Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 flèches enflammées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

flèches enflammées Empty
MessageSujet: flèches enflammées   flèches enflammées Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 10:11

Bon hier soir, alors que Magalie cousait pour Eric une tunique XIIIème, j'ai avancé un peu dans les flèches enflammées.
Gilles je dois dire que ces pointes sont drôlement bien réussies, et s'adaptent comme on le souhaitait, tant par la partie insérée dans le fût, que par leur extrémité ''agressive'', où on est sûr qu'elle se ficheront.
Le diamètre des ''soies'' est nickel et 4mm me paraissent un bon compromis. Pas trop fin, et résistant. 10mm de section, c'est suffisant..
La seule difficulté reste le choix des fûts. Je n'ai rien trouvé, (je suis allé chez Bricomarché à Jarny=choux blanc) et chez Casto Metz, pas mieux !
J'irai voir lundi chez Leroy-Merlin Metz Borny si on trouve quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

flèches enflammées Empty
MessageSujet: Re: flèches enflammées   flèches enflammées Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 20:33

Désolé de ne pas m'y coller cette fois, trop de choses à faire en trop peu de temps actuellement...

D'accord avec toi sur les dimensions des pointes, ça ne fragilise pas trop le fût.
Vendredi, j'ai apporté les quelques fûts en 10 encore exploitables des Leroy-bidouille vers chez moi, là il n'ont plus rien. Il faudrait penser à l'avenir à compléter ce stock régulièrement en cours d'année, pas seulement à l'approche des anims. Même si on ne les monte pas dans l'immédiat, ce stock nous évitera d'être à sec et de devoir courir partout gratter les fonds d'entrepôts. Wink

Pour la bourre, essayons de faire le plus léger possible, au moins en essai sur quelques flèches. Ce n'est pas la quantité de carburant qui assure une bonne tenue de la flamme, mais la surface de la bourre. Ce gain de poids, (donc de spin avec la possibilité de rester en 10 sur des arcs plus puissants) nous fera gagner beaucoup en performances pour d'autres anims.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
 
flèches enflammées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme de fleches......
» Comment éliminer les préjugés
» RODEMACK 2013
» Freistroff 2013 fête de la Rommelbootsen
» La logistique suit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: Questions pratiques-
Sauter vers: