Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dimanche au club:

Aller en bas 
+2
dame Marianne
patrick
6 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

dimanche au club: Empty
MessageSujet: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 19:08

Aujourd’hui Marianne et moi avons travaillé au club. Il y avait du bricolage, et surtout du nettoyage.
Pendant que je réparais des flèches d’entraînement carbone, Marianne a passé le nouveau râtelier à arcs à l’huile de lin.

Je trouve que comme cela, il est pas mal, d’autant que tout le bois est de la récupération. (banc cassé, bois de l'ancien club)

dimanche au club: Imag1810


Après nous allons au stand de tir, où ont lieu les essais de mon arc en amarante, déjà testé chez Michael et ramené hier matin d'Allemagne.
Pour cet l'arc, (amarante backé hickory -78'', 105#@32’’), même jugement que lors de notre visite chez Michael et Jennifer.

S’il est plus lourd que l’arc en if, il "envoie". La décoche est sans appel, et il ne rue pas dans la main ou dans le coude.

Il est rapide, et la poignée assez grosse, est confortable.

J’ai d'ailleurs gagné en allonge, (un bon pouce!). Je retrouve petit à petit la forme d'avant le déménagement fin 2012. Mais restons humble ; Encore un peu de travail à l’horizon pour êre dedans… Et il fatigue quand même à force!

dimanche au club: Imag1811 

Pendant ce temps, Marianne se bat pour réussir la flèche rouge (25m). Des tas d'essais non concluants ont déjà eu lieu. J’avais d'ailleurs dit que cela mettrait le temps qu’il faudrait et que ce serait sans passe-droit. (sic!)

Enfin après la 3ème série c’est réussi pour elle: (les scores des 3 séries sont 127/139/142).
Je l'avoue, ce n'est pas facile. Je suis vraiment satisfait mais surtout heureux pour elle, car sa main gauche (main de corde) a été opérée et elle fatigue vite.

dimanche au club: Imag1812

Voilà. Après un repas au barbecue, un gros nettoyage a eu lieu: salle d’honneur, atelier et cuisine.

Vers 18h00, retour maison..
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

dimanche au club: Empty
MessageSujet: Re: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 20:01

Un beau dimanche se termine, je suis bien contente pour ma flèche mais vrai que ce ne fut pas évident de garder la même position à chaque tir, et en plus , je tire au flat; mais, génial, j'ai compris tant de choses..

Patrick a fait un beau ratelier à arc, encore une belle chose pour les futures animations.


Nous avons bien rangé et trié le pas de tir,deux sacs poubelles lol,

ensuite lessive du club etc... réparation de flèches ....

bref super sympa,et notre premier barbecue..

et bien sûr, j'ai découvert le bel arc en amarante... encore une belle réalisation de Michâël.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Marc0

Marc0


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Montigny les Metz
Date d'inscription : 20/01/2014

dimanche au club: Empty
MessageSujet: Re: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:01

Bravo pour la rouge Marianne cheers  cheers , après tant d'effort s'est mérité.
En espérant pouvoir guérir rapidement et emboîté le pas pour la rouge. Crying or Very sad 
Le râtelier prends forme et vie c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

dimanche au club: Empty
MessageSujet: Re: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 18:02

Bravo pour tout ça.
Mes sincères félicitations Marianne pour toutes tes Flêches passées.
Patrick, ton présentoir est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

dimanche au club: Empty
MessageSujet: dimanche au club   dimanche au club: Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:20

Merci à tous pour les mots gentils à Marianne  cheers 
C'est vrai qu'à partir de 20m,  pour20-25-30m) la difficulté, liée à la concentration est plus grande. Lorsque l'on tire avec un viseur cela est plus aisé. Là, ce n'est pas le cas. Mais quelle joie lorsque l'on a réussi!

C'est et ça reste un passage obligé, (comme dans tout sport), où l'on doit pouvoir contrôler ses tirs, sanctionnés par une feuille de marque.


Pour le présentoir à arcs, il était temps de faire quelque chose. Lorsque l'on mettait les arcs debout, ils avaient tendance à glisser de côté, voire à tomber, et ne reposaient que sur les poupées. Ca m'avait toujours un peu dérangé. Mais il avait au moins le mérite d'exister.

Tous vont être heureux d'y mettre leur arc lors des tirs. Vivement les anim!  Very Happy 


Tout en bas, je pourrais peut-être ajouter un taquet de plus. Ca nous permet d'y entreposer 10 arcs au lieu de 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Blacksmith77K

Blacksmith77K


Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Deutschland
Date d'inscription : 09/03/2014

dimanche au club: Empty
MessageSujet: Re: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:03

@Patrick

Wie ist nochmal die Aufstaffelung eurer Prüfungen? Und achja, sehr schön gewordern, der Bogenständer.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blacksmith77k.de
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

dimanche au club: Empty
MessageSujet: Re: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 20:51

Merci pour les gentilles paroles concernant mes passages de flèches, c'est vrai que je suis contente, mais dur dur de garder la régularité; avec de l'entraînement on y arrive Very Happy 

Ce soir ,nous étions trois , Pascal, Patrick et moi même, Pascal passe la bleue et pour ma part la jaune, 30m, ouh la la  Embarassed , mais de belles sensations de voir partir la flèche loin. Je me devais aussi, ayant un arc de guerre, de passer mes flèches , comprendre bien des choses, avant de passer à l'arc de guerre, soyons humbles et logiques.

Pascal a fait de bons tirs aussi bravo, Patrick nous a fait des beaux tirs avec son bel arc de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
pascal57

pascal57


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/08/2012

dimanche au club: Empty
MessageSujet: Re: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:23

Bravo pour ta flèche
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

dimanche au club: Empty
MessageSujet: passage de flèches.   dimanche au club: Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 10:36

Effectivement, et ça n'a rien d'une brimade, le passage de ces flèches de progression. Simplement le travail assidu qui se concrêtise petit à petit.
Il faut savoir jusqu'à quelle distance on est ''précis'' ou bien dans son arc, (en anglais on dit comfortable).
On ne peut pas envoyer des flèches, par là, au fond du stand, au petit bonheur, en essayant de faire un beau coup.
Tiens, ça me rappelle des histoires de chasseurs, où des gugus se targuent de tirer un sanglier à l'arc, à plus de 50m avec des arcs ''légers''.
Ca c'est très... moderne, ça. Un arc à poulies d'à peine une cinquantaine de livres (seulement), Et on s'essaie à plus de 40m !!  affraid 

Le sanglier se chasse à l'arc, ce n'est pas la question, mais il faut savoir ce que l'on fait, et ce que l'on maîtrise..

Bon nous, nous faisons rien de pareil, mais lorsque l'on est devant une cible, et notamment lorsqu'on est observé comme en animation, on sait rester humble, et on essaie de montrer ses capacités, ce que l'on maîtrise réellement. Une belle flèche à 15m a plus de valeur qu'une flèche décochée à 30m, mais loupée....
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





dimanche au club: Empty
MessageSujet: Re: dimanche au club:   dimanche au club: Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dimanche au club:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca sent la reprise..
» Ouverture du jardin d'arc. 1ère journée.
» Christophe
» Belle soirée !
» fermeture du club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Le jardin d'arc - Techniques et matériels :: Tir médiéval-
Sauter vers: