Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marmite en terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Marmite en terre Empty
MessageSujet: Marmite en terre   Marmite en terre Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 17:27

Voici ce que j'ai acheté ce week end.
La forme n'est peut-être pas histo mais ce sera toujours mieux que nos chaudrons Wink
C'est fabriqué en afrique c'est de la terre cuite je pense pouvoir cuisiner pour au moins 5 personnes elle a un diamètre en haut de 23 CM et au milieu 30 CM.
Prix 18 euros c'est un magasin près de chez moi ils ont même des couvertures en poils de chameaux que je vais bientôt acheter Very Happy
Marmite en terre Juin_017
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Marmite en terre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en terre   Marmite en terre Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:17

La forme, je ne peux pas dire, il y a tant de modèles différents représentés, et qui ne sont qu'un échantillon de ce qui a pu exister. On est loin de la standardisation industrielle actuelle.
Mais en effet, il semble qu'il y ait eu bien plus de récipients en terre qu'en métal, en proportions rarement atteintes sur nos campements. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

Marmite en terre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en terre   Marmite en terre Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 21:48

de toutes façons ce qui importe c'est le contenu !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2010

Marmite en terre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en terre   Marmite en terre Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 12:01

Si tu cherches d'autres récipients, 100% histo, tu ne mettras guère plus cher, parfois même moins que 18 euros.
Il y a pas mal d'artisans qui se sont mis au médiéval, et leur production est très documentée.

Les houles à cuire sont par exemple d'excellents ustensiles Smile Tu les mets au bord du feu (du coup, tu peux en mettre plusieurs sur pour un même feu).

La Poterie des Grands Bois a par exemple un très large choix, sur plusieurs périodes. J'adore le travail de cette potière.
Voici par exemple un lien sur des pots à cuire type XIIIe :

http://www.poteriedesgrandsbois.com/Productions%20m%E9di%E9vales/Par%20formes/Pots%20%E0%20cuire.htm

Ceci dit, le pot que tu as acheté n'est pas choquant visuellement Smile

Si tu achètes la couverture en poils de chameaux, j'aimerai bien voir une photo et le prix (c'est un peu moins courant à trouver ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Marmite en terre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en terre   Marmite en terre Icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 14:15

Couverture en ploils de chameaux voici le lien je vais en acheter plusieurs je pense.
Ce sont des amis a moi qui tienne la boutique.
http://www.boutique-appel.fr/epages/197598.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/197598/Products/NTCPE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marmite en terre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en terre   Marmite en terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marmite en terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marmite en cuivre
» douceurs de terre sainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: Questions pratiques-
Sauter vers: