Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 statuts et réglement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

statuts et réglement Empty
MessageSujet: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:23

je me prépare à faire une petite sortie avec vous à rodemack et j’aimerais savoir ce qu'il en est des dégustations pour le public ; jusqu’à maintenant en tant qu'herboriste j’ai toujours fait découvrir mes petites plantes sous formes d'infusions, confiseries, vins et autres ;

mais dans mon groupe actuel on vient de me l'interdire ! décision d'ailleurs prise ce jour et unilatéralement par le président...sous peine d'exclusion ....

ça me peine un peu car le public adore gouter déguster et même des fois ils voudraient tout acheter ! Smile

qu'en est-il chez vous ?

ps : j'ai jamais empoisonné personne !

Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:10

cervesia a écrit:
ça me peine un peu car le public adore gouter déguster et même des fois ils voudraient tout acheter ! Smile

qu'en est-il chez vous ?

ps : j'ai jamais empoisonné personne !


Bon je dois dire que de notre côté, c'est un peu la même chose. Côtoyant suffisamment de personnes du monde de la restauration, on nous demande, parce que ce n'est pas notre métier, de ne pas donner à manger, ou simplement faire goûter tel ou tel produit que nous présentons ou exposant. Il s'est déjà révélé, au biais de contrôles vétérinariat que certaines "choses" proposées sur des fêtes médiévales, chaleur ou pas, n'étaient pas conformes, ou la personne les proposant n'avait pas eu l'agrément des services de contrôles sanitaires (CHSCP-HST), et que cela pouvait - c'est déjà arrivé - conduire sur des intoxications alimentaires, salmonelles ou autres cochonneries.
Là, nous ne serions pas couverts.
Donc, de mon côté, je ne peux pas te l'accorder, Cervesia.
Combien de gens ont jusqu'à ce jour voulu goûter dans notre campement, comme très certainement dans le tien, une soupe, une viande, la saveur d'une herbe, ou encore un met préparé dans un bol d'épautre, mais nous avons dû décliner.

Je suis désolé, ma bonne amie, mais je partage pourtant entièrement ton ressentiment. Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 8:40

Je me ferai ton goûteur officiel sur Rodemack :p (enfin si tu veux) Razz
Revenir en haut Aller en bas
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:36

a ouep ! je vais envouter un korrigan !!! lol!
après il fera tout tout tout ce que je lui commanderai !!! lol!
attraper des écureuils, refaire la peinture et les papiers peints du château, capturer un nuage pour qu'on ait de l'eau pure à boire, etc etc
faire des nattes dans la barbe à gillou.... Laughing

et après il faudra que sa mie le désensorcelle ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 14:36

ok patrick !
Revenir en haut Aller en bas
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

statuts et réglement Empty
MessageSujet: bonsoir Cervesia   statuts et réglement Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:16

Eh oui hélas, pas moyen de faire gouter notre cuisine, dommage parfois, mais voila, les règles haccp sont très strictes, et en plus, on vit dans un monde procédurier.

Je suis pareille, avec mes plantes, mes bols en épautres, je peux juste démontrer, et aux gens le plaisir des yeux et des oreilles lol

Te souhaite une belle semaine,

prends soin de Toi

bisous

Marianne]
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 7:40

Une femme n'a pas forcément besoin de plante pour m'envoûter ou m'ensorceler, n'est il pas ma douce ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:46

A Korrigan a écrit:
Une femme n'a pas forcément besoin de plante pour m'envoûter ou m'ensorceler, n'est il pas ma douce ?

Ah, là, Korrigan, je pense que Marianne s'adressait à Cervesia.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:53

Alors là Patrick je m'adressais en premier lieu à Cervesia puis à mon amoureuse Very Happy
Je ne m'autoriserai pas d’appeler Marianne ma Douce (pas envie de me transformer en hérisson au prochain entrainement de tir) Laughing


Dernière édition par A Korrigan le Sam 23 Juin 2012 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 15:52

heu ... ben moi si ! vu que je suis un peu 'rassie' ! lol!
donc avec un petit sort j'ai plus de chance d'avoir 'des ouvertures' ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 18:53

A Korrigan a écrit:
Alors là Patrick je m'adressais en premier lieu à Martine puis à mon amoureuse Very Happy
Je ne m'autoriserai pas d’appeler Marianne ma Douce (pas envie de me transformer en hérisson au prochain entrainement de tir) Laughing


Oui, c'est vrai, là, je me suis un peu loupé. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 22:45

Pour Cervesia : Les femmes ont beaucoup d'autres moyens de charmer (naturellement) un homme qu'avec leurs corps. Rolling Eyes

Pour Patrick : Je te rassure, je ne t'appellerai pas non plus ma douce. Pas encore assez intime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 13:35

korrigan : tout ça c surtout des mots hein ! je ne cherche pas à séduire qui que ce soit !
d'abord je saurais pas quoi en faire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statuts et réglement Empty
MessageSujet: Re: statuts et réglement   statuts et réglement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
statuts et réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La taverne-
Sauter vers: