Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 bonsoir ! [Sire Eric]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:31

Bonsoir a tous
alors voila, je suis de Forbach et serrurier de métier
quand j'ai 5 minutes :
- forge un peu
- casques et armures
- couture du costume fin XIVè et maintenant plus XVè bien secoué
- cuir ,bourses ,escarcelles ,chaussure
- un peu de travail du bois
je ne fait pas parti d'une compagnie car de toutes façon j'aurais pas le temps de m'investir comme il le faudrait pour l'instant pour raisons familiales
alors j'arpente les forum et fêtes médiévales du secteur et j'essaye d'accumuler les infos pour pouvoir bricoler dans mon coin

a+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
Invité
Invité




bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:34

Salut artisan,

Moi aussi je vais de fete en fete médiévale en vieux loup solitaire(non, souvent accompagné au moins d'une de mes filles).
Si tu es de Forbach, tu as sans doute l'occasion de venir sur des rencontres médiévales abondantes en Allemagne, et de très bonne école pour la qualité des stands d'artisans. Je suis allé voir tes créations sur ton blog. Bravo. Mon seul art est ma voix et mes costumes.
Nous nous rencontrerons surement bientot en Saarland. Au mois de mai, mon R.V. le plus proche de chez toi, c'est Kirkel.
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:27

ho ! "artisan" est un bien grand mot
on va dire que je fait ce que je peux et je me débrouille pour faire le reste Smile

je ne suis allé qu'une fois sur une fête en Allemagne
c'était en 2007 a Puttlingen ,
effectivement les stand sont sympa
le truc qui m'a fait marré, c'est la bierbout maquillée en echoppe, il sortait des Bit super fraiche mais va savoir d'où !
c'est une autre ambiance qu'en france
le plus dur pour moi est de trainer ma femme et mes gamins sur les fetes med vu qu'elles aiment pas trop ça
ça changera peut etre quand les garçons seront plus grand
Bon alors il faut que je regarde pour Kirkel !
au plaisir sur le fofo ou ailleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
Invité
Invité




bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 21:58

J'ai hésité entre artisan et "prolétaire"(qui, en étymologie latine, défini celui qui possède une grande descendance), puisqu' en lisant tes messages sur d'autres forum, j'ai été informé de ta prolificité.

Puttlingen, c'est pas un modèle de fete médiévale allemande, effectivement. Remarque ca vaut toujours mieux que des marchés aux puces comme Montmédy, avec un alibi med (cette année c'est les Frater dei etc... qui s'y collent -il faut bien que jeunesse se passe).

Mais je joue aussi non loin de chez toi, à Saarlouis, Völklingen, les vendredi soirs de pleine lune, pour un organisateur de fete med (mondschein).

Pour que tes princesses aiment les fetes med, rien de mieux que l'ambiance ici. Mes princesses m'y précèdent.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: bonsoir Sire Eric,   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 8:50

sire eric a écrit:
ho ! "artisan" est un bien grand mot
on va dire que je fait ce que je peux et je me débrouille pour faire le reste Smile


Bon alors il faut que je regarde pour Kirkel !
au plaisir sur le fofo ou ailleur !

Si tu travailles des matières nobles et que de tes mains, il en sort quelque chose, alors à mes yeux aussi, tu es artisan, Eric.
Bienvenue sur notre forum.cheers
J'ai lu deux trois choses sur toi, sur ''frater dei hospitalis'', et ça me plaît bien.
Comme le dit Tragulinu corsu, c'est vrai que l'ambiance des fêtes médiévales allemandes, est tout autres. J'y ai vécu depuis 1980, et effectivement l'approche est complétement différente.

Si tu peux te libérer pout Kirkel, comme le dit Laurent, ce sera l'occasion de nous y voir tous.
Au fait, c'est quand ça Laurent, Kirkel??

Sinon, je te redis mon invitation si tu passes par Metz. préviens-nous et tu pourras venir nous voir au club côté Marly un vendredi soir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 9:44

Bienvenue ici ! cheers

Dans l'ensemble on est une bonne bande de touche-à-tout sur le thème général de l'arc, certains plus orientés bois, d'autres cuir, métal, tissus, enluminures,...
On essaie de fabriquer la plus grande partie de notre équipement, mais rien à voir avec ta maîtrise du métal que l'on peut constater sur ton blog ! Shocked
Magnifiques armures, même si pour moi c'est de la science fiction. Wink
Fabriquer quelque chose de ses mains est une des meilleurs écoles, et pour moi il serait difficile de comprendre un peu la vie de nos anciens sans en toucher un des aspects essentiels.

Concernant les fêtes médiévales, on trouve en effet de tout, du très haut de gamme en reconstit' pure jusqu'à la foire au boudin sur thème médiéval. Beaucoup de compagnies font leurs premières armes sur ces dernières, avant d'être reconnues et invitées sur d'autres plus rigoureuses.
Je ne me fais pas de souci pour les ''Frater dei hospitalis'', ils sont manifestement partis d'entrée dans un but de reconstitution sérieuse, et ce travail sera reconnu. Je suis d'ailleurs régulièrement l'avancée de leurs travaux, c'est un projet qui m'intéresse depuis déjà quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:49

@tragulinu corsu:
c'est vrais au fait c'est quand Kirkel ?

@patrick:
c'est très rare que je quitte mon trou mais le cas échéant je n'y manquerait pas

je vous ai vu a Rodemack l'année dernière, vous etiez tous très occupé, j'ai pas voulu déranger
j'irais sans doute pas cette année c'est une belle manifestation mais 10 € c'est pas donné ,


@Gilles:
effectivement ,les réa de votre compagnies sont chouettes
et je suis d'accord avec toi au sujet des hospitaliers ,en voyant a travers le forum, la motivation transpirer


merci de l'accueil et punaise, il faudra que je me démerde pour aller a Kirkel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 21:18

sire eric a écrit:
je vous ai vu a Rodemack l'année dernière, vous etiez tous très occupé, j'ai pas voulu déranger
j'irais sans doute pas cette année c'est une belle manifestation mais 10 € c'est pas donné ,


merci de l'accueil et punaise, il faudra que je me démerde pour aller a Kirkel !

Bon là, je t'arrête.
Regarde; un coup de portable (pas méd) suffit pour que l'on aille te chercher porte de Sierck, et tu rentres en qualité d'invité; et toc les 10€. Hein Gillou!
Alors, encore un problème, mon bon Sire Eric??
Pour l'occupation. Il est vrai qu'en anim, chacun a son truc sur le gaz, mais il faut aussi se manifester. Y'a toujours quelqu'un qui sera content de discuter avec toi, et te faire les honneurs du campement.


Dernière édition par patrick le Dim 19 Avr 2009 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Invité
Invité




bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 22:39

D'ailleurs, au sujet du premier contact je te conseille quand meme Magalie. Si, si, il a raison sir Eric. Sur le terrain Patrick est tout absorbé pour la troupe, Gilles toujours très timide, je te le dis, le sourire de Magalie est une très bonne approche de la troupe.

(P.S. Patrick, vu que le président de Rodemack est lunatique et caractériel, ne propose pas des entrées gratuites aux visiteurs sur le forum: un jour il va te l'envoyer dans la figure-je suis passé par là).
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:01

Gilles a écrit:
On essaie de fabriquer la plus grande partie de notre équipement, mais rien à voir avec ta maîtrise du métal que l'on peut constater sur ton blog ! .

Pour y être aller faire un tour, ce que tu réalises est de bonne facture, ça c'est acquis.

Nous restons, comme l'évoques Gilles, basiques dans nos ''produits'', bien que l'auteur cité supra soit déjà très au fait du travail bien fait. (costumes, lanternes (cf rubrique idoine, bois..)

Après, tout ce qui est réalisé au sein de notre troupe, c'est notamment mon cas, n'est pas forcément 100% de telle ou telle époque.
Pourtant on s'efforce de se rapprocher de la réalité historique, et ce n'est pas toujours simple.
C'est pour cela que nous ne disons pas, parlant de notre assoss, que nous représentant le siècle xy plus que le siècle yz. Ca ne serait pas exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:04

tragulinu corsu a écrit:
D'ailleurs, au sujet du premier contact je te conseille quand meme Magalie. Si, si, il a raison sir Eric. Sur le terrain Patrick est tout absorbé pour la troupe, Gilles toujours très timide, je te le dis, le sourire de Magalie est une très bonne approche de la troupe.

Bon, de là à dire que l'on fait de la retape avec Magalie, restons honnêtes, c'st peut-être un peu surfait, non Laurent.
Et puis tout le monde n'est pas invité non plus. No
Quelle charmeur, ce pâtre Corse!
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:00

Patrick a écrit:
Après, tout ce qui est réalisé au sein de notre troupe, c'est notamment mon cas, n'est pas forcément 100% de telle ou telle époque.
Pourtant on s'efforce de se rapprocher de la réalité historique, et ce n'est pas toujours simple.
C'est pour cela que nous ne disons pas, parlant de notre assoss, que nous représentant le siècle xy plus que le siècle yz. Ca ne serait pas exact.
Outre la difficulté, voire l'impossibilité d'être 100% histo dans son propre projet, c'est aussi une question de choix initial pour l'ensemble de la Compagnie.
Nous n'avons pas voulu faire un projet commun unique, comme le fait par exemple la Compagnie St Georges, mais chacun essaie d'être au top sur un projet personnel librement choisi, l'ensemble s'étalant du XIIème au XVème siècle pour l'instant. Donc en effet, la Compagnie ne peut pas représenter un siècle ou une situation précise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:39

Messire Patrick, je ne puis refuser si attrayante proposition
et je vous en renvoie moult remerciement
Maintenant,la châtelaine il va falloir convaincre et ça, c'est fort moins aisé que d'occir le Dragon
Toutefois tout Graal a sa quête
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:58

Suspect Voilà longtemps que mes lectures ne m'ont ammenées ici ...?
J'ai raté l'arrivée du dernier convoi...
veuillez m'en excuser .
Bienvenue Cher Sire , comment allez vous ? le petit dernier grandit bien et en sagesse ?
Zut , ça me fait penser a un truc là ... Embarassed Tite Téte ?
Je suis a fond dans mes organisation , plus un week end d'ici Juillet , de libre ...et ensuite ce sera mon propre 1er Marché Med...d'évocation !
Je préfére le signaler ... mais j'ai quelques partenaires sérieux...ça va le faire ...
Sire Eric , dites donc a Mm votre douce , qu'elle serait la bienvenue avec votre petite famille ...
Et les entrées sont gratuites ...l'hébergement aussi .
Reste du foin dans la grange ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:07

ce serait bien mais comme elle semble d'accord, pour Rodemack, je vais pas lui en demander trop
faut pas forçer la geiss,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:32

Crying or Very sad Bon Ben ....tant pis , je me ferai une raison...
Revenir en haut Aller en bas
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 20:43

mais une occasion se présentera surement !
faut jamais dire jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 7:31

Cool ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir ! [Sire Eric] Empty
MessageSujet: Re: bonsoir ! [Sire Eric]   bonsoir ! [Sire Eric] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir ! [Sire Eric]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Archers de Sire Contet Bonsoir
» bonsoir
» statuts et réglement
» Bonsoir à tous! [Altharien]
» je vous souhaite le bonjour [Galaadroed]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: