Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 présentoir à flèches

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:21

Cet après-midi j’ai travaillé sur le présentoir à flèches. Corentin avait eu la gentillesse d’en faire pour RDMK… Mais il a été abimé.
 
Là, on a plaisir à ressortir les machines... Depuis le temps..
 
présentoir à flèches S_8f6510
 
 
présentoir à flèches S_0f6511
 
 
présentoir à flèches S_8f6511
 
 
 
Ah et puis tout autre chose,
 
Après le départ du personnels des différentes casernes de pompiers, pour l'exercice se déroulant cette année au 3ème RH, à côté de notre club, (exercice national dont le thème cette année était désenfouissement, exploration de décombres, recherches avec équipes cynophiles), on nous a fait cadeau de ceci.
 
présentoir à flèches S_0f6512
 
Plein de super madriers 100x100x4200, de quoi mettre en réalisation (enfin) notre coin cuisine attendu depuis plusieurs années. cheers cheers 
 
 
 
 
 
 
 
 … Et lorsqu'enfin, l’on prend place en salle d’honneur pour une 'tite pause méritée, Saint-Sébastien est là qui veille toujours sur nous. Merci, Charles.
 
présentoir à flèches Imag1326


Dernière édition par patrick le Dim 13 Oct 2013 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:27

C'est toujours avec le plus grand plaisir que je fais de petites choses qui servent au club et puis je découvre le travail du bois et je comprends enfin pourquoi Patrick y prend autant de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: suite du tas de bois...   présentoir à flèches Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 22:52

Encore deux vues du ''tas de bois'' récolté par Marianne vendredi après-midi.
 
présentoir à flèches Imag1327
 
présentoir à flèches S_b42410
 
 
 
Effectivement Korrigan, on voit la vie différemment, quand on a la matière première. Le prix que cela coûte, ces trucs-là !!
 
Bon pour le présentoir à  flèches, il faut que je vois comment je rentre les flèches dans le présentoir à l'aide d'une rainure, et comment je bloque le tout de manière à ce que les flèches ne ''plaisent'' pas trop au public curieux en animation ...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:38

J'ai une idée pour ça, faudrait que je t'en cause de vive voix car je ne sais pas comment l'expliquer en écrit.
Revenir en haut Aller en bas
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:27

patrick a écrit:
Encore deux vues du ''tas de bois'' récolté par Marianne vendredi après-midi.
 
 
 


 
Bon pour le présentoir à  flèches, il faut que je vois comment je rentre les flèches dans le présentoir à l'aide d'une rainure, et comment je bloque le tout de manière à ce que les flèches ne ''plaisent'' pas trop au public curieux en animation ...
 
 
Concernant le présentoir à flèche, j'ai une petite idée, peut-être que celle ci n'est pas trop réalisable. Lorsque celle ci seront ancrées dans leurs encoches, afin que les admirateurs ne puissent pas enmener leur objets de convoitise... Peut-être essayer de mettre une 'tite barre de bois en dessous, qui serait tenue d'un côté par une vis pivotante ou une chose de ce genre et ensuite comme une barrière , on la ramène de l'autre côté où elle serait soit crochetée,ou prise dans une petite chaîne, le but étant que les personnes ne puissent les prendre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:44

Exactement, j'ai avancé dessus ce matin, car jusqu'à Freistroff le temps est court, et j'ai eu une idée similaire. Effectivement, une fois que les fûts ont pris place dans leur encoche, une petite barre de bois se met dans toute la longueur, réduisant ainsi la possibilité d'extraction de leur emplacement.
 
présentoir à flèches Imag1328
 
présentoir à flèches Imag1329
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 13:51

Ah ben c'est à peut près l'idée que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: présentoir   présentoir à flèches Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 7:12

Cool. Je vais continuer cette semaine,mais la priorité est mise sur les flèches pour Freistroff. (les détails sur le donjon).
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:47

Vu et répondu. Le premier qui dit re-pondu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: suite du présentoir   présentoir à flèches Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:31

Voilà ça se précise petit à petit.

Vues, avant le passage du brou de noix.


présentoir à flèches Imag1410


présentoir à flèches Imag1411
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:04

Très joli boulot.
La barre de bois est fixé ou sera juste posée ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: barre de bois   présentoir à flèches Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 9:51

non, non, je la maintiens provisoirement avec un petit clou qui passe entièrement à travers. (encore une fois travail dans l'urgence). A l'issue, il y aura un système qui ne permettra plus d'en enlever les flèches, mais quand j'aurai refait tous les fûts en 15/32''' (12mm)'', avec renfort en corne, ligature, et nouvelles plumes.

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: présentoir à flèches suite et fin.   présentoir à flèches Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:34

Avant-hier, j'ai fini avec ma "boite à coucous"...
 
Ca donne ça:
 
présentoir à flèches Imag1413
 
 
présentoir à flèches Imag1414
 
 
 
Bon effectivement Cécile, je dois trouver un système pour les deux petites barres de bois. Elles sont certes fixées, mais c'st surtout pour ce WE et jeudi.
A plus long terme, j'ai dans l'idée de refaire toutes ces flèches, toutes du même diamètre, de même longueur, avce renfort de corne, ligature, la pointe bien montée, de belles plumes... un truc zaz, quoi..
Il faudra donc une commande d'inserts d'encoches, choisir des beaux fûts dans mes 12mm de Gabi.... le bla bla habituel, quoi..

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:55

Patrick,on ne dit plus un truc zaz, les "d'jeuns" disent un "ça roxx du poney" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JEF




Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : es loges (eloyes)
Date d'inscription : 13/07/2009

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:07

salut Pahaska

Y "roxx du poney" ton présentoir ; y'm plait bien ; ça me donne des idées

Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: présentoir   présentoir à flèches Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:47

Hoka hey pahaska,
Oui, mais je vais lui faire une 'tite modif. Il me prend trop de place sur une table, ou sur une échoppe en anim. Je vais le monter sur charnière pour qu'il pivote en 2 dans le sens de la longeur..

Sinon je l'envoie au pays des chasses éternelles... Sad 

Sinon, la chasse?

Djikala Lakota Wo oblake?

O wakan tanka Unshimalaye Oyaate Wani wasicun.... !!


Hetche tu welo.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: suite de l'histoire   présentoir à flèches Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 7:53

J'ai trouvé une idée ce matin quant à la pièce qui me manquait.

ah aaah!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:53

patrick a écrit:
J'ai trouvé une idée ce matin quant à la pièce qui me manquait.

ah aaah!!cheers 
TU nous mets l'eau à la bouche .... racontes un peu ta bonne idée ... cheers 
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: une idée parmi tant d'autres   présentoir à flèches Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:44

PFF! pourtant rien de transcendant: un  petit clou qui passe à travers le fût juste sous la planche intermédiaire. J'y ai pensé ce matin.
Ce sont des flèches qui ne sont pas tirées de toute manière, et que l'on retire du présentoir grâce au retrait de la petite barre de bois.
 
Voyez, rien de sorcier.


J'ai aussi corrigé les faute de frappe (ou de fatigue Embarassed  )


Dernière édition par patrick le Jeu 7 Nov 2013 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 22:08

Mais fallait y penser. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentoir à flèches Empty
MessageSujet: Re: présentoir à flèches   présentoir à flèches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentoir à flèches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisations de fin d'année.
» petit probleme de fleches......
» des nouvelles flèches
» Réalisation d’un sac à flèches:
» Allez, on relance la production!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Réalisations-
Sauter vers: