Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zenodora

Zenodora


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2012

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 18:11

Alors, pour les photos et le descriptif de l'aumônière à Gillou, que certains ont vue hier soir, c'est par ici, suivez le guide !

http://zenodora.wordpress.com/2012/08/18/aumoniere-darcher-brodee-xiiie-s/

(Rudement pratique, ce petit lien vers mon blog ! Razz Oui, bon, je sais ce que vous pensez... Et je le reconnais : c'est de la fainéantise pure et simple... Embarassed mais tellement bien assumée ! jocolor )
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: aumônière de Gilles   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:16

Un bien beau travail, cette aumônière, il n'y a pas à dire! cheers

Pour l'avoir vue et eue en main, il faut reconnaître ton talent, ma petite Zenodora. Belle réalisation. Un archer qui peut être bien comblé avec celle-ci.



Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Zenodora

Zenodora


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2012

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 19:45

Merci beaucoup ! En fait de talent, j'appellerais plutôt cela "18 ans d'expérience"... (Déjà ? Voilà qui ne me rajeunit guère... santa) C'est ma môman qui m'a appris à broder alors que j'étais encore au CM2. flower A l'époque, je m'étais acheté en Alsace un petit kit pour faire un napperon avec une cigogne dessus (ben oui, il faut bien commencer, quoi ! Wink ). J'ai fait pas mal de point compté, mais je préfère les points traditionnels, car avec les diagrammes, je finis par avoir un oeil à Paris et l'autre qui regarde si la Champagne brûle...

Cette broderie est la première que j'aie réalisée avec un seul brin de fil (sauf pour le fond). J'ai mis du temps avant de franchir ce pas. C'est plus long, plus minutieux, mais je dois me rendre à l'évidence : le rendu n'en est que plus raffiné (poils au nez ! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
A Korrigan

A Korrigan


Nombre de messages : 203
Age : 44
Localisation : Mon coeur est en bretagne, mon esprit et mon corps près de ma Belle.
Date d'inscription : 18/05/2012

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:15

Zenodora aux doigts d'or. Très joli travail.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: broderie affinée.   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:09

Le "vieux" (le moins jeune,sic) de la Compagnie n'en est que plus ébahi. Je n'ai pas malheureusement pas cette expérience médiévale... No

Chapeau bas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: dextérité   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:11

A Korrigan a écrit:
Zenodora aux doigts d'or. Très joli travail.

L'expérience et avant tout, l'humilité, Korrigan.

Même à 56 ans (bientôt), toujours humble, j'apprends encore, jeune homme. Tout vient avec le temps, petit à petit. Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
marianne

marianne


Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : metz
Date d'inscription : 14/04/2010

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: aumonière    Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 21:36

juste un mot: magnifique réalisation, mais je reste persuadée que la réussite ne vient pas que des points et autre... il y a eu beaucoup de coeur à l'ouvrage; et l'âme permet tant de miracles....

Bravo encore Zenodera, les cours de broderies sont de quellle heure à quelle heure? lol Razz flower
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtauboard.com
Zenodora

Zenodora


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2012

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:09

patrick a écrit:
Je n'ai pas malheureusement pas cette expérience médiévale... No

Mais vous autres savez si bien travailler le bois, construire des tentes, et j'en passe ! A vrai dire, la broderie est le seul travail manuel pour lequel je ne sois pas trop une brêle... Laughing Dans le reste, je vaux Laurel et Hardy à moi toute seule... geek
Revenir en haut Aller en bas
Zenodora

Zenodora


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2012

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:23

marianne a écrit:
les cours de broderies sont de quellles à quelles heures? lol Razz flower

Je sonne le clairon dès potron-minet (TA-RATATA-TA-RATATA-TATA-TATA-TATAAAA jocolor ). Petit déj' au schnaps (pour se mettre les idées en place drunken ), et ensuite, c'est parti en musique et en rythme : point avant, point arrière, point avant, point arrière... Pause déjeuner : 1 minute (de toute façon, y a rien à manger ; pas eu le temps de préparer, et puis, d'ailleurs, la broderie est une nourriture spirituelle flower ) ; et c'est reparti jusqu'au coucher du soleil. Dommage qu'il se couche, celui-là, d'ailleurs... Quel fainéant ! sunny Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 6:43

patrick a écrit:
A Korrigan a écrit:
Zenodora aux doigts d'or. Très joli travail.

L'expérience et avant tout, l'humilité, Korrigan.

Même à 56 ans (bientôt), toujours humble, j'apprends encore, jeune homme. Tout vient avec le temps, petit à petit. Courage.

Tu vas sûrement être un grand archer 'hormis les tirs croisés No Comme tout à chacun, ça prendra son temps. Mais on va y arriver. cheers


Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:32

Avec un peu de retard ici, un grand merci ! cheers

Ce cadeau ne pouvait pas être mieux inspiré, et a été très apprécié. Marianne a eu les mots justes pour l'écrire.

C'est marrant quand tu décris les cours de broderie, ça me fait penser à d'autres cours, il suffit de remplacer "point avant, point arrière," par "un, deux,"... Mais ça ne donne vraiment pas le même résultat. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Zenodora

Zenodora


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2012

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 0:34

ça, si l'armée faisait dans la dentelle, ça se saurait... Razz (Je ne dis pas ça pour toi, hein, Patrick ! I love you )

Quoique, avec quelques balles tirées aux bons endroits dans un morceau de tissu, ça peut faire un joli napperon... flower
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 6:19

Zenodora a écrit:
ça, si l'armée faisait dans la dentelle, ça se saurait... Razz (Je ne dis pas ça pour toi, hein, Patrick ! I love you )


affraid affraid pourquoi, "Patrick" ? No

Je retourne à mes châteaux !! Pff !
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Zenodora

Zenodora


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 26/06/2012

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:25

Un château fort ? C'est bien vrai ? Tu en construis un ? Entièrement démontable et transportable pour emporter en anim' ? Chic, alors ! flower
Bon, ben il ne me reste plus qu'à tisser des mètres et des mètres de tapisserie pour recouvrir les murs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: châteaux   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 20:47

!!
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Empty
MessageSujet: Re: Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien   Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aumônière d'archer brodée XIIIe s. - St Sébastien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Civière XIIIe
» Iconographie XIIIe
» Lanterne début XIIIe
» Mon atelier du livre au XIIIe siècle
» ARticle sur les jouets médiévaux (XIIIe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Réalisations-
Sauter vers: