Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Préparation pour Ste Enimie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Préparation pour Ste Enimie Empty
MessageSujet: Préparation pour Ste Enimie   Préparation pour Ste Enimie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 10:16

Dans le cadre du tir que nous devrons réaliser avec des flèches ''sécurisées'', à Sainte Enimie, il serait, me semble t-il, judicieux de se mettre à la confection de blunt pour le club, mais avec des fûts ''d'homme'', càd autre chose que ceux de la salle d'honneur, (empennes rouges) spinés en 35-40# et que l'on a utilisés en 2005 à RDMK pour le concours de JB.
Je m'étais dit que si chaque archer pouvait prévoir 10 fûts avec blunts, ce serait suffisant pour le spectacle du dimanche après-midi
-contexte: repousser à la flèche, des cavaliers qui entrent dans le village -

Rq: Nous serons les seuls archers sur place.
Le reste c'est du tir classique de démo sur la place du château en public. Donc je vais me mettre en prépa de fûts blunts, spine 75-85#.
Va falloir prévoir une commande de blunts supplémentaires, pour Fabrice, et Elé.


_____________________
Patrick des Noires Forêts
Archer un jour, archer toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Préparation pour Ste Enimie Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Ste Enimie   Préparation pour Ste Enimie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 13:25

ça tombe bien, c'est le spin moyen mesuré sur les tourillons hêtre classique en 10 mm, ne vous cassez pas la tête pour ça. Wink

Par contre, avec une puissance de ce style, il vaut mieux vérifier l'équipement des cavaliers avant, qu'ils soient tous et leurs chevaux en "dur". Il y a danger réel, là. (voir expé "Archers vs Piétons")
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Préparation pour Ste Enimie Empty
MessageSujet: Les blunts, ''bons de guerre"   Préparation pour Ste Enimie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 14:39

Otes-moi d'un doute, Gillou,
Tu ne pensais quand même pas que j'allais armer mon arc, ''plein pot pleins phares'' devant les cavaliers? Je connais le blunt pour l'avoir utilisé contre les pigeons ramiers. Sana appel perfo de la grosseur d'une pièce de 2 €. Même avec l'arc de Fabrice, il y aurait de la casse.
Non, non, je pars du pricinpe qu'ils ont seulement sur eux un truc léger en tissus, et ça me limite. Pas de tir fichant, que du tir cloche, arc armé band 1/5. Et puis même, avec les chevaux, il n'était de toute façon pas question de les viser !!!
Non mais des fois, ces pauvres bêtes........
Les cavaliers, passe encore (c'est 10% les pertes en combat rapproché??)
mais pas les chevaux qui n'ont d'ailleurs rien demandé à personne.
Tu t'es pensé, ''ah ah, Patrick, le fou des Noires Forêts, hein??
Que nenni!! No

C'est bien
_____________________
Patrick des Noires Forêts


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Préparation pour Ste Enimie Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Ste Enimie   Préparation pour Ste Enimie Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:26

Eheheh !
dans le doute Suspect tongue

Entre les blunts et les flèches enflammées, il faut lancer les trois huit à la production !
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Préparation pour Ste Enimie Empty
MessageSujet: les trois huit   Préparation pour Ste Enimie Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 10:28

Non, non, pas de crainte, j'ai ma part de travail à réaliser, et je vais continuer, de manière à ce que nous soyons prêts pour les différentes échéances. Diriger, c'est d'abord montrer l'exemple, alors, en ce sens, je continuer à bosser.

Pour les blunts, je pense démonter ce soir, ceux qui sont en salle d'honneur, pour les monter sur de bons fûts, (ramin ou hêtre), de manière à avoir des flèches......opérationnelles..


_____________________
Patrick des Noires Forêts.
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





Préparation pour Ste Enimie Empty
MessageSujet: Re: Préparation pour Ste Enimie   Préparation pour Ste Enimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation pour Ste Enimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animation à Sainte Enimie 2- suite
» Animation à Sainte Enimie
» il n'y a que Mailles qui m'aillent
» Préparation de Blâmont 2009
» préparation du marché de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: Questions pratiques-
Sauter vers: