Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvelle tendance ou retour ?

Aller en bas 
+5
Isabeau de lorraine
patrick
sire eric
cervesia
Gilles
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:11

Au fil de mes recherches sur le net, je suis tombé par hasard sur un truc original : des hommes qui portent la jupe ! scratch
ça m'a intrigué, j'ai gratté un peu, c'est quasi inconnu en France, un peu moins confidentiel ailleurs :

Un point sur le phénomène :
https://www.youtube.com/watch?v=S4YhU8qr234

Il y a une association qui défend et tente de populariser cette idée :
http://asso.i-hej.com/

Et même des créateurs qui s'y collent :
http://wp1127746.wp157.webpack.hosteurope.de/xtcommerce/index.php?language=en

Alors, seriez vous prêt à vous mettre à la robe ou la jupe au XXIème siècle ?

Bon, c'est vrai, nous avons pour la plupart déjà porté ce genre de vêtement, en anim', sous forme de tuniques, cottes, bliauds correspondant à nos différentes époques de reconstitution.
Mais entre le faire quelques jours par an, dans un cadre bien spécifique, et en faire une tenue quotidienne, habituelle, portée naturellement au regard de tous, ce n'est pas le même monde...

Messieurs, auriez vous les cou****s de la porter au quotidien, Mesdames comment verriez vous vos hommes dans cette tenue ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:52

je suis pour !!!!!
les femmes ont acquis la liberté de porter les pantalons et bien idem pour les hommes et les jupes ! lol!
et je craque honteusement sur les kilts ! geek

d'ailleurs -pour couper court aux légendes Laughing qu'est-ce qu'un homme doit porter sous son kilt ????


............................. juste quelques marques de rouge à lèvre ....
Revenir en haut Aller en bas
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 15:36

Les uniformes portés par les membres de plusieurs régiments militaires ne s’accommodant pas de dessous, le port du kilt sans sous-vêtements est souvent qualifié de « régimentaire ».

Dans certaines circonstances, des dessous peuvent se révéler nécessaires. Il est souvent difficile à quelqu’un qui n’est pas familier du port du kilt de préserver sa pudeur quand il le porte à la régimentaire, particulièrement par vent fort. Un des plus anciens fabricants de kilts, ainsi que la plus ancienne maison de vente par correspondance d’Écosse, offrent à la vente des dessous spécialement conçus pour le kilt, mais la plupart des porteurs de kilt qui mettent des dessous choisissent des caleçons ou des slips classiques.

Pour finir, la décision de porter ou pas des dessous à certaines occasions revient au porteur de kilt. Quel que soit son choix, ce qu’un gentilhomme porte sous son kilt ne regarde que lui. Il est de règle qu’un homme bien élevé se montre discret sur la question. Ainsi, la réponse à une question sur ce sujet peut laisser deviner la réponse, mais y répond rarement directement. La réponse peut également être « rien n’est abîmé (en anglais worn signifie à la fois porté pour un vêtement et abîmé). Tout est en parfait état de marche », ou « des chaussures et des chaussettes ».

Les Écossais ont également une réponse toute faite à cette question de savoir ce qu'ils portent sous leur kilt : « The future of Scotland » (L'avenir de l'Écosse).

merci wiki !

ceci dit et puis quoi encore , pourquoi pas un pagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: stop ça dérape...   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 19:45

cervesia a écrit:
je suis pour !!!!!
les femmes ont acquis la liberté de porter les pantalons et bien idem pour les hommes et les jupes ! lol!
et je craque honteusement sur les kilts ! geek

d'ailleurs -pour couper court aux légendes Laughing qu'est-ce qu'un homme doit porter sous son kilt ????


............................. juste quelques marques de rouge à lèvre ....


Blague. Dites-moi, les cocottes, vous partez pas un peu en cou**les, justement avec les dessous des kilts écossais.

Lorsque j'ai bossé en Italie, mon chef était un vrai Scot, avec son kilt et son tam o' shanter, ce petit béret plat en laine brunâtre à pompon rouge, et je n'ai jamais osé, parole d'officier, lui demander si son bidule était à l'air ou non, sous le kilt, même à Naples où il fait chaud!!
Cervesia, tu prends tant de cachets que cela, par jour??

affraid



Bref, un peu plu sérieusement, Pourquoi pas finalement.
J'ai bien eu des collègues corses qui portaient les jours de repos des grands robes de toile, un peu comme les pâtres grecs (à la Georges Moustaki)

Pourquoi pas après tout??

Sûrement un pas à franchir....

Tiens, un lien en vaut un autre: comment c'est fait le costume écossais??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Costumes_traditionnels_%C3%A9cossais


Dernière édition par patrick le Mar 14 Aoû 2012 - 6:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 22:40

je ne prends pas ce genre de comprimé..........
et c'était de l'humour de ma part .......
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: comprimée   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeMar 4 Aoû 2009 - 7:08

Moi, non plus, et c'était aussi de l'humour... Smile Heureusement....
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 21:33

Les hommes en jupe moi je suis pour.
J'ai vue un reportage TV il y a peu de temp pour cela.
Dans l'antiquitée aussi les hommes était en jupette les calédonniens sont souvent en paréo c'est bien une forme de jupe aussi et les week end je les croisent souvent ainsi.
Je pense que les hommes ont peur de porter la jupe car il se sentent a la hauteur de la femme lol! Une sorte de soumission Very Happy
Aller messieurs former un club vous aurez un fan club!!!
Revenir en haut Aller en bas
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 12:50

je pense plutôt qu'ils on peur de passer pour des gays !
j'ai rien contre les gays personnellement, mais vu les mentalités actuelles , surtout dans les petits patelins No
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:36

Bon, c’est vrai, je suis assez ouvert à ce genre d’expérience : mes recherches sur les costumes historiques, et les "vacances" loin dans le sud avec "air cotam" m'ont familiarisé avec des cultures et coutumes différentes.

Techniquement, porter la robe ou la jupe (bliauds, tuniques,…) ne me pose pas de problème, je trouve ça sympa pour le confort, la curiosité, le style. A ce propos, comparez une statue d’un roi ancien avec nos dirigeants actuels, entre les longues tuniques et nos costards uniformes actuels, qu’est ce qui en jette le plus ? Wink
En fait, c’est surtout l’aspect expérimentation qui me motive, fabriquer et tester des reproductions de pièces de costume, qui n’ont rien à voir avec nos habitudes actuelles. Certaines choses peuvent surprendre au premier abord, mais souvent le bien fondé de ces costumes est vite avéré.
Et dans la vie courante, il m'arrive aussi de porter le paréo chez moi, c’est super agréable surtout quand il fait bien chaud. J’aime bien ces vêtements simples, adaptables, libres, originaux. Cool

Mais en effet, c’est soit en privé, soit dans des occasions qui le justifient. De là à le faire hors de ces circonstances, en public, il y a un monde…

Citation :
je pense plutôt qu'ils on peur de passer pour des gays !
j'ai rien contre les gays personnellement, mais vu les mentalités actuelles , surtout dans les petits patelins

En effet, ça résume bien je pense.
Dans le cas de notre société occidentale industrielle assez psychorigide où tout doit être bien étiqueté à sa place, ça bloque. Le kilt ou le hakama sont des cas particulier, rares "jupes" à avoir actuellement une connotation masculine ou guerrière, mais sorti des arts martiaux et culture écossaise, voire milieux gothiques, la jupe est aujourd’hui typée exclusivement féminine, et quels que soient nos arguments, on y associerait sûrement des déviances, vu que c’est "hors normes", homo, travesti ou dégénéré, au choix. No
Mais au vu des témoignages de ceux qui l’ont fait, ça se passe étonnamment mieux que ce qu’ils imaginaient. C’est surtout notre peur du "qu’en dira t’on" qui nous bloque, et non objectivement la réaction des gens.

Il y a aussi les détails pratiques. Tant que des modèles de jupes "pour hommes" ne seront pas raisonnablement accessibles, il faut se débrouiller avec des modèles assez mixtes, et aussi éviter les apparences efféminées pour ne laisser aucun doute, montrer que c’est bien un homme…, en jupe. Il faut être plus vigilant qu’en pantalon.
L’environnement est déterminant aussi pour tenter une première sortie en jupe, entre un petit village où tout le monde se connaît et les rumeurs vont vite, et une grande ville passagère et anonyme où on peut se balader avec une plume dans le … sans être remarqué...

Citation :
d'ailleurs -pour couper court aux légendes qu'est-ce qu'un homme doit porter sous son kilt ????

Un début de réponse ?
https://www.youtube.com/watch?v=y52pJhSnpeE
Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Markus

Markus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 12:48

La jupe je dis oui, mais faut voir le style bien entendu et surtout la taille de la jupe (pas à raz des coucougnettes, mais plutôt jusqu'aux chevilles ^^..).
Dans le milieu Goth c'est très fréquent de croiser des mecs en jupe, perso quand je vais en soirée c'est ce que je mets, une jupe qui arrive aux chevilles.
On est quand même plus à l'aise dans une jupe qu'un jean, y'a pas photo! après à chacun d'assumer ou pas le regard des autres, c'est surtout ça le plus dur.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:26

Ben ça y est, après que l'idée ait fait son chemin et quelques hésitations, j'ai franchi le pas. tongue

Ce n'est pas gratuit, déjà il faut oser rentrer dans un magasin et demander à la vendeuse une jupe ("oui, pour moi..."), et ensuite passer au delà de sa timidité pour sortir de la voiture et se lancer dans la foule en plein centre ville de Strasbourg. pale
Le plus marrant est que la vendeuse n'a même pas paru surprise, c'était comme si elle en vendait tous les jours à des hommes, elle a été de très bon conseil. Et ensuite, on croirait que les gens ne le remarquent même pas, c'est tout juste si j'ai croisé quelques regards amusés ou intrigués, il n'y a qu'un gars qui m'en a parlé, mais positivement, plus pour comprendre, par curiosité, que pour faire une remarque.

C'est une expérience très intéressante et pas désagréable, à vivre pleinement. Et j'aime bien le côté atypique, libre des règles. Wink

Le pire, c'est qu'on y prend rapidement goût, la confiance remplace vite le côté expérience, même si ce n'est pas encore naturel. La sortie de cet après-midi le confirme, si ça continue dans ce sens, la jupe pourrait bien faire partie de mes tenues habituelles. Je ne regrette vraiment pas d'avoir osé. Cool

Citation :
La jupe je dis oui, mais faut voir le style bien entendu et surtout la taille de la jupe (pas à raz des coucougnettes, mais plutôt jusqu'aux chevilles ^^..).
En effet, la mienne m'arrive à mi-mollets, je ne serais pas à l'aise avec quelquechose de plus court, que je trouverais bizarre sur un homme.

Citation :
On est quand même plus à l'aise dans une jupe qu'un jean, y'a pas photo! après à chacun d'assumer ou pas le regard des autres, c'est surtout ça le plus dur.
+1 !
C'est dans la tête que ça se passe. Et pour le confort Very Happy surtout par les températures actuelles.

Citation :
Aller messieurs former un club vous aurez un fan club!!!
Prems !
Si il y en a d'autres que ça ne laisse pas indifférent, un seul conseil : OSEZ !
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 18:35

C'est vrai que par grosses chaleurs ça doit être agréable.

Je me demande si je vais pas porter mon hakama en dehors des séances d'aïkido ^^ parce qu'il y a pas à dire c'est confortable.

Même s'il faut avouer que le hakama n'est pas vraiment une jupe mais plutot un pantalon très large, ce qui donne parfois l'impression de jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 20:00

Bravo Gille mais j'attend les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 8:53

Gilles a écrit:
Ben ça y est, après que l'idée ait fait son chemin et quelques hésitations, j'ai franchi le pas. tongue

Ce n'est pas gratuit, déjà il faut oser rentrer dans un magasin et demander à la vendeuse une jupe ("oui, pour moi..."), et ensuite passer au delà de sa timidité pour sortir de la voiture et se lancer dans la foule en plein centre ville de Strasbourg. pale
Le plus marrant est que la vendeuse n'a même pas paru surprise, c'était comme si elle en vendait tous les jours à des hommes, elle a été de très bon conseil. Et ensuite, on croirait que les gens ne le remarquent même pas, c'est tout juste si j'ai croisé quelques regards amusés ou intrigués, il n'y a qu'un gars qui m'en a parlé, mais positivement, plus pour comprendre, par curiosité, que pour faire une remarque.

C'est une expérience très intéressante et pas désagréable, à vivre pleinement. Et j'aime bien le côté atypique, libre des règles. Wink

Le pire, c'est qu'on y prend rapidement goût, la confiance remplace vite le côté expérience, même si ce n'est pas encore naturel. La sortie de cet après-midi le confirme, si ça continue dans ce sens, la jupe pourrait bien faire partie de mes tenues habituelles. Je ne regrette vraiment pas d'avoir osé. Cool

Citation :
La jupe je dis oui, mais faut voir le style bien entendu et surtout la taille de la jupe (pas à raz des coucougnettes, mais plutôt jusqu'aux chevilles ^^..).
En effet, la mienne m'arrive à mi-mollets, je ne serais pas à l'aise avec quelquechose de plus court, que je trouverais bizarre sur un homme.

Citation :
On est quand même plus à l'aise dans une jupe qu'un jean, y'a pas photo! après à chacun d'assumer ou pas le regard des autres, c'est surtout ça le plus dur.
+1 !
C'est dans la tête que ça se passe. Et pour le confort Very Happy surtout par les températures actuelles.

Citation :
Aller messieurs former un club vous aurez un fan club!!!
Prems !
Si il y en a d'autres que ça ne laisse pas indifférent, un seul conseil : OSEZ !

Je ne sais pas si j'irais aussi vite dansz cette démarche. peut-être mon côté judéo-chrétien qui revient en surface?? Ce que je crois , par contre, c'est que c'est effectivement un étape à franchir, et on doit faire abstraction des choses bien établies, les voir simplement, et laisser dire et penser.
C'est également aussi la confrontation possible avec des mentalités trop ''vieille France conservatrice'' que l'on doit sous-entendre. Un point positif que les gens aient réagi dans le bon sens. Dans mes Vosges reculées, j'en connais quelques uns qui auraient vraisemblablement tapé la ''coince''. Mais là ou ailleurs, on ne discute pas avec des brouettes, on les pousse!! Il faut avancer, bon sang!!

Chapeau, pour le ''PREMS'', Gilles. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 7:41

Citation :
tiens, tu te manifestes??
Alors, quoi de neuf?

Je suis rentré pour les vacances il y a seulement quelques jours et je n'ai pas vraiment eu la possibilité de me connecter longtemps à Valloire (1 euros la demi-heure de connection Shocked )

Pas grand chose de nouveau sinon. Je passerais vous voir ce vendredi au club.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 21:20

Un petit bilan après quelques sorties (à Strasbourg, en plein centre un samedi après-midi, et pour faire mes courses dans mon supermarché habituel).

Globalement la majorité ne le remarquent même pas ou s'en fichent. Sinon ce sont quelques regards intrigués, curieux, amusés.
Et dans ceux qui réagissent, il y a eu quelques fous rires moqueurs, venant d'un groupe de jeunes désoeuvrés. Deux femmes âgées discutaient à voie basse, mais rien ne me dit qu'elles parlaient de moi. Les autres réactions n'ont pas été négatives, plusieurs engageant la conversation, intéressés, pour comprendre pourquoi, quel confort,...
Et aussi un "mignon !" lancé à la volée par une femme qui semble avoir bien apprécié.  Wink
Aucune des remarques n'ont laissé supposer des inquiétudes concernant une éventuelle homo ou transexualité, travestisme ou autres problèmes habituellement associés aux apparences originales.

Reste à voir les réactions dans des lieux moins touristiques.
Pour l'instant, il n'y a qu'au boulot que ce n'est pas possible.  Laughing

Citation :
Bravo Gille mais j'attend les photos
En voilà une petite faite sur le gaz (éclairage pourri):

Nouvelle tendance ou retour ? Mini_887521Arc56

Voilà, ça n'a rien d'exceptionnel ni choquant, le style reste certainement à améliorer même si comme ça, ça passe bien. L'essentiel est d'être naturel.

Edit juin 2016 : images ré-hébergées


Dernière édition par Gilles le Mer 22 Juin 2016 - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:01

Pas mal du tout et bravo a toi pour ce courage que peu d'homme aurais, moi maintenant je voudrais aussi voir PATRICK!!!! allez un peu de courage il va me haïr!!!hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:24

Merci ! Cool

Citation :
allez un peu de courage il va me haïr!!!hihihi
Vu l'engagement personnel, et les risques possibles, il ne faut pas précipiter les choses. Ce n'est pas qu'une histoire de courage, il faut se sentir prêt. bounce
ça peut demander des jours, des années, ou même ne jamais se faire malgré l'envie, tout dépend de chacun, des situations, des circonstances,...

Pour ça, je pense que mon caractère atypique et rebelle (c'est même officiel Laughing ) a bien aidé à contrer ma timidité.

Citation :
Je ne sais pas si j'irais aussi vite dansz cette démarche. peut-être mon côté judéo-chrétien qui revient en surface??
A ce propos, la culture judéo-chrétienne ne me semble pas être fondamentalement une raison de blocage. A des époques plus anciennes, elle semble avoir été bien plus libre et tolérante qu'on ne l'imagine, mais s'est alourdie au fil des siècles de tout un ensemble de conventions, d'interdits, de codes. Et en effet c'est plus ce conservatisme d'origine essentiellement sociale qui nous conditionne maintenant, cumul des règles passées de notre société où on ne sais plus faire le tri entre l'essentiel et le futile. On a rarement eu autant de "droits" écrits mais aussi autant de contraintes informelles.

C'est marrant ce qu'un simple morceau de tissus peut montrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:15

effectivement l'image n'a rien de choquant
mais, je m'y voit mal
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
cervesia

cervesia


Nombre de messages : 102
Age : 69
Localisation : tullum
Date d'inscription : 11/06/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 15:24

mmmh pas mal du tout !
je ne pourrais être choquée puisque j'apprécie le port du kilt ;
pour un homme qui aurait des doutes, un bon début ce serait le paréo en été sur la plage
et puis depuis le début de la 'civilisation' jupe chez les grecs toges chez les romains cotte au moyen-age bure des moines etc ça date pas d'hier les vêtements 'mixtes' !

et celui qui prétendrait que ça pourrait faire gay, qu'il aille pas le dire dans les tournois de rugby en Irlande !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 14:28

Oui, il n'y a pas besoin de beaucoup de recherches pour comprendre que l'étiquette féminine de la jupe (ou autre vêtement ouvert) existe uniquement dans les à-priori de nos sociétés occidentales modernes, conséquences de l'histoire récente.

Mais les préjugés sont bien ancrés, et cette apparence est encore inhabituelle. Les gens rejettent la différence. Ce n'est peut-être qu'une histoire de temps pour que l'habitude d'en voir entraîne l'acceptation.
Les choses évoluent ces dernières années, en plus des grands couturiers, des actions menées pour faire connaître cette mode alternative, du nombre croissant (bien que toujours très minoritaire) de personnes la portant au quotidien, on peut voir des personnalités en jupe dans des émissions grand public.
Je n'ai pas de TV, je ne suis pas fan de ce genre d'émission, mais j'ai pu voir par exemple ICI que Soan en a porté lors de ses présentations dans la Nouvelle Star, et ça ne lui a pas porté préjudice. Ces émissions à gros audimat touchent une population très large.

Citation :
effectivement l'image n'a rien de choquant
mais, je m'y voit mal
Tout à fait, chacun ses goûts. Et je pense que ceux qui apprécient ce genre de vêtement ne veulent que la liberté de le porter, pas imposer un autre "uniforme standard".
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Godefroy de Nancey

Godefroy de Nancey


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Nancey
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:32

Personnellement, moi qui pratique occasionnellement le port du kilt, je trouve ça très agréable à porter ! Donc pourquoi pas une jupe, qui est quand même quelque chose d'approchant !
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Markus

Markus


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2009

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:25

Voilà une photo de moi avec ma jupe..un peu plus 'trash' que Gilles Wink lol
Ce genre de fringues ne donne pas trop aux gens l'envie de venir te parler par contre ^^
Nouvelle tendance ou retour ? Jul-1378b01
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey

Godefroy de Nancey


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Nancey
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:22

Ah oui, c'est sûr, ça donne un style !
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 20:26

Euh, oui, il faut avouer que c'est un peu typé pour être porté au quotidien. Wink
Trash, non, je ne trouve pas, mais assez exclusif.

Au fait, ce genre de jupe n'est pas trop gênante pour la marche ?

J'ai pu faire un tour dans les musées historique et alsacien de Haguenau dimanche dernier, en jupe bien sûr. Un peu plus de regards insistants cette fois, donc un peu moins à l'aise, mais quelques situations marrantes. Devant les costumes alsaciens XIXème, je ne sais pas ce que les gens trouvaient le plus inhabituel. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle tendance ou retour ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle tendance ou retour ?   Nouvelle tendance ou retour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle tendance ou retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rodemack, le retour !
» Brame du cerf, et loups en liberté... un retour aux vraies v
» Carte postale presque médiévale!
» Retour de Fabrice
» Retour d'expérience: AvsP 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La taverne-
Sauter vers: