Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Oyez, oyez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maistre Alvin

Maistre Alvin


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : mesnil saint pere (10) AUBE
Date d'inscription : 26/07/2010

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:46

Oyez, oyez, Gentes Dames et Nobles Seigneurs,

Ma (jeune) compagnie et moi même (votre serviteur) avons le projet d'organiser, dans notre département, 1 rassemblement gastronomique médiéval.
En fonction du nombre de contacts, nous pourrons le faire. Nous souhaitons que ce rassemblement intre-troupe soit multi-époque, qu'il soit bien sûr ouvert au public sans oublier le grand plaisir que nous nous apporterons.
La période couverte partira des Vikings jusqu'à la fin XVe, de facon à couvrir beaucoup de délices.
Pour le moment, aucune date n'est arrêtée, ce n'est encore, pour l'heure, juste qu'1 projet.

Voilà, Seigneur Goddam le Vil, comme je te l'ai dit, l'idée est intéressante et fort plaisante, et ma compagnie l'a approuvée.

Je tiens sur vos avis qui nous permettront, ou pas, de réaliser notre projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mithrandir10.canalblog.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: repas et rassemblement gastronomique   Oyez, oyez Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 9:06

Maistre Alvin a écrit:
Oyez, oyez, Gentes Dames et Nobles Seigneurs,

Ma (jeune) compagnie et moi même (votre serviteur) avons le projet d'organiser, dans notre département, 1 rassemblement gastronomique médiéval.
En fonction du nombre de contacts, nous pourrons le faire. Nous souhaitons que ce rassemblement intre-troupe soit multi-époque, qu'il soit bien sûr ouvert au public sans oublier le grand plaisir que nous nous apporterons.
La période couverte partira des Vikings jusqu'à la fin XVe, de facon à couvrir beaucoup de délices.
Pour le moment, aucune date n'est arrêtée, ce n'est encore, pour l'heure, juste qu'1 projet.

Cette idée, mon bon Alvin est fort intéressante, en effet. I nous faut néanmoins définir et savoir suffisamment tôt à l'avance quand cela pourrait avoir lieu, de mainière à ce que ceux qui ne sont pas ''limitrophes" de ta belle contrée puissent organiser un voyage sur deux jours ou plus pour vous rejoindre.
ma troupe et moi, nous avons participé en 2006 au "Festival de la bande dessinée médiévale" à Sainte Enimie (Lozère) et ça tenait de l'expédition depuis Metz (accord du patron, jours de repos à poser), mais la volonté était là (cf rubrique ''reportage'') et nous avons pu néanmoins y participer à nombre réduit.

Ceci reste effectivement à bien préparer.
Très bonne initiative, je dois dire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 14:21

C'est un beau projet que tu as là, et pas toujours facile à mettre au point, je pense que tu devrais comme le dit Patrick déjà trouver une date un endroit , pour trouver des troupes il y a beaucoup de forum. Tous les ans il y a près de Provins un rassemblement multi-époques où nous y allons le plus possible et c'est super sympa.
Bonne chance dans tes démarches et peut-être nous verrons nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:19

Isabeau de lorraine a écrit:
C'est un beau projet que tu as là, et pas toujours facile à mettre au point, je pense que tu devrais comme le dit Patrick déjà trouver une date un endroit , pour trouver des troupes il y a beaucoup de forum. Tous les ans il y a près de Provins un rassemblement multi-époques où nous y allons le plus possible et c'est super sympa.
Bonne chance dans tes démarches et peut-être nous verrons nous Very Happy

C'est vrai que ce serait vraiment chouette, comme l'évoque isabeau, si on pouvait réaliser pareille concentration de médiévistes. Mais ça semble néanmoins assez lourd à organiser.
Avec de la volonté, ça reste cependant faisable, Alvin.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Maistre Alvin

Maistre Alvin


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : mesnil saint pere (10) AUBE
Date d'inscription : 26/07/2010

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:53

La devise de ma compagne ainsi que son nom est " A Cuers vaillants "(devise de Jacques coeur), il est vrai que l'ambition est grande, mais pour le moment je dirai que c'est juste 1 sondage que je fais, en fonction des réponses, cela aboutira ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mithrandir10.canalblog.com/
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 14:42

J'espère que votre projet verra le jour , et de toute façon on dit que la chance sourit aux audacieux, alors courage et si cela nous est possible nous serons de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oyez, oyez Empty
MessageSujet: Re: Oyez, oyez   Oyez, oyez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oyez, oyez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Activités :: Annonces-
Sauter vers: