Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tente médiévale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
leodagan

leodagan


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/02/2009

tente médiévale Empty
MessageSujet: tente médiévale   tente médiévale Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 8:58

Voilà mon petit soucis concernant ma tente médiévale '' lancelot'' .Le tissus est très sale suite à des intempéries et c'est pas agréable à la vue surtout lors des manifestations,bon c'est sur ,j'ai pris un modèle couleur écru...Pour que mon nettoyage soit efficace , quels produits dois-je prendre pour redonner un bon coup de jeunesse à ma tente ? Merci.

p.s : formidable cette 31eme, et surtout c'est un grand plaisir de vous retrouver.Je vais beaucoup mieux maintenant.Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

tente médiévale Empty
MessageSujet: Re: tente médiévale   tente médiévale Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 16:01

Le risque est de perdre l'imperméabilisation, il y certainement des produits à éviter. J'ai cherché sur le site du fournisseur, rien vu sur l'entretien. Je pense qu'un brossage à l'eau claire ou légèrement savonneuse devrait être efficace et pas trop agressif, mais en sachant qu'il restera tout de même des traces.

La notre a aussi des marques de boue par endroit, mais c'est léger, pas de quoi exiger un nettoyage.
Un bon truc est de systématiquement l'étaler au retour pour un bon séchage et balayage des feuilles, pollens,... qui pourraient marquer à terme.

En effet cette 31ème a bien donné, mais à chaque fois c'est trop court, et on repart en n'ayant pas pu voir tous ceux que l'on pensait retrouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

tente médiévale Empty
MessageSujet: tente à nettoyer   tente médiévale Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 19:06

leodagan a écrit:
Voilà mon petit soucis concernant ma tente médiévale '' lancelot'' .Le tissus est très sale suite à des intempéries et c'est pas agréable à la vue surtout lors des manifestations,bon c'est sur ,j'ai pris un modèle couleur écru...Pour que mon nettoyage soit efficace , quels produits dois-je prendre pour redonner un bon coup de jeunesse à ma tente ? Merci.

Comme le disait Nicolas Frémeaux (Ars medicinae) là où nous avons acheté cette tente à (Verzenay), le mieux est de prendre un savon ''pur'', de type savon de Marseille, et de laver extérieurement la partie tachée avec de l'eau claire..

Content que tu ailles mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
leodagan

leodagan


Nombre de messages : 12
Age : 52
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 02/02/2009

tente médiévale Empty
MessageSujet: Re: tente médiévale   tente médiévale Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:15

Merci mes bons seigneurs de vos précieux et sages conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2010

tente médiévale Empty
MessageSujet: Re: tente médiévale   tente médiévale Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 17:37

Tu devrais essayer sur une petite partie d'abord, pour être certain que l'imperméabilisation du tissu ne trinque pas trop. Parce que c'est bien d'avoir une tente propre, mais si elle a des fuites c'est tout de suite moins bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tente médiévale Empty
MessageSujet: Re: tente médiévale   tente médiévale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tente médiévale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tente médiévale
» Arrivée de la tente
» tente à réparer...
» tente sarrasine et sarrasins
» anneaux pour la tente Windsor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: Questions pratiques-
Sauter vers: