Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marmite en cuivre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: Marmite en cuivre   Marmite en cuivre Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 11:58

Le cuivre c'est bien, mais c'est quand même une belle galère quand ça n'a pas été entretenu depuis fort longtemps.
Bref vous l'aurez compris j'ai récupéré une petite marmite en cuivre mais dans un sale état. Je l'ai d'abord plongée dans un mélange eau chaude+vinaigre blanc+sel puis frottée avec du citron mais .... le résultat est pas très satisfaisant ( voir pas satisfaisant du tout ) elle n'est pas encore bien nettoyée et loin d'être brillante. On a vraiment l'impression qu'elle est encore crade.
Auriez vous une technique magique ( si il faut que j'utilise de l'huile de coude ça ne me dérange pas ) pour avoir une belle gamelle toute jolie.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en cuivre   Marmite en cuivre Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 12:06

La voilà la gamelle en question

Marmite en cuivre Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en cuivre   Marmite en cuivre Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:38

ce genre de marmite ne convient guère que pour chauffer de l'eau
le cuivre a vite fait de passer dans les aliments

http://www.toutpratique.com/8-Cuisine/213-Nettoyage-des-casseroles-poele-faitout-marmites/5083--nettoyage-des-casseroles-poeles-et-marmites-en-cuivre.php
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en cuivre   Marmite en cuivre Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 18:25

Merci cervesia, j'irai lire ça dès que j'ai une minute.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: nettoyage de ta marlite   Marmite en cuivre Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:41

Cécile a écrit:
Le cuivre c'est bien, mais c'est quand même une belle galère quand ça n'a pas été entretenu depuis fort longtemps.
Bref vous l'aurez compris j'ai récupéré une petite marmite en cuivre mais dans un sale état. Je l'ai d'abord plongée dans un mélange eau chaude+vinaigre blanc+sel puis frottée avec du citron mais .... le résultat est pas très satisfaisant ( voir pas satisfaisant du tout ) elle n'est pas encore bien nettoyée et loin d'être brillante. On a vraiment l'impression qu'elle est encore crade.
Auriez vous une technique magique ( si il faut que j'utilise de l'huile de coude ça ne me dérange pas ) pour avoir une belle gamelle toute jolie.

Merci Very Happy

Bonsoir, j'ai un peu tardé. Embarassed
Il est clair que la cuisson provoque des dépôts après coup, c'est ce qui arrive notamment lorsque l'on prépare des confitures de fraises (certes dans un autre type de récipient)
Moi, lorsque je nettoie des métaux , j'utilise le Mirror, mais ça n'a rien de la panacée. confused


Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: marmite   Marmite en cuivre Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:23

cecile a écrit:


Bref vous l'aurez compris j'ai récupéré une petite marmite en cuivre mais dans un sale état. Je l'ai d'abord plongée dans un mélange eau chaude+vinaigre blanc+sel puis frottée avec du citron mais .... le résultat est pas très satisfaisant ( voir pas satisfaisant du tout ) elle n'est pas encore bien nettoyée et loin d'être brillante. On a vraiment l'impression qu'elle est encore crade.
Auriez vous une technique magique ( si il faut que j'utilise de l'huile de coude ça ne me dérange pas ) pour avoir une belle gamelle toute jolie.

Merci Very Happy

patrick a écrit:

Bonsoir, j'ai un peu tardé. Embarassed
Il est clair que la cuisson provoque des dépôts après coup, c'est ce qui arrive notamment lorsque l'on prépare des confitures de fraises (certes dans un autre type de récipient)
Moi, lorsque je nettoie des métaux , j'utilise le Mirror, mais ça n'a rien de la panacée. confused



pour ta marmite,loin de remède magique, mais, essaie du mirror, ou tout simplement du Coca cola,tu laisses bien tremper; et parfois tu as un bon résultat, on emploie cela pour les cuivres des fourneaux,. Mais sache bien, une chose, tu ne peux pas cuire dedans, juste en déco,. Hélas pas de magie..... à bientôt ; bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Montigny les metz
Date d'inscription : 06/06/2012

Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en cuivre   Marmite en cuivre Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:12

Merci Patrick et Marianne, je ne veux en aucun cas m'en servi pour faire la cuisine, uniquement en déco, pour mettre des bricoles dedans ou au pire de l'eau ( et encore de l'eau j'en doute car apparemment il y a un petit trou dans le fond No ). Je pense que je vais tester le cola ( Idea à noter sur la liste de courses sinon je suis encore capable d'oublier ) et sinon mirror ( à noter aussi Exclamation Exclamation ) .

Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marmite en cuivre Empty
MessageSujet: Re: Marmite en cuivre   Marmite en cuivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marmite en cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marmite en terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: Questions pratiques-
Sauter vers: