Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation [Farfadet]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Farfadet

Farfadet


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2008

Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: Présentation [Farfadet]   Présentation [Farfadet] Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:41

Coucou. Et bien moi c'est Bruno. J'ai déjà passé deux soirées en votre compagnie et je souhaite que cela soit le début d'une longue aventure.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Farfadet]   Présentation [Farfadet] Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:23

Bienvenue sur ce forum et dans notre Compagnie ! cheers

La Compagnie suit son chemin depuis une quinzaine d'années, autour de l'arc en général, quel que soit son emploi, cible, compèt', chasse, 3D, médiéval,...
Nous ferons ce qu'il faut pour que cette aventure se poursuive longtemps, et ça fait plaisir que tu y prenne part.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: ta présentation   Présentation [Farfadet] Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 21:33

Farfadet a écrit:
Coucou. Et bien moi c'est Bruno. J'ai déjà passé deux soirées en votre compagnie et je souhaite que cela soit le début d'une longue aventure.
A bientôt.

Allez, ça c'est un bon avatar. Moi j'aime bien les gens à plumes....
Non, plus sérieusement, comme dit Gilles, très simplement, nous sommes depuis 1990 une assos qui tient bien la route. Nous y faisons tout ce qui rayonne autour du tir à l'arc.
Tu y verras du cuir, du bois, de la plume, et surtout de la bonne humeur...

Mardi c'est ouvert.

A bientôt, et va en rubrique présentation pour nous dire un peu que tu es Ch'timi que les 59/62 etc;;;etc;;; etc... etc...



.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
magalie

magalie


Nombre de messages : 56
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Farfadet]   Présentation [Farfadet] Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 20:09

Salut et bienvenue à toi sur le forum cheers

J'espère que tu trouveras ton bonheur. Smile


________________
Magalie 1ère dame

.
Revenir en haut Aller en bas
Farfadet

Farfadet


Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/07/2008

Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: Présentation (bis)   Présentation [Farfadet] Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 12:43

A la demande générale, une petite présentation un peu plus précise.
Chti d'origine (Région Lilloise) j'ai commencé le tir vers l'age de 18 ans en club FFTA et ce pendant 6 ans.
Vie professionnelle oblige, je me suis retrouvé en Moselle voilà 10 ans et je n'ai jamais pris le temps de me remettre sérieusement au tir depuis.
Passionné d'Histoire je me suis rendu naturellement à Rodemack cette année et je vous y ai trouvé !
Vous connaissez la suite.
Bien que je sois particulièrement attiré par le tir classique/FITA, l'ambiance franche camaraderie m'a conquis.
Le prochain week end à Freistroff sera pour moi l'occasion de me plonger un peu plus dans l'univers médiéval et produira peut être un déclic pour tenter de me mettre à un arc d'Homme !!! (N'est ce pas Patrick)
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Farfadet]   Présentation [Farfadet] Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:04

Farfadet a écrit:
Le prochain week end à Freistroff sera pour moi l'occasion de me plonger un peu plus dans l'univers médiéval et produira peut être un déclic pour tenter de me mettre à un arc d'Homme !!! (N'est ce pas Patrick)

Partant, top là mon ami cheers on va sûrement y faire des trucs sympa; seule chose que l'on ne pilote pas encore la météo...

Je suis bien entendu enchanté que tu essaies de voir d'autres facettes du tir à l'arc. peut-être elles-ci te plairont-elles??
Et puis la vie en campement est bien sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Farfadet]   Présentation [Farfadet] Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:58

Pour la météo, ça s'annonce favorable, ensoleillé, 15° au max, et se couvrant un peu dimanche, mais sans pluie.
Prévoyez tout de même un peu de fraîcheur le matin en bord de rivière...

Pas de souci concernant l'ambiance, dès qu'on est sorti du rythme des horaires de boulot, des soucis de transports et autres, on peut souffler et se retrouver ensemble à passer un week-end sympa, dans un cadre magnifique.
L'Histoire, l'univers médiéval, l'arc, tant de choses à partager ! cheers

Citation :
tenter de me mettre à un arc d'Homme

Pas forcément. Un arc médiéval est avant tout un arc fait avec des matériaux et techniques historiques, et ne pèse pas nécessairement 150 lbs. Avant la course à la puissance systématique dans les armées anglaises durant la guerre de Cent ans, on peut trouver des arcs de guerre de puissance tout à fait accessible, genre 80 lbs, et même moins pour la chasse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Présentation [Farfadet] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [Farfadet]   Présentation [Farfadet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [Farfadet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation [Véro]
» Nouveau participant
» presentation
» Présentation. [Virginie]
» Presentation [Jean Luc]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: