Ces derniers temps vous avez vu s'établir un planning d'anim' pour cet été qui devrait péter le feu. Une fois dedans, il sera trop tard pour s'apercevoir qu'il vous manque quelque chose. Pas question de compter se taper des veillées jusqu'à 3h du matin une veille de départ pour finir à l'arrache un costume ou autre...
Donc, pendant ce calme relatif, profitez-en pour faire le point de votre matos.
Au point de vue costume, voilà en gros les constituants d'un équipement générique :
- chainse, braies, chausses, tunique, chaussures, ceinture, cape, (chaperon, couteau, cale,...)
En équipement de combat :
- arc, flèches vérifiées réparées si besoin, brassard, gant/palette, (carquois, dague, équipement de protection,...)
Bien sûr, c'est juste un guide, et à adapter selon les époques et statuts.
Pour info, le livre des GMA "Fêtes médiévales" est à dispo à la Compagnie pour vous aider dans le choix et la réalisation des costumes. Un équipement de base, ce n'est pas le bout du monde, mais n'attendez pas le dernier moment pour vous en inquiéter. S'il y a des questions ou soucis de réalisation, demandez, on est quelques "anciens" à avoir un peu d'expérience pour vous aider.
Le but à moyen terme maintenant est que chacun ait un costume à lui, un arc attribué et une volée de flèches en état, pour être autonome en anim'. Chacun étant alors détenteur de son matériel, la préparation des anim' serait grandement simplifiée, ne laissant à la charge commune que le chargement du campement, les consommables, et les décors du scénario prévu.
Tout ça pour arriver détendus et reposés, prêts à montrer le meilleur de notre art.