Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 premières impressions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

premières impressions Empty
MessageSujet: premières impressions   premières impressions Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 17:51

Aujourd’hui Marianne a fait ses ‘’premiers pas’’ avec son nouvel arc. Il s’agit d’un longbow en if de 72’’, en 65# @ 30’’. Il a été réalisé par
Michael Heinz, que nous connaissons désormais depuis 2012,
On avait aussi escompté aujourd’hui la présence de Korrigan, qui aurait également pu essayer le sien, tout beau tout nouveau également,
mais celui-ci a été retenu. Bah, il nous le présentera à l’occasion.
L’arc de Marianne, donc, est relativement souple, mais il aurait tendance à ‘’ruer’’ à la décoche : Ceci tient
vraisemblablement à une préhension différente, et à l’allonge qui n’est pas encore atteinte à chaque armé. Lors des différentes volées,
-il y en a eu 7 de cinq flèches, on découvre encore l'imperfection des tirs, mais sincèrement la volonté de progresser ainsi que la fierté de posséder  un tel arc sont bien présentes. Pour certaines volées, des tubes alu ont été tirés pour tester (sacrilège, sacrilège de l’alu avec de l’if !!!  affraid  affraid ). Ben oui, par mon manque de temps, Marianne n’a pas encore assez de flèches en frêne montées.  D’où les tubes Easton….

La décoche est sans appel, et la corde en fast flight, que Michael met sur tous ses longbows, donne une bonne poussée rectiligne.
En revanche, très sobre, cet arc a des lignes pures, et le travail soigné du bois a bien mis en valeur les veines, les pentes, et ces petits nœuds des branches, si caractéristiques chez les conifères. Deux nœuds plus importants, ne cassant pas la géométrie, ou la dynamique de l’arc, se retrouvent de part et d’autre de la poignée, tels des yeux qui nous surveillent !
Voici quelques photos : Elles sont faites au portables, donc de médiocre qualité.

premières impressions Imag1521

premières impressions Imag1522

premières impressions Imag1524

premières impressions Imag1525

premières impressions Imag1526

premières impressions Imag1527

premières impressions Imag1520

premières impressions Imag1528

premières impressions Imag1530

premières impressions Imag1529

premières impressions Imag1531
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
dame Marianne

dame Marianne


Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2013

premières impressions Empty
MessageSujet: Re: premières impressions   premières impressions Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:06

Très heureuse d'avoir pu essayer mon bel arc; mais c'est vrai que celui ci se mérite et je devrai progresser dans mes tirs.

La sensation est différente des autres arcs, mais quel bonheur de tirer avec cette bête de guerre...

Merci à mon Patrick qui m'a prêté ses flèches; ce bel arc demande de belles munitions et authentiques, surtout aussi, pour sa force.

Merci Michaël pour ce bel arc, il est extraordinaire et tellement beau et doux; le bois fut travaillé avec précision et professionalisme.


A bientôt, pour des nouveaux entraînements;  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
 
premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premières impressions: ''Médiévales de l'Avent 2013''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Le jardin d'arc - Techniques et matériels :: Tir médiéval-
Sauter vers: