Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.

Aller en bas 
+2
Gilles
ANGEL
6 participants
AuteurMessage
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 20:47

Salutations à tous et à toutes, gentes dames et bon seigneurs !

J'ai découvert votre compagnie à travers vos spectacles de Rodemack, où j'ai participé aux chantiers de restauration du château, et par le biais aussi du forum des "guerriers du Moyen-âge".

Je débute avec mon amie dans la reconstitution, et nous pensons nous orienter vers le XIVème siècle, à travers une trouvère, une conteuse, pour elle, et un mercenaire (et pas un chevalier comme le dit mon pseudo ^^), peut-être le garde qu'elle employerait pour sa protection lors des ses voyages (une trouvère seule sur les routes du moyen-âge, peu crédible Rolling Eyes ).

Etant à la fac d'histoire de Metz, je voulais un peu plus connaitre votre compagnie (enfin des médiévistes pas loin Very Happy )

Donc voila, je visite votre forum ! jocolor


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: votre venue   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 7:02

La bienvenue à ta Dame et à toi, gentil Chevalier.
cheers
Vous êtes, bien sûr, au bon endroit pour faire commerce avec des gens de bonne facture.

Moi, c'est Patrick, le Connétable; je dirige la Compagnie, assisté de 5/6 fidèles que tu trouveras également sur ce forum (l'invitation tient plus que jamais quant à une visite chez nous)

Un dicton allemand (qui a été repris par une marque célèbre, d'ailleurs) annonce ''Wir führen nur Gutes im Schilde'' c'est à dire; Nous n'avons sous notre nom (littéralement dans notre écu= visible sur nos armes) que de bonnes intentions.

Ceci est valable pour ta Dame et toi-même.
Son nom est d'ailleurs bien intéressant Smile
_______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
ANGEL

ANGEL


Nombre de messages : 66
Age : 48
Localisation : FONTOY (57)
Date d'inscription : 20/07/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 14:19

Je vous souhaite également la bienvenue à tous les deux!
Je ne suis que depuis très peu de temps dans la compagnie et peux t'assurer que l'ambiance y est vraiment superbe.
Mais vous le verrez par vous même.
Wink

Angélique d'Ad Fontes
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 20:26

Bienvenue ! cheers

Bonne idée, votre orientation. C'est un créneau qui complète bien ce que nous faisons actuellement.

Pour le côté médiéviste, je voudrais préciser que nous travaillons sur deux plans, un aspect animation où le but est le spectacle, le public, donc où certaines concessions à l'historicité sont faites (plutôt pour raison de sécurité ou de visibilité), et un aspect plus reconstitution où les recherches font progressivement évoluer nos costumes, notre matériel, nos comportements vers plus de réalisme.
Le forum des GMA est en effet un lieu de partage de connaissances que beaucoup d'entre nous visitons régulièrement.

Citation :
gentes dames et bon seigneurs
Je ne suis qu'un modeste artisan, mais toujours prêt à assurer la protection des bonnes gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: ton avatar   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 22:22

Non Chevalier Christophe,
Nous sommes et restons modestes, comme le citait plus haut Gilles, notre responsable animations, quelqu'un de réservé, mais Chevalier d'arc, donc quelqu'un de très respectable; Chez nous son avis est écouté avec grande attention!..
Tu vois, grâce à la mise en commun d'un gros travail dans une recherche d'authenticité, nous arrivons petit à petit, à retirer des habits de naguère tous ces trucs brilllants et clinquants qui ne servent à rien, que l'on n'aurait, évidemment, pas trouvés sur des archers de cette époque, et qui font plus ridicules qu'autre chose.
Humilité, et simplicité, le maître-mot: avec cela tout est dit, l'amitié et la franchise étant le ciment dans cette bonne Compagnie..
Chez nous, il fait bon s'y retrouver.
Ton avatar est super, avec ta Dame (telle une muse inspiratrice du poète, sûrement??), au-dessus de toi. Basketball


______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 12:23

Votre compagnie m'a vraiment tout l'air d'être géniale : conviviale, intéressante, etc... Very Happy

Etant quotidiennement à Metz pour la rentrée, je pense que je vais souvent vous rendre de petites visites ! Razz
Je pense que nous allons déja essayer de venir vous voir au magnifique chateau de Freistroff !

Et peut-être que nous nous investirons totalement dans votre compagnie, en tant que membres à part entière un jour !
Car le problème, terrible enemi de toujours, c'est l'âge.

J'ai quasiment 18ans, et mon permis est en cours, mais pour l'instant, je reste sous le terrible pouvoir d'ordonnance de mes parents. Faut l'avouer, je suis dépendant d'eux et de leur capacité à m'emmener ^^
Pareil pour ma belle, dans l'année de ses 16ans, elle est également sous les impératifs parentaux...

Je pense que participer à telle ou telle fète médiévale n'est pas un problème, mais aller régulièrement à votre quartier général de Metz Frescaty, c'est malheureusement une autre histoire...

Enfin, pour l'instant, nous réalisons nos effets de base, nous suivrons les péripéties de ce forum et quand j'aurais obtenu mon permis de conduire, vous nous verrez peut-être régulièrement à coté de vos cibles ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: nous rendre visite   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:07

Ca c'est bien parler. cheers


______________________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 16:22

Bienvenue à toi et à ta dame sur le forum en attendant de vous voir sur le pas de tir Very Happy

En tout cas, ton avatar est magnifique, c'est une oeuvre à toi ??! Very Happy
(la curiosité du dessinateur amateur !! Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 20:29

Réponse du dessinateur amateur : Very Happy

Nan, j'ai pas ce talent malheureusement, lol, mais c'est une image qui m'inspire beaucoup...

Le chevalier mal au point, ptêt mourrant...
Tout le monde voit les chevaliers pour leur gloire, leur courage, leur honneur, mais bien peu se rappellent que leur vie, c'était la mort.

Oui, cette image m'inspire beaucoup, pour sa beauté, ce sens que je lui donne, et peut-être aussi surement parce que cette dame est d'une teinte orangée, et ma belle à moi est rousse... Rolling Eyes

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Chevalieryu3
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey

Godefroy de Nancey


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Nancey
Date d'inscription : 20/03/2007

Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 11:19

Bonjour et bienvenue à toi et à ta dame ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Empty
MessageSujet: Re: Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.   Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevalier Christophe et Galaadroed la trouvère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous souhaite le bonjour [Galaadroed]
» Christophe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: