Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle carte militaire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelle carte militaire. Empty
MessageSujet: Nouvelle carte militaire.   Nouvelle carte militaire. Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 0:28

Citation :
En 2010, Metz perdra le 2ème régiment du Génie (874 personnes).

En 2011 (mais sans échéance), les bases aériennes 128 de Metz-Frescaty (Moselle, 2.502 personnes) fermeront leurs portes.

L’Etat-major de la brigade de renseignement et du groupement de recueil de l’information (141 personnes) sera transféré à Haguenau (Bas-Rhin).

Le centre d’instruction santé de l’armée de terre de Montigny-lès-Metz (Moselle, 69 personnes) sera, lui, tranféré dans l’Ain.

Le sujet est peut-être sensible, mais j'aurais voulu avoir des précisions sur le devenir de notre bonne vieille base de Metz Frescaty, et plus particulièrement du devenir des militaires du club...


C'est fini pour Metz, ou y'a-t'il un espoir encore ?? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle carte militaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte militaire.   Nouvelle carte militaire. Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 14:00

Dans ce domaine, il est urgent d'attendre...

C'est annoncé à partir de 2011 et encore, sans échéance. Pour mémoire, la base de Toulouse devait fermer depuis des dizaines d'années, et n'est pas encore totalement désaffectée.

N'oubliez pas la devise actuelle, principe de fonctionnement bien connu : "ordre, contre-ordre, désordre" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelle carte militaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte militaire.   Nouvelle carte militaire. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:27

D'accord.

Je pense par ailleurs que c'est n'est pas le lieux pour une discussion qui pourrait être des plus passionnées, donc je n'aborderais pas le sujet plus loin. Neutral

Sinon, mon costume civil est bientôt terminé, reste des broderies (c'est looooong lol) et je vous montre ça !
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelle carte militaire. Empty
MessageSujet: Fermetures, et repositionnements annoncés   Nouvelle carte militaire. Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 22:01

Gilles a écrit:
Dans ce domaine, il est urgent d'attendre...

C'est annoncé à partir de 2011 et encore, sans échéance. Pour mémoire, la base de Toulouse devait fermer depuis des dizaines d'années, et n'est pas encore totalement désaffectée.

Bref, pour citer Gilles, Christophe, il faut attendre d'avoir d'autres précisions, quand bien même certaines annonces ont déjà été rendues publiques par nos chefs. D'où le terme "urgent d'attendre".
Pour ma part, lorsque je me suis engagé en 1978, on parlait déjà de la fermeture de Metz, et il faut juste attendre 30 ans plus tard pour voir revenir sur le tapis des annonces de ce type.
Quant au club, et aux militaires qui en sont en charge, rien n'a changé, ne va changer, et de belles journées sont encore à l'horizon, Dieu merci.

En revanche, certaines décisions ou annonces n'ont pas leur place sur ce forum, car elles restent du domaine militaire et donc du ressort des gens concernés.

Bien sûr il faudra/faudrait revoir des tas de choses, mais rien n'est fait.
Et puis les anciens pratiquent le tir à l'arc depuis tellement longtemps.
On ne va pas les en tenir éloigné aussi facilement.
Une assos cela se crée, cela se modifie, se recrée, cela se repositionne, on la prend ici et on la déplace un peu plus loin, si besoin était.
Mais elle continue d'exister. C'est dans le coeur des hommes, cette
passion qui la fait vivre.
Ca ne meurt pas comme cela une Compagnie d'archers!
Et des tourments, la nôtre en a vu quelques uns.
Et elle vit, bon sang !!! cheers cheers Elle tient bon.
Rien n'est donc figé, même pas les décisions ou annonces officielles.... Alors, attendons-donc
Et Par Saint Sébastien, vivent les Archers !!


Mardi, y'a entraînement !! z'avez intérêt à être à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle carte militaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte militaire.   Nouvelle carte militaire. Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 13:30

En fait, quand je dit "urgent d'attendre", je pense surtout aux délais conséquents (voire gros décalages) entre les grandes idées des hautes sphères et l'application pratique... Sleep

Et ici, c'est la taverne, c'est pour les hors sujets. Il n'y a pas de problème pour aborder ce genre de sujet qui peut nous concerner tout de même à moyen terme. De plus, il n'y a rien de secret, tout est déjà publié sur internet.

Mais, laissons de côté les bruits de chiottes fond, les spéculations, et rendez-vous au jardin d'arc en attendant de voir ce que cette affaire donnera d'ici pas mal d'années !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelle carte militaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte militaire.   Nouvelle carte militaire. Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 6:19

Gilles a écrit:


Mais, laissons de côté les bruits de fond, les spéculations, et rendez-vous au jardin d'arc en attendant de voir ce que cette affaire donnera d'ici pas mal d'années !! cheers

Voilà ça c'est la décision ''normale'' d'un archer concerné:
Le reste, pour le moment, c'est la roupie de sansonnet !!

On en tue trois quatre, on en ''goudronne'' quelques unes, et les autres on les colle à 30 m avec des bodkins..
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





Nouvelle carte militaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle carte militaire.   Nouvelle carte militaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle carte militaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un sharbush coiffe militaire turk
» Carte postale presque médiévale!
» Nouvelle
» nouvelle arrivée [Tragulinu Corsu]
» Nouvelle tendance ou retour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La taverne-
Sauter vers: