Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Association Per Saeculum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Markus

Markus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2009

Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: Association Per Saeculum   Association Per Saeculum Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 13:19

Association anciennement connue sous le nom de 'Frater Dei Hospitalis', consacrée à l'ordre de saint jean de jérusalem, nous avons décidé d'élargir nos horizons et recréer une nouvelle asso: Per Saeculum.
Nous tentons de reconstituer aussi fidèlement que possible 2 époques:

La fin du IVe siècle:

Vie de camp des troupes auxiliaires (Atecotti iuniores gallicani) de l'armée romaine.
Ici, il sera surtout question de faire découvrir la vie militaire de l'époque: l'équipement du soldat d'infanterie légère, des manoeuvres et démonstrations de combat avec d'autres troupes présentes ou encore des séances d'entraînement au sein de l'auxilia.

Le début du XIIIe siècle:

- Présentation de l'ordre de Saint-jean de jérusalem et de personnages civils et militaires (artisant, soldat,..)
- Démonstrations d'artisanat : Atelier de fabrication de lanternes (Tournage sur bois, travail de la corne, fabrication de bougies), forge, tissage de galons.
- Combat: Participation aux mêlées et manoeuvres

Nous participons également à des évènements tels que ' Bouvines 1214 ' ou ' l'Ost de l'Est '

Comptant 6 membres à notre actif, nous souhaiterions nous agrandir et recruter des gens motivés, toute époque confondue.

Voici notre site internet: http://persaeculum.xooit.fr
Pour toute candidature ou information supplémentaire, vous pouvez me contacter par mp ou par mail: persaeculum@hotmail.fr

Association Per Saeculum Nouss-2b28419

A bientôt sur notre forum!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: votre nouveau site, votre association   Association Per Saeculum Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 22:20

En qualité de président d'association, je vous souhaite la réussite d'une troupe qui renaît. Courage, tête haute, ça va marcher ! cheers

A vous rencontrer Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Markus

Markus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2009

Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: Re: Association Per Saeculum   Association Per Saeculum Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 23:35

Merci pour ton soutien Patrick, au plaisir de te revoir sur fête =)
Revenir en haut Aller en bas
Markus

Markus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2009

Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: Re: Association Per Saeculum   Association Per Saeculum Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:47

Salut à tous!

J'ai le plaisir de vous présenter notre nouveau site internet: www.persaeculum.fr

Vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire et participer pleinement à son activité!

Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités en plus du forum:
- Un calendrier partagé permettant la planification des évènements, et l'inscription des participants
- Chat intégré
- Albums photos pour chacun
- Page communautaire pour le partage de photos, videos, texte etc ( Même interface que Facebook)
- Différents blogs de publication d'articles
- Interconnexion de tout ces éléments
- Nouveau design
- Possibilité de se connecter avec un compte facebook (pas d'enregistrement à faire dans ce cas là)
- Possibilité de synchroniser sur le site son compte (du site) avec son compte facebook (c'est à dire que les infos facebook seront injectée sur le site selon le filtrage que vous déciderez)
- Interface "responsive" (s'adapte à votre résolution, placement des modules dynamiques en fonction du client, PC, smartphone, tablette, etc)
- etc

L'ancien forum ne sera plus utilisé mais restera néanmoins ouvert pour consultation.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: salut Marcus   Association Per Saeculum Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:33

Content de te retrouver là, en attendant de nous voir ailleurs.

J'espère qu'on va pouvoir organiser quelque chose . J'aperçevrai encore des visages connus, j'espère?

Longue vie à ton forum! cheers


Dernière édition par patrick le Mar 30 Juil 2013 - 7:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Markus

Markus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2009

Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: Re: Association Per Saeculum   Association Per Saeculum Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:58

Merci Patrick!

Des visages familiers je ne pense pas que tu en retrouveras, mais par contre tu pourras découvrir les nouveaux joyeux lurons Wink

Au plaisir de vous revoir à l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: Re: Association Per Saeculum   Association Per Saeculum Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:23

Bonne route à cette nouvelle association !

Je vois de plus en plus de groupes s'intéresser aux époques plus anciennes de notre moyen-âge, moins sourcées, moins connues, ça fait plaisir de ne pas se limiter aux peaux de frigo XVème. Wink 

De mon côté aussi je lorgne depuis quelques temps sur un projet plus largement entre l'antiquité tardive et l'époque viking, (IV au XIème), à priori plutôt centré sur le VIème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Association Per Saeculum Empty
MessageSujet: Re: Association Per Saeculum   Association Per Saeculum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Association Per Saeculum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: L'éclaireur-
Sauter vers: