Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 perte de mot de passe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

perte de mot de passe Empty
MessageSujet: perte de mot de passe   perte de mot de passe Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 23:31

Le compte de Marianne ayant été piraté sur un autre réseau social, et ne permettant plus d'accéder aux notifications, un nouveau compte est créé ici, et son nouveau nom d'utilisateur sera désormais Dame Marianne.
 
Gilles, tu voudras bien activer ce nouveau compte. Merci,


Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

perte de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: perte de mot de passe   perte de mot de passe Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:13

Alerte !! Suspect 

Là il faut que tu me donnes des détails, ce qui s'est passé exactement, en quoi le compte a été corrompu, ce qui ne marche plus,...tout quoi.
S'il y a une faille de sécurité entre un réseau social externe et les comptes du forum, c'est à faire remonter d'urgence aux développeurs, et j'aurai certainement des mesures à prendre rapidement pour éviter d'autres conséquences.

Si le compte n'est juste plus accessible, la simple procédure de récupération du mot de passe peut être la solution. C'est instantané ("Connexion" > "Récupérer mon mot de passe" en bas du panneau d'identification) le nouveau mot de passe est généré et envoyé par mail, et il suffit de remettre un nouveau mot de passe différent du reste. Je ne pense pas utile de recréer un compte si l'actuel est récupérable, à moins que tu ne tiennes vraiment à changer. En attendant le nouveau est activé, dis moi lequel on conserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

perte de mot de passe Empty
MessageSujet: perte d'accès mot de passe...   perte de mot de passe Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 20:54

yes, Sir !

Avant toute chose, merci d'avoir accédé à ma requête. (modération).

Le forum: Il faut, donc Il faut.

Lorsque Marianne se connectait ici, sous le pseudo 'marianne', elle passait par la ''connexion automatique''.

Lorsqu'il y avait des notifications, (réponses aux sujets, nouveaux posts...) celles-ci lui étaient envoyées sur son compte Hotmail.fr

Ce compte (Hotmail.fr) a été piraté, et de ce fait, Marianne ne peut plus se connecter sur Hotmail, le compte n'était plus accessible.

Et c'est la raison pour laquelle un nouveau compte au nom de ''dame Marianne'' a été demandé.

Voilà . C'est tout ...Merci . Wink 



Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

perte de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: perte de mot de passe   perte de mot de passe Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:12

Ah ok c'est externe, ce n'est pas le compte qui est concerné.

Il y a plus simple dans ce cas, changer l'adresse mail liée au compte sur le forum dans les préférences utilisateur, c'est autorisé sur ce forum. ça redirigera les notifications, et tout envoi lié au fonctionnement (dont la procédure de réinitialisation de mot de passe par ex.) vers cette nouvelle adresse propre. Il n'y a pas lieu de créer un nouveau compte pour cela, ça obligerait aussi à reconfigurer toutes les préférences, et rendrait inaccessibles à l'écriture les anciens posts.
Mèf ! : si l'adresse mail actuelle est corrompue, surtout ne pas utiliser la procédure de réinitialisation de mot de passe tant que l'adresse n'est pas modifiée sur le forum. Ce serait le pirate qui le recevrait...

Dis moi si je conserve ce nouveau compte ou le supprime. Le changement de pseudo est autorisé aussi sur le forum, tu peux affecter ce nouveau nom au compte existant, si tu le préfères.

Entre nous, essayez autre chose que Hotmail, pour la sécurité. C'est pratique et satisfaisant pour des adresses "jetables", mais ils se font régulièrement craquer. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

perte de mot de passe Empty
MessageSujet: compte et mot de passe:   perte de mot de passe Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:11

Bon ça y est c'est ''arrangé''.

Marianne n'aurait de toutes façons pas pu se connecter sur le forum pour changer son adresse E-Mail de notifications.

C'est donc un nouveau compte dame Marianne. Quant à Hotmail, je n'y suis moi-même pas, et elle avait abandonné ce ''truc'' depuis longtemps déjà.

Une page est tournée, Dieu merci.

Et dire qu'il y en a qui se lèvent le matin pour aller bosser sur un virus, ou aller pirater un compte! Quel monde est-ce là?

Le compte Marianne, peut être supprimé, mais les posts existants, sont-ils conservés, ou ipso sensu effacés?


Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





perte de mot de passe Empty
MessageSujet: Re: perte de mot de passe   perte de mot de passe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de mot de passe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUIN ! Mon avatar ne passe pas !
» Bug mot de passe incorrect et non réinitialisable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La salle des machines-
Sauter vers: