) d'origine, je me suis arraché à mes racines disparates pour m'installer à l'ombre des cheminées de Cattenom il y a deux ans et demi. Vu ce que j'y ai trouvé, je ne peux que considérer que j'ai fait le bon choix !... Very Happy

En ce qui concerne le tir, je le pratique depuis déjà pas mal d'année, mais tellement peu assidument que je mentirais en prétendant à une quelconque expérience. Mais je connais le plaisir et les vertus appaisantes de ce noble sport et je compte bien y perséverer ; je compte donc sur toi, Patrik, pour m'y aider si tu veux bien. Rolling Eyes

En tous cas merci à tous de votre accueil ici ! J'espère trouver des trucs pas bêtes à dire de temps en temps... study
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey

Godefroy de Nancey


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Nancey
Date d'inscription : 20/03/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 17:15

La bienvenue parmi nous, Nicolas !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/05/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 23:47

Nicolas a écrit:
j'ai parfois pu organiser la rencontre de mes centres d'intérêt, comme lorsque j'ai réalisé des montages photos pour le château de Guédelon.

Tu pourrais peut être poster quelques images sur le forum, ça peut intéresser des gens et ça rend plus concret ton métier, je pense.

Sinon pour parler un peu objectivement de Nicolas, je dois dire que c'est mon disciple en enluminure, il est très doué en peinture et en dessin et du coup c'est une formidable recrue pour mon atelier du livre. En tant que maître d'atelier, j'ai fait une bonne affaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 5:27

Bienvenue cheers

Eh oui, pas toujours facile de concilier passion et boulot...
Pour le tir à l'arc, pas de souci, avec un peu d'assiduité, on progresse très vite, c'est prenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: la vie à la Compagnie   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:41

Nicolas a écrit:
Hop, me voilà !!!

Bon ben voilà, je me suis débrouillé pour être en retard... Donc Nicolas, 25 ans et toutes ses dents, passionné par l'histoire, le moyen-âge et grand amateur de tir à l'arc. Mon boulot est bien éloigné de ces hobbies : infographiste 3D ayant fait du rendu sur de Grandes Productions Françaises (comprendre : des dessins animés qui ont déjà sombré dans l'oubli) ; j'ai parfois pu organiser la rencontre de mes centres d'intérêt, comme lorsque j'ai réalisé des montages photos pour le château de Guédelon.

Bordelo-cherbourgeo-grenoblo-aixois (pur-souche) d'origine, je me suis arraché à mes racines disparates pour m'installer à l'ombre des cheminées de Cattenom il y a deux ans et demi. Vu ce que j'y ai trouvé, je ne peux que considérer que j'ai fait le bon choix !... Very Happy

En ce qui concerne le tir, je le pratique depuis déjà pas mal d'année, mais tellement peu assidument que je mentirais en prétendant à une quelconque expérience. Mais je connais le plaisir et les vertus appaisantes de ce noble sport et je compte bien y perséverer ; je compte donc sur toi, Patrik, pour m'y aider si tu veux bien. Rolling Eyes

En tous cas merci à tous de votre accueil ici ! J'espère trouver des trucs pas bêtes à dire de temps en temps... study


Bon les 25 ans, tu ne les fais pas (trop !!)
Quant à la fréquentation de la Compagnie, je suis déjà rassuré pour ton assiduité. Ca va marcher !! lol!
Sois le bienvenu..
Et vendredi il y a entraînement (chauds les ...biceps)

_____________________
Patrick des Noires Forêts
Archer un jour, archer toujours.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/05/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 12:38

Bon alors à la demande générale (d'Aurore), voici quelques un de mes travaux qui pourraient intéresser des gens ici. Là, ce sont des images que j'ai fait pour le chantier médiéval de Guédelon, représentant ce que sera le château lorqu'il sera terminé. Je n'ai pas de avant/après sous la main, mais en gros au moins tout ce qui se trouve plus de 2-3m au dessus de terre est virtuel.

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Guedelon02bm1.th

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Cour01bpv6.th

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Logis03bes3.th

Voilà, si ça vous plaît, et si vous êtes sages, j'en posterai peut-être d'autre plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey

Godefroy de Nancey


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Nancey
Date d'inscription : 20/03/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 17:51

affraid affraid affraid Wouahou !!! Ça décoiffe ! Génial ! Oh oui, oh oui, j'adorerais en voir d'autres ! Félicitations, c'est magique ! On imagine presque que c'est réel !!! cheers cheers cheers
Et puis ça fait rêver sur le futur château fini ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 2:11

La vââââche !

ça a du demander quelques temps de calcul, c'est super précis, les textures sont vraiment réalistes, gestion volumique de dispersion atmosphérique,...

ça tourne sur quoi, quelle application ?

C'est quand qu'ils sortent des jeux vidéos avec des décors comme ça ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/05/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 12:33

Merci pour ces commentaires ! Very Happy
Alors pour ceux qui s'y intéressent, j'ai travaillé avec Maya 7, et composité mes rendus sous Photoshop. Les textures sont des photos prises sur site et retouchées. Les rendus ne sont pas excessivement longs, de 15 à 30mn par pass si je m'en rappelle bien, pour environ 4-5 passes par image. Quand à le faire tourner en temps réel dans un jeu vidéo... c'est pas pour tout de suite ! Wink

Allez hop, voici une nouvelle fournée. santa Celles-ci, ceux qui sont allé visiter Guédelon l'année dernière ont du les voir affichées dans la grange, près de l'entrée. C'est l'évolution du chantier prévue au cours des prochaines années : la première image n'est pas truquée et date de 2005.

2005
la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Guedelon012005bzt0.th

2012
la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Guedelon012012bau7.th

2020
la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Guedelon012020bwh3.th

2025
la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Guedelon012025bqa8.th
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: les réalisations de Nicolas   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 12:51

Bon, de mon côté, j'ai pris l'histoire en route, n'ayant pas pu aller sur le forum ces derniers jours. Je prends le temps de m'arrêter sur les différents mails postés ces derniers jours.

C'est incroyable dans tes travaux Nico, de voir la précision que tu as respectée pour réaliser ces bâtiments. Vraiment, on a une idée très précise du travail fini, de l'ampleur du travail restant, et de ce qui a déjà été bien avancé.
D'autant que les ombres, les arrières-plans, les perspectives, ce qui saute en général le plus à l'oeil, tout y est bien exposé, tout y a sa place. C'est vraiment vivant. (sans avoir subi l'usure des ans Smile cheers cheers )

Je mesure tout le travail ô combien pénible mais tellement enrichissant, des artisans, présents sur ce site utilisant tant les méthodes, que les matières d'autrefois, et confrontés à des gros problèmes, n'utilisant par les méthodes actuelles, mais croyants et confiants dans leur oeuvre. bounce
J'y ai notamment retrouvé la même architecture de hourds que ceux de la ville de Carcassonne, et a contrario, la cour intérieure du château de Guédelon ressemble à s'y méprendre à celle de Bouillon (BE).

Cela m'épate vraiment , et je suis humble devant une telle maîtrise des phénomènes. Quelle beauté !
Grâce à ta plus-value, Nico, on a une belle représentation de ce que sera ce château.

Tout en fin d'intervention, je m'aperçois qu'au fil des mois, notre petite communauté s'agrandit, avec chez chacun, des tas de valeurs insoupçonnées (histoire, farication, conception, connaissances) qui sont mises en exergue.

En un mot, comblé.. cheers


______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges:
Archer un jour, archer toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 16/05/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:15

Merci beaucoup Very Happy

C'est ce que j'aime dans ce genre de travail, pouvoir prouver que technologie et histoire ne sont pas toujours opposés.

Le lien que tu fais avec d'autres monuments de la même époque (même si les hourds de Carcassonne sont de Viollet-le-Duc, ils sont très crédibles) fait ressortir la volonté des concepteurs de Guédelon de s'en rapprocher. Le château est sensé être un peu un archétype de ce qui se faisait à cette époque et dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Un Nico très célèbre   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 15:37

Figure-toi Nicolas que j'ai depuis xx années, au début du projet Guédelon)
un petit booklet, (ayant coûté 45 Fr) parlant des futurs travaux au futur château... et ton est cité dessus. Je vais te scanner tout cela C'est quand même chouette, une consécration pareille ..
C'est vraiment prenant ces représentations et images de synthèse. cheers




_____________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Hedwige

Hedwige


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/03/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:12

On s'y croirait ! bounce

A quand les lunettes d'illusion 3D qui feront se transformer nos maisons de lotissement en forteresses altières ? king queen

Ton costume m'a l'air très beau ! Je serais intéressée de le voir en vrai ! cheers Il faut dire que j'aime beaucoup le bleu... flower

En tout cas bienvenue et encore félicitations pour ce travail magique ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://officinemedievale.wordpress.com
magalie

magalie


Nombre de messages : 56
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/02/2007

la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: la famille s'agrandit   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 23:08

Ne prenant pas vraiment le temps de venir sur le site ses derniers temps Embarassed , je découvre ce soir les derniers sujets.

C'est vraiment génial de voir un tel chef-d'oeuvre. Toutes mes félicitations aussi. cheers cheers cheers

Soit le bien venu au sein de notre petite troupe bounce bounce bounce .

_______
Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Empty
MessageSujet: Re: la petite famille s'agrandit. [Nicolas]   la petite famille s'agrandit. [Nicolas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite famille s'agrandit. [Nicolas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Nicolas de Port: basilique Saint Nicolas
» Saint Nicolas de Port: remerciements
» mimi petite souris
» Petite présentation [Loëven]
» Petite présention d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: