Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Entraînement de mardi 25

Aller en bas 
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Entraînement de mardi 25 Empty
MessageSujet: Entraînement de mardi 25   Entraînement de mardi 25 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:58

Hier c’était mardi, donc il y avait évidemment entraînement :
Les ‘‘habitués’’ du mardi, Marianne, Marc, Cécile, Gaspard et moi-même, nous sommes retrouvés au pas de tir. Passage de flèches ou entraînement.

L’occasion pour Cécile de réussir la ‘’noire’’ (15m), pendant que Marianne s’entraîne pour la rouge (25m),
la bleue acquise depuis la semaine dernière.
Marc et Gaspard détiennent la noire, passée au club de Montigny.

Entraînement de mardi 25 Imag1715
 
Cécile sous les spots…

Entraînement de mardi 25 Imag1716

Et Marianne…
Entraînement de mardi 25 Imag1717

Là, nos deux jeunes hommes sont en pleine action..  Vous aurez remarqué la visée ‘’stringwalking,  enseignée au club de Montigny (connue là-bas comme ‘’barebow’’). C’est la même appellation !!

Entraînement de mardi 25 Imag1718

Et un des bien jolis blasons de la soirée que voici revient à Cécile:

Entraînement de mardi 25 Imag1719

Rassurez-vous, il y en a eu d’autres.

Dans peu de temps, lorsque les autres seront là, aux beaux jours, commenceront  les entraînements pour le tir de flèches enflammées ! Qu’on se le dise ! Avec un stand de 200m il y a de quoi faire!

Mais là on est dans un tout autre registre. Tir de nuit, proximité immédiate du public, flamme devant les yeux, masquant partiellement la cible, où il importe de connaître son arc, la distance de la cible, la hauteur de flèche à apliquer… (là je suis à xx mètres, là, en levant un peu plus, je suis à xx mètres… là, je lève mon arc a xx m … etc.).

Encore plein de choses que je dois enseigner..  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Entraînement de mardi 25 Empty
MessageSujet: entraînement du vendredi 28 février 2014   Entraînement de mardi 25 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 21:46

Ce soir Cécile est venue avec son ''titi'' pour que je lui pose un nock set sur son arc, et en même temps lui faire tirer deux trois flèches. Déroulement dans la convivialité avec un petit bien attentif et fier. Et le flèches allaient même à 10m en cible !!  cheers cheers 

Voilà pour les archers sinon, poursuite des flèches de progression, pour lesquelles Lucie, Nico et Laure se battent. Dur, dur, et pas de passe-droit, même pour la blanche!

De son côté Marc et Gaspard, aiguisent les sens à 20m, et ils s'y entendent, les cocos!

Marianne de son côté se bat à 25, et avec sa main gauche définitivement abimée, la traction sur la corde (elle est gauchère) devient vite douloureuse. Certains tirs sont de toute beauté, mais la constance est ipso sensu difficile.

Pourtant, regardez, il y a à 25m de beaux cartons!

Entraînement de mardi 25 Tirs_m10
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
 
Entraînement de mardi 25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mardi, au stand de tir
» nécessité de suivi de la progression
» Entraînement du mardi
» photos d'entraînements
» Entrainement de mardi 11, aujourd'hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Le jardin d'arc - Techniques et matériels :: Tir médiéval-
Sauter vers: