Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonjour a tous ... [Christine]

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:17

Nouvelle inscrite , je me permet donc de me présenter ici .
Christine , Maman au foyer d'une jolie tribu ( 7 enfants) je m'interesse au Mediéval depuis peu . Présidente d'une petite association d'artistes amateurs , nous avons décidé d'organiser un marché Médiéval les 4/5 Juillet 09 . Et pour ce faire j'ai commencé des recherches sur internet en Juillet 08 . Je crois avoir attrapé le virus ..en rencontrant de joyeux et adorables félés ..
Je me suis rendue a Pontoise en Nov. pour le festival d'histoire vivante et y retourne en Avril avec les membres du Forum "le Chateau" . J' organise réguliérement , chez moi des rencontres Med.
A part cela ? je peins sur Céramique , sur grés , sur bois .
J'adore jardiner et m'occuper de mes nombreux animaux ...j'aime aussi tout simplement cuisiner et papoter ...Internet me permet de dialoguer avec d'autres passionnés sur un tas de sujets .
Voilà , si vous avez d'autres questions ?
Je me ferrai un plaisir d'y répondre .
J'espére pouvoir mieu faire votre connaissance a tous .
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Coucou, Christine,   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:46

Eh, Bien le bonjour, Dame Christine, cheers
La bienvenue sur ce forum, flower

Moi, c'est Patrick, je dirige cette équipe de fous très attachante au demeurant, avec Gilles, mon fidèle bras droit, ingénieux inventeur de tas de trucs, mais surtout de sacré bon matériel. (arcs, flèches, lampes...)
Ma compagne, Magalie, réalise beaucoup de costumes utilisés en anim, et freine le cas échéant mes excès. C'est la 1ère Dame de la Compagnie, et tient le rôle de secrétaire.

Nous sommes, très friands de découvrir d'autres fous comme nous.

Tu ne nous as pas dit où tu habites?.. si tu veux qu'on se rencontre ?

(Le siège de notre Compagnie est à Metz-Marly (57)

Pour avoir plus d'infos, tu retrouveras dans la rubrique ''reportages'', ce que nous faisons, et dans ''nos réalisations'', ce qui se bricole à l'atelier..

A bientôt te lire. bounce


.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 16:32

Merci pour l'accueil .
Mes excuses si j'ai oublié d'indiquer mon lieu de résidence ...
Je vis en Meuse , un charmant petit village de 200 ames : Rouvrois sur Meuse .
A proximité de Saint Mihiel ...
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder partout sur ce forum...
Je le ferai sans soucis , merci de l'invitation ...
Quand a une rencontre ? oui , pourquoi pas ...C'est toujours fort sympa de rencontrer des personnes passionnées .
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 15:56

Bienvenue ici (un peu en retard...) cheers

En effet, comme on le voit un peu sur ce forum, notre activité principale est l'arc, mais aussi tout ce qui tourne autour, fabrication, rôle dans l'histoire d'où nos animations, costumes, et bien d'autres aspects.
Attention le virus est très contagieux. Wink

Nous nous retrouvons à la Compagnie au moins deux fois par semaine, mardi et vendredi pour les entraînements, et plus si besoin pour des réalisations de matériels, préparations d'animations, réunions.

Internet est excellent et pratique pour découvrir et partager l'histoire d'une façon bien plus complète et engageante que les programmes scolaires, mais il faut essayer de revenir aux sources primaires d'informations historiques pour se faire soi-même une idée et pouvoir garder un oeil critique sur les interprétations, même excellentes, déjà proposées par d'autres. Progressivement nos projets évoluent, se précisent, se rapprochent de ce qu'on espère être la réalité de l'époque/région/statut choisis. C'est vraiment prenant.
La réalisation du matériel étudié, et ensuite son essai en campement sont la concrétisation de ce long travail de recherche.

Pontoise est un rendez-vous majeur, il y a des passionnés, de la qualité, des échanges très instructifs, j'essaie d'y être chaque fois depuis quelques années, mais les impératifs du boulot ne sont pas toujours compatibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:59

Merci de ton accueil Gilles ,
Je peux lire la passion qui anime tes recherches et l'aboutissement ( s'il en est ? car je pense que l'on n'aboutit jamais réellement ?) de tes ambitions en terme de personnage .
Vous reconstituez donc la vie d'une compagnie d'archers ?
J'ai eu l'occasion de rencontrer , grace au net , une "troupe" je ne sais quel terme employer ? qui est sur Metz aussi ...
Peut étre les avez vous déja croisé ? "La Milice Messine" , nous avons sympathisé et nous nous rencontrons trés réguliérement depuis quelques mois .
Ils m'ont proposé leur aide pour l'organisation de mon 1er marché d'évocation med. Nous formons une trés joyeuse équipe ...
C'est un réel plaisir que de pouvoir discuter , échafauder idées et astuces .. Couture des tenues , recherches sur les armes , la vie civile surtout ...
Là , nous travaillons justement sur une journée de marché dans un village au XIII éme siécle . Sans vouloir étre perfectionnistes car nous n'en avons pas les moyens pour cette 1ere . Juste un "aperçut" de ce que pouvait étre la vie toute simple des villageois ...aprés tout le Moyen age ..ce n'était pas que Princes , Princesses , chevaliers et guerriers ...comme l'on voit trop souvent sur certaines fétes Mediévale ..
Place aux gueux.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 9:50

En fait, nous ne voulons pas faire un groupe cohérent sur un projet unique, mais avons fait le choix de développer des projets individuels. Chacun ayant déjà fait des choix, il n'était pas question de tout jeter pour un projet commun qui ne serait pas un choix unanime. Nous perdons peut-être l'aspect troupe constituée, mais gagnons beaucoup en diversité et enseignement pour le public et nous même. Je trouve que ça permet d'être plus pointu par l'implication personnelle dans les recherches, et permet une plus large ouverture d'esprit par les comparaisons d'époques permises. Wink

Oui, la Milice Messine, nous connaissons, en fait nous étions la même troupe jusqu'à ce que le développement d'une activité martiale, non permise par nos statuts et assurances n'oblige à scinder les groupes, en résumé.

En effet, ce sont des idées que l'on essaie aussi de faire passer pour éliminer un peu des préjugés sur cette période finalement pas si sombre. Par exemple, début XIVème siècle, on trouve plutôt 60% de paysans, 30% d'artisans (pas de "gueux" Wink ). ça laisse donc beaucoup moins de place que ce qu'on voit en animation pour les seigneurs, chevaliers ou guerriers.
Rien ne vaut un camp "off" pour redécouvrir un peu de la vie courante qui en fait n'a réellement changé qu'il y a moins d'un siècle.
Même les "perfectionnistes" sérieux admettent ne faire qu'un aperçu de la réalité. De plus des compromis sont nécessaires, quelles que soient les raisons pour faire avec notre monde actuel et les buts des organisateurs des animations qui nous invitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 18:05

Merci de tous ces éclaircissement Gilles . tout est pertinent !
Il est vrai que je préfére une évocation sincére qu'une reconstitution(?) ou certains sont imbus de leur savoir ...
Rassemblement "Off" c'est celui ou il n'y a pas de public ? ou les passionnées se retrouvent entre eux pour mettre au point leur campement ? les détails ? etc....
C'est un peu ce que nous faisons ici , chez moi ...
Je dispose d'une vaste maison ancienne , d'un terrain ..et nous organisons des repas entres passionnés de Mediéval ... avec quelques membres de différentes troupes du secteur ...
C'est toujours super de papoter , d'échanger autour d'une table ...là aussi , nous testons des recettes med. Terrines en tout genre , soupes , viandes ...
Je ne savais pas que vous étiez avec les Miliciens a l'origine ...?
J'ai eu l'adresse de ce forum par un membre de Lorraine au coeur .
Serguei (pseudo) Serge dans la vie courante ..il bosse sur Metz .
Et comme il avait vu les coupures de presse , il m'a fait part de votre groupe ...
Quand j'écrivais "gueux" plus haut c'était histoire de dire ..."petit peuple " aurait été un terme plus adéquat ...mes excuses . Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 9:11

christine a écrit:

Je ne savais pas que vous étiez avec les Miliciens a l'origine ...?


Bonjour Christine,
A l'origine, Christian de la future ''Milice messine'' était archer chez nous, et ce depuis le milieu des années 90. Les années suivantes, d'autres ont rejoint notre Compagnie d'archers, base de notre troupe, et d'autres activités ont ''cru'' voir le jour, jusqu'au jour où le combat au bâton est devenu ''croiser le fer''. Et là, j'ai tranché.
N'ayant pas de maître d'armes, n'en désirant pas, et n'étant pas par nos statuts couverts en cas d'accident, désirant rester des archers, j'ai décidé d'arrêter cette activité.
Julien, Céline Christian Olivier et son frère ont donc quitté la Compagnie, pour créer la ''Milice messine''.
Nous, les autres, donc, on est resté tir à l'arc, en développant en plus, du moins en le montrant au mieux qu'il est réalisable, lors de nos animations, ce que nous sommes, ce que nous faisons.
On est donc très loin des choses de la Chevalerie, tout comme du monde des ''gueux'', comme évoqué dans votre discussion entre Gilles et toi.
On parle aussi (un peu) de calligraphie, quand on a deux minutes, domaine que j'ai commencé il y a deux ans, mais avec peu de temps.
J'ai régulièrement du vrai chevreau de bonne qualité, dont je peux donner l'adresse, et je compte bien développer cette activité sur mes vieux jours, pour de nouvelles animations.
On évoque également ce qu'a pu être la cuisine, ce que l'on mangeait à l'époque, et encore tout ne peut être présenté, restons humbles.
La confection des vêtements quant à elle, est dans l'escarcelle de Magalie, ma compagne, la secrétaire de notre Compagnie. Libre cours est laissé à l'inventif, en essayant, ce que Gilles soulignait, de faire coller tout cela, avec une réalité. Pas de fleurs delys tout les deux centimêtres, des trucs qui brillent et tapent à l'oeil...
Les gens fabriquent leur matériel, et nous aidons de notre expérience les plus jeunes, ou ceux qui peinent. Dans la rubrique ''réalisations, tu trouveras ce qui se fait chez nous.
Encre une fois, bienvenue sur notre forum.

A te lire, Dame Christine.
.
flower

.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 14:38

Bonjour Patrick ,
Merci de toutes ces précisions ..je comprends ce choix d'une session entre vos deux troupe . Il y a des moments ou il faut savoir ou vont les priorités et savoir rester honnéte avec ses aspirations .
Je pense aussi que le "Moyen age" vaste période , n'était pas que violences guerriéres et que la vie simple de tous les jours primait la plupart du temps .
C'est pour cela que je recherche un personnage en accord avec mes aspiration artistique . Je fais des essais de peintures sur bois , de façon a développer de petites piéces d'artisanat . Je travaille la peinture à l'oeuf , utilisée depuis trés longtemps ... elle aurait servie pour la chapelle sixtine ?
Je commence a peine une chainse , mi lin mi coton ...
Et je veux rester dans l'idée de "petit peuple" ...
J'ai écris "Gueux" un peu en boutade et j'ai l'impression que ce mot n'est pas approprié ...Veuillez m'en excuser ?
Pour la calligraphie , mon fils en a fait avant de se pencher sur la forge et le travail du fer ...
c'est un art a part entiére , j'apprécie la regarder mais ne me sens pas assez douée pour cela ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 16 Mar 2009 - 16:24

christine a écrit:
,

J'ai écris "Gueux" un peu en boutade et j'ai l'impression que ce mot n'est pas approprié ...Veuillez m'en excuser ?


Pas de souci, pour ''gueux''. Les archers étaient des gens simples, des modestes classes sociales, ce qui n'est pas trop mal rendu dans le film ''Henri V'' primé à l'époque par Gérard Depardieux, où l'on retrouve du Shakespeare pas mal du tout. Une cassette vidéo que je regarde encore assez souvent.

Non, personne ne s'est senti blessé.

Tu sais le monde du tir à l'arc est tellement vaste, et on n'en connait à la fin qu'une partie. Regarde dans présentation, où j'ai fait la mienne.
Je tire par exemple depuis 67, et y'a encore tant à découvrir. et j'en apprends tous les jours.

Bises, à plus.


..
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 9:25

Bonjour ,
Tu fais du tir a l'arc depuis 67 ? tu as commencé gamin alors ?
J'admire ceux qui se passionnent et savent transmettre leur amour pour un hobby .
Je poursuis doucement cette quéte aussi de mon "personnage" med.
Je ne pense pas intégrer a proprement parler une troupe ou une autre ...mais rester "libre" de toute atache si vous pouvez comprendre ce choix...?
Une fois mon matériel terminé , mon étal en fonction , mes tenues fin prétes ...j'emmerai mieu faire en free lance , comme disent certains .
Aller sur un lieu ou un autre et apprendre a découvrir d'autres passionnés .
J'ai rencontré a Pontoise , plusieurs artistes procédant ainsi ..
Nomade , en quelque sorte ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 10:11

christine a écrit:
Bonjour ,
Tu fais du tir a l'arc depuis 67 ? tu as commencé gamin alors ?
J'admire ceux qui se passionnent et savent transmettre leur amour pour un hobby . Laughing

Oui effectivement, si tu es allée voir ma présentation dan le forum, tu trouveras mon enfance un arc en main dans les montagnes des Vosges.
ceci étant, j'aime les choses simples, et plus je prends de l'âge, plus les plaisirs simples me contentent. Je n'aime plus les tensions, comme nous aons connues. Du calme, de '(admiration pour un nouveau produit au sein de notre troupe (un écu, la nouvelle lampe que Gilles a créée, un peu de parchemin, les beaux travaux d'Aurore, qui n'est pas de notre troupe, mais que nous rencontrons régulièrement. D'ailleurs, je n'ose même pas me comparer à elle. Elle a dans ce domaine bien trop d'avance (on dit du savoir, ou de l'expérience?) Et puis les robes que Ma douce coud (elle en a déjà 4 1/2 à son actif) sont de première qualité. La prochaine, de sois sauvage va flasher, lorsque nous serons en anim.

Voilà.
.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 7:17

Je comprends tout a fait .
Avec l'age ont devient peut étre plus "sage" ?
Quoique ? Laughing J'aime aussi ma petite tranquilité ! apprécier la douceur d'une journée , le chant des oiseaux comme en ce moment ...
Mon instant privilégié ? ce serait l'aube ...vers 5h..5h30 .. c'est l'heure ou je me léve , vite mon grand bol de "l'ami du p'tit dej" et fenétre entrouverte , me mettre a l'ordi. écrire pour mon forum , correspondre avec des étrangers du bout du monde .. regarder des documentaires .
Les seuls bruits , dans la maison silencieuse , sont le grignotage de mes cochons d'inde a qui j'ai distribué des rondelles de carottes ...
Leur petits chuintement de plaisir ... rituel presque immuable ?
Ensuite , une fois les petits levés ? terminé cette tranquilité ... Laughing
J'ai regardé les lanternes de Gilles .. magnifique travail ...
Ce sont tous ces petits gestes , cette passion qui annime les gens qui me donne plaisir a les rencontrer ...Lors de mes organisations de Salon Artistique , c'est avant tout la joie de la découverte des autres qui prime .
La convivialité ...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:11

christine a écrit:
Je comprends tout a fait .
Avec l'age ont devient peut étre plus "sage" ?


Mon instant privilégié ? ce serait l'aube ...vers 5h..5h30 ..La convivialité ...

Là, encore une point commun. je suis un lève très tôt et j'aime commencer la journée tranquillement. ''L'avenir appartient à celui qui se lève tôt, dit le poéte. C'est souvent à ces moments là que je pense à la confection, lorsque j'ai un arc en cours. Je réfléchis, devant une tasse de café, au mariage des essences de bois, comment je vais faire, ce qui sera beau et agréable à l'oeil..
Allez, bonne journée, j'ai des dossiers à traiter.


flower
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 6:48

Bonjour a tous ..
ne sachant trop ou poster les "banalités" je papote ici ...
C'est étrange parfois comme les coincidences peuvent rapprocher les gens ?
Par contre si je suis léve tot , je suis trés peu "du soir" une cata. Crying or Very sad
Vers 20h, 20h30 ...je baille , cligne des yeux et dort debout .... Sleep
Quand nous sommes de "sorties" c'est parfois un calvaire de rester éveillée ... Laughing ça fait rire mes amis ...Mais bon , j'arrive a me motiver .
Je vois que vous fabriquez vos arcs ? ce ne doit pas étre évident ça ?
Dans l'association , j'ai des personnes qui font de la sculpture , de la marquetterie , des objets superbes en bois tournés ...de vrais Artistes .
J'aime le bois ... méme si je ne le "travaille" pas , moi j'aime le peindre ...
J'espére bien que nous aurons l'occasion de pouvoir nous rencontrer et d'admirer vos chefs d'oeuvre .
J'ai vu les lanterne de Gilles , chapeau ...trés réussies !
J'ai regardé un peu dans le forum si les dames donnent des conseils en couture ? et n'est pas trouvé l'endroit ....
Si vous pouviez me redire ...
Je suis sur un projet de chainse et de surcot sans manches ...
Je ferrai peut étre des manches mais qui seront retenues par des épingles ..
Un ami belge va me confectionner ces épingles d'aprés un modéle XII eme ? et une broche pour une cape ...
Y'a t'il quelqu'un qui fasse de la bijouterie chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 19:22

Citation :
ce serait l'aube ...vers 5h..5h30 .. c'est l'heure ou je me léve
C'est plutôt l'heure où je me couche, après les permanences et une bonne session de jeu en ligne histoire de m'achever... Laughing
J'avoue, j'ai tendance à dormir un peu n'importe quand, n'importe où, dès que la situation le permet.

On essaie en effet de faire la majeure partie de notre matériel. ça fait toucher un peu à tout, bois, métal, cuir, tissus.
Pour moi, cette phase de réalisation manuelle est un peu la récompense de tout ce qui a précédé, recherches, projet, simulations et autres études. Le travail du bois est vraiment plaisant, c'est autant le toucher que la vue qui décidera du prochain coup de ciseau. Je ne suis pas insensible à l'esthétique, bien au contraire, mais j'ai une approche beaucoup plus scientifique de mes projets. Mon atelier "cogitation", c'est plus bière devant l'ordi, à valider les données de précalcul d'un nouvel arc sur une page excel "maison". A l'inverse, très peu de machines pour la réalisation, c'est du quasi tout à la main. Cool

Pour la bijouterie, non, personne n'a abordé ce domaine. J'ai en projet de travailler du métal à chaud, j'ai pu récupérer un foyer de forge et une enclume. La forge n'a pas encore connu de chauffe depuis que je l'ai remise en état, et l'enclume demanderait un petit resurfaçage, elle est un peu marquée. Quand je trouverai le temps (problème récurrent pour moi... No ), je tenterai quelques coups de marteaux, mais ça restera du métal commun, fer et acier, surtout au début.

En couture, je ne pense pas qu'il y ait des conseils sur le forum, ça serait à voir directement avec les spécialistes. Mais je ne me souviens pas avoir vu de manches retenues par épingles dans les docs que j'ai pu trouver jusque là. On trouve des surcots sans ou avec manches, ou des manches "amovibles", mais montées à demeure, un peu comme ici :
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/reportages-f9/journees-du-patrimoine-metz-t243.htm

Pour la bijouterie, boucles, fibules, je conseille de faire un tour sur les marchés médiévaux, comme à Pontoise les 25-26 avril, après s'être fait une idée précise de ce qu'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 8:31

christine a écrit:
Bonjour a tous ..

J'ai regardé un peu dans le forum si les dames donnent des conseils en couture ? et n'est pas trouvé l'endroit ....
Si vous pouviez me redire ...

Il faut que tu te mettes en relation avec Ma-Galie comme ils disent au club. C'est Magalie, donc Ma-Galie (dixerunt Bruno et Jean-Luc)
Bref, elle fait d'après ds patrons qu'elle se procure. .. et beaucoup de doc Internet (forum GMA)

Voilà. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:42

Embarassed Il me semblait avoir posté une réponse ici ...?
Merci Gilles ,
Le "tout a la main" ? C'est ce qui se rapproche le plus du travail de l'époque ...pas de machines méme si elles facilitent bien nos taches d'aujourdhui ?
Merci pour le lien , je n'ai pas vraiment le temps de fouiner partout , méme si j'ai déja lu quelques pages par ici ...
C'est ce genre de robe que je suis en train de réaliser avec les manches juste cousues sur l'arriére . Je regarderai plus en détail le blog d'Aurore .
Pour la bijouterie , je pourrais vous conseiller Dawn , un jeune belge qui fait de superbes réalisations , il sera a Pontoise . C'est d'ailleurs là , en Novembre dernier que je l'ai rencontré . Il était au gite avec l'équipe du Chateau . C'est un trés gentil garçon qui travaille superbement bien l'argent , l'étain...il réalise sur commande et a des prix trés attractifs .
Je crois qu'il a un blog , je lui demanderai l'adresse .
Il sera peut étre a mon marché de Juillet , nous devons en rediscuter .
GMA , Grand Sud , j'ai essayé ces divers "grands" mais ce n'est pas facile de s'y sentir a l'aise ...les p'tits nouveaux se font "snober" par les reconstituteurs "purs et durs" comme ils disent ...
Comme si , un jour , ils n'avaient pas pris le chemin a tatons eux aussi ...?
bon , pas de polémique ...
Que dire d'autre ...? Je repasserai prendre des nouvelles .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:09

christine a écrit:
Embarassed
Comme si , un jour , ils n'avaient pas pris le chemin a tatons eux aussi ...?
bon , pas de polémique ...
Wink

Si, si, tu as bien raison, (Bonjour, Christine) il a bien fallu attaquer un jour, partir de pas beaucoup puis s'améliorer, voir ce qui se fait chez les autres....

Allez au plaisir.
Bises et flower
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 7:23

Bon Week end a vous tous .
Une rencontre entre vous de prévue ?
Je devais aller a Void , pour le Nouvel An Lorrain mais un empéchement ?
Zut ... Sad
Du coup me voilà coincé ici ... je reprendrai la couture de ma chainse .
J'ai regardé divers sites ou il y a de trés bons conseils ...
Voulez vous que j'installe un topic ? au cas ou cela puisse resservir a quelques uns(es) ...?
Je ne voudrais pas m'imposer ... Embarassed
Bon Samedi ...je m'en vais soigner mes animaux pig monkey cat
A plus tard . Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 8:03

christine a écrit:

Voulez vous que j'installe un topic ? au cas ou cela puisse resservir a quelques uns(es) ...?


Je n'y vois pas de problème. Merci pour la remarque sur Maewyn
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:24

OK , je regarderai a placer de bons conseils et les photos ...
je me sentirai moins "inutile" ....
J'ai lu pas mal de topic ici , Wink j'ose pas mettre des com. partout ...
Mais en gros : Chapeau a l'équipe ...ça me plait ce que vous faites ...
avec un coup de coeur a aurore ! I love you ...
C'est fin , gracieux , trés joli . Merci . flower
Revenir en haut Aller en bas
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 18:50

Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:46

Vous ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 18:12

ici et ailleurs
partout et nulle part
tel le vent qui traverse le verger
et qui caresse les quetch ...
Mad Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour a tous ... [Christine] Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous ... [Christine]   Bonjour a tous ... [Christine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a tous ... [Christine]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous [Chanie]
» Bonjour à toutes et à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: