Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 presentation Skadi

Aller en bas 
+2
Gilles
Skadi
6 participants
AuteurMessage
Skadi

Skadi


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 25/02/2008

presentation Skadi Empty
MessageSujet: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:09

bonjour à tous.

bon comme il se doit, je vais essayer de faire une petite présentation,
(même si la grande majorité d'entre vous me connaissent déjà.) Wink

donc, je me prénomme Jennifer, j'ai 21 ans, je suis comme vous tous passionnée par cette belle époque qu'est le moyen-age, mais plus particulièrement de la période viking.

j'adore aussi la mythologie nordique (mon pseudo en est d'ailleur tiré, Skadi étant la déesse des archers.) la lecture (héroic-fantasy, manga.) je suis aussi une grande passionnée du Japon.

Voilà je ne sais plus trop quoi dire, sinon que je me sens bien dans cette compagnie et que j'éspère que ça durera encore longtemps.

bisous à tous.


Dernière édition par Skadi le Sam 8 Mar 2008 - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:46

Bienvenue sur ce forum ! cheers

C'est cool, jusque là, c'est moi qui représentait l'époque la plus ancienne dans la Compagnie. Avec la période Viking, tu mets la barre haute. Wink

Contrairement aux préjugés, les Viking n'étaient pas que des brutes avec des grosses haches, il y a beaucoup d'aspects de leur culture qui méritent d'être développés, dont leurs aptitudes à l'arc.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: bienvenue   presentation Skadi Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 17:25

.
Salut Skadi,
Bienvenue sur le forum.

Je suis content que tu sois sur ce forum et bien sûr à la compagnie.
Hier soir a prouvé la magie du tir à l'arc dans un entraînement sympa, dans le calme où chacun a pu trouver ses marques... et sa progression..

Concernant ton personnage, c'est super que tu sois dans un tout autre "monde" que l'éternel monde anglo-saxon. Toi, c'est plutôt la Scandinavie à fond !
cheers C'est chouette.
Tiens, curieusement ça me fait penser aux origines norvégiennes de ma famille allemande.....
Ca risque d'être compliqué à présenter notre Compagnie en anim. Ca c'est chouette !! bounce Entre les Normands, (Normannen) les adeptes des XIIIème XVème, les gens de pied, les Dames de cour et autres mercenaires!!
A quand le Skagerak ou le Kattegat?

Encore bienvenue, Jenn. flower

________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:46

Salut miss!!
Bienvenue sur le forum!
J'espère que tu y seras bien, et trouvera autant de bonheur que moi en y arrivant. Wink

Kiss!
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:56

patrick a écrit:
.
Entre les Normands, (Normannen) les adeptes des XIIIème XVème, les gens de pied, les Dames de cour et autres mercenaires!!
________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.

Et pis XIVème pour moi et Chacha ^^ Plus précisément la période 1325/1350 je dirais, à vue de pied ^^

Yop Jennifer ! (je suppose que une fan de mythologie nordique n'a pas pu échapper au Beowulf sorti récemment ? :p)

Qu'Odin protège ton Wyrd sur Midgard ! king
Revenir en haut Aller en bas
magalie

magalie


Nombre de messages : 56
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/02/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: bienvenue   presentation Skadi Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 14:49

Salut Skadi, bienvenue sur le forum.

Vive la période Viking, c'est super pour la Compagnie qui adore toute cette diversité. sunny

En plus, grâce à tes talents en couture, j' ai hâte de voir ton costume dès que tu pourras le confectionner.

S'il te faut de l'aide je pense que beaucoup de monde sur ce site se fera un plaisir de te conseiller; Very Happy

________________
Magalie, 1ère Dame

.
Revenir en haut Aller en bas
Skadi

Skadi


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Hayange
Date d'inscription : 25/02/2008

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 14:07

merci à tous pour vos message ça fait plaisir.

je suis contente que ma période soit "acceptée" (on va dire ça comme ça) j'avais peur que que ça n'aille pas car trop ancien pour ce que vous voulez faire.

pour répondre à christofle, si tu parles du beowulf sorti en 2007, je l'ai pas encore vu, faut dire que les bandes annonces ne m'ont pas convaicue, et après avoir vu beowulf et grendel sorti en 2006, affraid ça me donne pas envie de voir le dernier.

merci magalie, mais le mot talent est un peu éxagéré, on va dire que je me debrouille. en tout cas mon costume avance, j'ai déjà fait le patron je continuerai dès que j'aurai le tissu.
par contre je galère à trouver des broches "tortue" sur le net, si quelqu'un a un site ou je peu en commander je suis preneuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:53

Pour trouver ce genre de petit détail quasiment impossible à faire soi-même et pourtant indispensable à un bon costume, internet est pas mal, mais si tu peux, essaie de visiter les marchés médiévaux.
Je pense surtout au marché de l'Histoire qui aura lieu à Pontoise les 12/13 avril :
http://www.histoirevivante.org/Marches/index.htm
déjà plus de cent artisans de qualité ont confirmé leur présence.
En principe j'y serai le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 20:55

C'est vrai que souvent, ça casse le charme plus qu'autre chose...

Genre le Beowulf des années 1990, j'sais plus le nom de l'acteur. si j'ai bonne mémoire, il utilise une sorte d'arbalète à répétition, genre kalachnikov du moyen-âge, 10 siècles avant l'invention de l'arbalète classique...
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:21

Salut Christofle,
Je pense que tu fais allusion au film avec Christophe Lambert... Wink
Il est vrai que si tu enlèves effets spéciaux et l'acteur principal,...il ne reste plus grand chose du film.
A ne surtout pas prendre pour réfèrence historique! lol affraid
Revenir en haut Aller en bas
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:11

Skadi a écrit:

je suis contente que ma période soit "acceptée" (on va dire ça comme ça) j'avais peur que que ça n'aille pas car trop ancien pour ce que vous voulez faire.

Effectivement c'est cool! Very Happy
Je ne peux pas en dire autant car si j'avais réellement voulu intégrer l'époque qui me tient à coeur, j'aurais vite navigué entre l'âge de bronze et l'âge de fer! Razz
La, on peut dire que c'est un peu loin du contexte...mais bon!
Pas grave, l'histoire est tellement vaste...
Et plus on fait de recherches, plus on trouve,...et plus c'est compliqué de choisir Rolling Eyes Mdr!!

Mais, il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir chez les vickings. Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:22

ANGEL a écrit:

Mais, il y a beaucoup de choses intéressantes à découvrir chez les vickings. Smile

A l'aise, et avec cela, on peut s'attacher à faire un beau costume.
Il nous faudra en revanche savoir exactement présenter le personnage que l'on représente, et décrire les diférentes époques présentes au sein de la Compagnie. Cà c'est un exercice de style nettement plus élaboré..



_________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours

.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





presentation Skadi Empty
MessageSujet: Re: presentation Skadi   presentation Skadi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Skadi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» Présentation. [Virginie]
» Presentation [Jean Luc]
» Petite présention d'une nouvelle
» Présentation Ferry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: