Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Couture d'hiver

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 21:33

En prévision des Médiévales de l'avent à RDMK qui arrivent bientôt, et également pour réparer les dégâts de Freistroff; quelques projets de couture :

- 1 chaperon pour le korrigan et pour moi : Coton épais bleu à l'extérieur, doublure en coton fin blanc et entre les 2 une couche de polaire pour avoir chaud . Les 2 cotons ont étés trouvé à Emmaüs pour 3 fois rien (Encore merci milles fois Dame Marianne pour le bon tuyau). Il ne me reste plus qu'à trouver du polaire pas trop cher. La découpe des cotons est en cours.

- 1 cape pour moi, et c'est là que les questions arrivent.
Patrick et Marianne, votre belle cape noire elle est en quoi ? velours ? laine ? J'ai emprunté un tout petit peu la cape brune à Freistroff avant que Clémence la porte mais je ne vais pas non plus encore squatter des affaires qui ne sont pas les miennes, faut pas non plus exagérer !!! Donc j'aimerai vraiment m'en faire une qui me tienne chaud, mais es-ce que je peux faire quelque chose comme le chaperon ( 2 épaisseurs de coton et au milieu du polaire) ou es-ce qu'un autre tissus ferait plus joli ? De plus il faut quelque chose qui ne soit pas fragile, donc j'avoue que je nage encore un peu (beaucoup même !! )

D'après vos expériences, il fait quel temps à RDMK,plus froid qu'à Freistroff ou c'est pareil ?

Et les autres où en êtes vous ? Charlène, Julien, Laure, Nicolas ? Marianne, as-tu d'autres merveilles en cours telles que ton chaperon rouge ?

En parlant d'ailleurs ce ces Médiévales de l'Avent, Patrick, pourrais-tu si tu as le temps faire un post/mail pour savoir en quoi consiste cette anim : avant, pendant, après, matériel à préparer, nos actions ce jour là. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:29

Merci Cecile de ton mail;
 
pour la cape mélange laine et autres.. tissu acheté à Fameck marché du samedi  à 5 euros le mètre...pas certain que le monsieur en aie encore...Comme je te l'ai dit peut-être voir chez Emmaüs... même prendre de grande couverture ...
 
Pour la polaire , tu peux trouver chez Infernal, je les ai vues jeudi matin; tite couverture à 6,90€, effectivement , faut voir pour l'épaisseur, mais en doublure cela peut être cooL
 
 
Je vais me faire une robe, toujours tissu rouge, le bleu étant pas d'époque Crying or Very sad   lol
 
et peut-être un autre chaperon plus festif.. mais tout ceci dépendra du temps...
 
Voilà un peu de nouvelles
 
bon courage pout toute les préparations
à bientôt
Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 1:53

Bon, là, les tissus pour le chaperon sont déjà fixés.
Sinon, les sources historiques nous donnent des bonnes bases de réponses sur ce sujet. La laine est majoritairement utilisée pour les vêtements de dessus, tuniques, robes, capes, chaperons, chausses, plus particulièrement encore pour la saison froide.
Je partirais donc plutôt sur un bon drap épais de laine ou loden, éventuellement doublé en lin. Autant se recentrer sur les matériaux originels, je vous garantis qu'ils assurent parfaitement leur rôle isolant et thermorégulateur, souvent mieux que les synthétiques.

Le velours n'est pas de notre époque/statut, il n'apparaît que vers la fin du moyen-âge, il me semble qu'on en trouve des traces dans des grandes villes à la pointe de la mode au XIVème siècle avec ce que ça implique donc quant à la richesse du porteur.

Le polaire, euh, disons,... Bof !
Matériau hors propos évidemment si on est dans une optique reconstitution, pas si performant par rapport à la laine, et attention, très sensible au feu.

Freistroff, en bord de rivière et en plaine, est souvent humide et venteux, donc ressenti assez froid.
A Rodemack, la météo est bien sûr variable en décembre, du temps doux et calme à la tempête de neige, mais en effet vu qu'on va assez loin dans la soirée, il vaut mieux avoir un ensemble chaud/coupe-vent/étanche.

La laine est pour moi le basique du costume médiéval, en épaisseur variable selon la pièce et la saison. Comme l'écrit Marianne, on en trouve dans les Mondial Tissu / Toto (viser les soldes), les surplus militaires, les marchés, braderies,... de préférence avec le moins de synthétique possible.

dame Marianne a écrit:
Je vais me faire une robe, toujours tissu rouge, le bleu étant pas d'époque    lol
Euh ?
Le bleu fait pourtant partie des couleurs les plus utilisées, qui le dispute même au rouge à certaines périodes. Wink 
Juste quelques aperçus parmi tant d'autres :
https://www.google.fr/search?q=bible+maciejowski&biw=1398&bih=1111&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=lGGJUqvABcqZ0QWu84D4Bg&ved=0CC8QsAQ
https://www.google.fr/search?q=codex+manesse&biw=1398&bih=1111&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=_mGJUuy6GYGQ0AXY6oGQDA&ved=0CEIQsAQ
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 7:37

D'après les liens (images) mis part Gilles, le bleu ce n'est que pour les belles et nobles Dames, Alors allez y nos chères Dames. Very Happy

Fichtre l'intérieur de ma cape est bleu, aurai-je mon côté féminin caché qui ressort ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: couture   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:08

Si tu le dis..


Dernière édition par patrick le Mar 19 Nov 2013 - 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:53

Gilles : aucun souci pour le polaire car la priorité est pour le chaperon et il sera entre 2 épaisseurs de coton, donc pas visible et loin du feu.

Marianne : j'ai été plusieurs fois chez Emmaus et je ne doit pas y aller les bon jours, ou les bonnes heures, car je ne trouve pas quelque chose qui pourrais aller. J'avais vu des couvertures polaires pour servir de doublure entre les 2 couches de coton, mais elles étaient multicolors, je n'ai pas pris, j'avais peur que ça soit visible au travers au coton blanc. Le souci aussi c'est que je suis un peu pressée par le temps, je n'ai pas la possibilité d'aller chez Emmaus tout les jours ou d'attendre le dernier moment pour faire nos habits bien chaud, j'ai trouvé je pense un bon compromis avec un lainage ( pas 100 % laine, mais la laine n'est pas dans mon budget) qui va me servir de doublure pour les chaperons et ma cape.
Pour ta robe tu re partirai sur du coton épais ou un mélange de laine que tu doublerais comme ton chaperon ?
Revenir en haut Aller en bas
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:18

Pour le, polaire tu en trouves à Cora Metz Borny, ou Infernal et j'en ai vu à Casa Technopole Borny.

emanüs, vrai qu'il faut tomber sur la perle rare ou le hazard, mais je pense, bcp foullier...je m'y rends cet après midi, voir un peu.

pour ma robe, sauf imprévu je pars sur du coton classique, pas de doublure chaude, cela me gênerai dans les mouvements et en plus trop chaud, je préfère mettre au dessus le cas ou...


attention au doublure polaire et tissu en coton, au lavage tu risques un rétrécissement de l'un ou de l'autre, qui va t'occasionner ensuite un vêtement pas très chouette...

Laves bien avant chacun des tissus, et des piqûres bien plate.


mon chaperon, mélange laine et autre et doublure coton, le coton fut lavé à 90°degré, et mon lainage, mis au pressing avant la découpe.

Ben voilà un peu de nouvelle pour ma tite couture, bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: chausses .   Couture d'hiver Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:39

Le marché de Noël se prépare. Ce soir Marianne a cousu de quoi avoir chaud aux papattes…
 
Couture d'hiver Imag1511
 
Couture d'hiver Imag1512
 
Des coutures plates (coutures jean), renforcées en ceinture pour les lier aux braies..
 
Merci, Ma-rianne  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:47

De mon côté j'ai pas beaucoup avancé. Si tout va bien je devrais bien avancé ce week end.
J'ai finalement pas pris du polaire mais suivi les conseils en prenant un tissus ( mélange laine et coton ) tout aussi chaud que la laine mais bien moins cher.
Par contre j'ai trouvé un truc bien chez décathlon, c'est une sorte de leggins normalement pour les sports en extérieurs qui tient chaud et qui n'est pas trop fragile. Il me servirai aussi lorsqu'on ira sur les marchés avec le Korrigan et lorsque j'irai dehors pour le boulot; le tout pour la modique somme de 8€.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: leggins    Couture d'hiver Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:27

Exact, comme Ma-rianne avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 7:38

Voilà des belles chausses. Marianne, Elles sont faites avec la même laine que ton chaperon ?

Finalement je n'ai pas autant avancé que ce que je voulais. Ma surjeteuse à eu raison de moi. Perdre près d'une heure pour (à la base) changer une aiguille .... Mad Mad Mad . J'ai tout de même réussi à bien avancer sur ma cape (il ne reste que le système de fermeture à coudre) et à avancer dans les chaperons.
Revenir en haut Aller en bas
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 11:59

merci du compliment Cécile, pour le choses ,c'est un autre tissu que le chaperon ,les choses sont faites Avec le tissu acheté l'année dernière toujours à notre marché de Fameck.... 5 euros le mètre, je l'avais pris ne sachant pas de suite l'utilisation mais me disant qui sait......le l'ai porté au pressing avant de le travailler et voila.

Le chapperon tissu de chez mondial tissu.


Pour la Couture tu as encore un peu de temps...pour la surjetteuse, j'avoue je ne connais pas trop, je reconnais son pratique ,mais pour la Couture traditionnel, je préfère la machine à coudre classique, faisant trois piqûres et pour finir piqures plates, écrasant mes coutures de façon à avoir une ligne pure.

Je vais commencer cet après midi, je pense, mais déjà finir mon village provençale etc... ranger...faire deux /trois menus d'avance , afin d'être tranquille ensuite..lol! 

Bon Courage, ta surjetteuse ira voir le docteur et vite elle sera guerri..Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:03

Pour la surjeteuse c'est vrai que j'ai gagné du temps pour ma cape : normalement j'aurai du avec une machine à coudre classique faire la couture zig-zag sur les 2 tissus chacun son tour puis assembler les 2 pour une couture droite (3 passages) alors que là j'ai tout fait en un seul passage. Comme je n'ai que peu de temps pour faire ce dont nous avons besoin d'ici le marché de noël, j'ai bien apprécié ce gain de temps.
En fait j'ai perdu une bonne heure, entre le moment ou l'aiguille à cassé et le moment ou j'ai pu à nouveau recommencer à coudre.


Par contre, juste une constatation : peu de monde réponds à ce post ( toi et Patrick et corentin qui suis de près et en temps réel) .... c'est à croire que personne d'autre que nous n'a besoin de vêtements pour cette animation ....
Revenir en haut Aller en bas
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:43

pour l'animation, on a eu Lucie au téléphone, elle viendra et se fait son costume, elle a envie de se coudre un vêtement, c'est bien;


sinon, aucune nouvelle.. alors , on dirai que le Club des 5 ou six seront présents....

bon, j'attaque la coupe de la robe, suis bien motivée...sunny 

Bonne courture à vous deux..
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: robe de Ma-Rianne   Couture d'hiver Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:39

Exact, j'ai vu les débuts hier après-midi. Ca va être très sympa .. cheers 

Plus qu'à acheter du beau galon authentique chez Barbara (Allemagne) et hop, ma tunique longue d'hiver est décorée.... la cape a aussi été reprise pour ses soucis de fermeture.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: suite de la couture pour les Médiévales de l'Avent.   Couture d'hiver Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:36

Voilà, un peu de préparation à l’approche du marché de Noël.
Couture d'hiver Imag1514
(Galons de Barbara à Völklingen)


Et s’il fait froid, on ajoutera une épaisseur….

Couture d'hiver Imag1515


Avec une nouvelle fourrure (marché de Noël de Trêves), j’ai recommencé l’encolure qui ''tombe mieux'', y ajoutant un crochet.



La robe de Marianne est pratiquement finie, et c'est une belle réussite. cheers  Voici les photos:

Couture d'hiver Imag1516


Détail du cordon de fermeture, avec passage en anneaux:

Couture d'hiver Imag1517

Les manches galonnées: (galon même provenance)

Couture d'hiver Imag1518


...ainsi que le bas de la robe.


Couture d'hiver Imag1519

Il manquera juste un petit coup de repassage Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:23

La tunique bleue c'est celle que tu avais à freistrof ?

Bravo pour tout ce boulot.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: robe et tunique   Couture d'hiver Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 18:25

Oui c'est celle sur laquelle on a travaillé, Marianne et moi.
Et la robe de la 1ère Dame, est-elle réussie?
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 18:47

Mais oui elle est réussie.
Revenir en haut Aller en bas
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 20:30

Cécile a écrit:
Mais oui elle est réussie.


Merci Cécile de ton cordial compliment.....qui vient très certainement de ton coeur!

Ayant vu la photo de la tunique de Patrick, forcement tu voyais le travail de ma robe, pour cela, merci de ton avis, cela me touche......
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:30

Lorsque j'ai mis dans mon message "Bravo pour ce boulot" c'était pour tout : la tunique, la robe, la cape, les chausses ( quelques post plus haut), etc...

Personnellement je ne suis pas adepte du mélange rouge et jaune mais ça doit être les couleurs "riches" de l'époque. Si elle te tient chaud et qu'elle te plait c'est le plus important, elle n'a pas à me plaire; elle est néanmoins bien belle et bien réussie.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: suite de la couture   Couture d'hiver Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 21:55

Avec toutes les choses importantes qui vont nous échoir cette année, ou auxquelles nous allons très rapidement être confrontés, j'aime bien, moi, cet esprit de cohésion, où tous vont dans la même direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:11

Mes dernières disponibilités pour la couture étaient ce week end, je n'ai pas fait tout ce que je voulais mais il faudra malheureusement que l'on fasse avec.

Korrigan et moi-même auront chacun un chaperon (je pense que je me suis plantée dans l'ordre pour les coutures, faudra que je regarde ça plus tard, j'ai l'impression que si j'avais fait autrement j'aurai pu me simplifier la vie ... ). J'ai une cape doublée avec du lainage et le korrigan a des chausses chaudes.

Question : es-ce que le système de fixation des chausses aux braies pouvait être fait avec un bouton ou es-ce uniquement avec des cordons ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: couture..//..   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:37

Historiquement, il y avait effectivement des liens (faits de laine, pour l'élasticité) qui (re)-tenaient les chausses aux braies, soit sur le côté, soit vers le devant de la jambe. Sur les photos de RDMK 2011 on voit celles de Gilles, lorsqu'il est avec son olifan.  

Maintenant, si tu penses qu'un bouton va aussi, eh bien, fais, pas de problème.

Ici, une  photo avec Raphaël (RDMK 2011) qui tire à l'arc, sur laquelle on voit le détail des cordellettes) avec aiguillettes). (Copyright Bordi).

Couture d'hiver Dsc_0035

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:44

Vrai que les jours passent vite avant ce amrché de noël, pas évident de tout finir et d'être fin prêt en tout.

pour le chaperon, je ne sais pas vraiment l'ordre,mais quand tu as bien pris tes mesures et doublures, ce qui est le plus long, ce sont les triangles rajoutés pour l'aisance aux épaules et aussi le tombant,surtout je dirai pour ma propre expérience, et non de l'historique, la mesure la plus importante serai la hauteur de la tête, ce qui va te faire ce joli retombant.

Ensuite la couture, tu suies bêtement les lignes et laissant l'ouverture de la tête.En premier la mise en place de triangles d'aisance,et roulez jeunesse.


Il faudrai en faire souvent, pour que l'on puisse coudre par coeur ce genre de vêtement,mais , on a pas que ce genre de choses à faire .... queen 


Chacun on aura fait au mieux , et cela sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Couture d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Couture d'hiver   Couture d'hiver Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» il n'y a que Mailles qui m'aillent
» Parlons chiffons
» ma première robe d'animation. (sur-robe)
» un petit peu de couture, non?
» couture et réalisations hivernales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Réalisations-
Sauter vers: