Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Erwan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erwan




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/09/2010

Erwan Empty
MessageSujet: Erwan   Erwan Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:46

Bonjour à tous Smile

Que dire sur moi, je m'appelle Erwan et j'ai décidé de rejoindre les archers de sire Contet récemment lors de sa présentation mardi dernier.

Mes qualités d'archer sont bien piètres mais j'ai à cœur de m'entraîner pour m'améliorer afin de me joindre aux représentations données par la compagnie ( ou dans le pire des cas juste aider au transport et à la distribution de tracts ^^).

Vous pourrez m' apercevoir principalement le vendredi et me reconnaîtrez facilement (c'est qui le monsieur qui tire sur ma cible au lieu de la sienne ????).

Je n'ai pour l'instant jamais participé à des médiévales ou autres représentations, n'ayant été que du côté le moins difficile de la barrière : spectateur.

En espérant bientôt pouvoir vous rencontrer et faire honneur à la compagnie (ce sera plus facile dans cet ordre-là).

Erwan

Ps : pas de photo pour l'instant j'en mettrai lorsque je serai en tenue adaptée Smile


Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Erwan Empty
MessageSujet: venue d'Erwan.   Erwan Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 6:56

Sois le bienvenu, et sens-toi à l'aise. Il y a des bons gars, ici, et tous veulent que cela fonctionne. les guerres intestinales, c'est déjà du passé. cheers
Mais nous restons désormais sur nos gardes.

Sur une mauvaise 1ère photo, voici Erwan:
Erwan Erwan10

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Loëven

Loëven


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Quelque part dans la Meuse sauvage ^^
Date d'inscription : 06/08/2007

Erwan Empty
MessageSujet: Re: Erwan   Erwan Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:35

Bienvenue dans la compagnie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Erwan Empty
MessageSujet: Re: Erwan   Erwan Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:30

Bienvenue ! cheers

Pas de souci pour les qualités d'archer, on a tous commencé un jour, et il y a encore des jours où ça donne l'impression qu'on vient de commencer... Wink
Tout vient dans la durée, des résultats corrects viennent assez vite, ensuite il y a des phases où on l'impression de régresser mais il ne faut pas s'inquiéter, ce sont des phases d'assimilation qui ouvrent vers de bien meilleurs résultats.

La partie médiévale est prenante, chez presque tous ça touche quelque chose de profond, l'imaginaire collectif, le rêve d'enfant, la curiosité.
Se renseigner sur cette période, réaliser un costume, retrouver un peu de la vie de nos anciens, et concrétiser tout ça sur des manifestations, c'est sympa.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions, même si on est loin de tout savoir, on connaît quelques trucs qu'on sera heureux de partager.

Je ne suis pas toutes les semaines aux entraînements pour cause de boulot et d'éloignement, mais il reste ce forum pour garder le contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Erwan Empty
MessageSujet: Entraînement.   Erwan Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 7:22

Voici donc notre Christophe, en action. (Là aussi, photo au tél portable et donc de mauvaise qualité).

Ca va marcher, vous vous débrouillez pas mal du tout tous les deux! cheers
Erwan P2909110


Effectivement, tout ne vient si simplement, et il faut persévérer pour que les résultats restent constants. Le moral du moment, la fatigue, les soucis, beaucoup de choses peuvent avoir une influence certaine sur la qualité des tirs (même l'hypocras !! Suspect )

Pour le tir, acquérir une fluidité, ça prend du temps, et comme le souligne Gilles, il ya des jours où rien ne passe; Il faut s'y faire. Et d'autre jours, où tout paraît tellement évident.
Chaque flèche est une nouvelle flèche, et comme je le confiais à Christophe hier soir, arriver à ce que l'arc soit un allié, pas un adversaire, le prolongement du bras: On en prend soin, on veille à la corde, à son état, on le range corectement, on n'oublie pas de le débander lorque l'on a fin...etc Mais tout ceci devient des automatismes, et ça se passe très bien.
Marianne a eu 4 fois la bouteille avant hier, et Christ 1 premère fois hier. Donc, manifestement, ça marche. Allez, courage Smile

Voilà.
Vivement vendredi...

Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Erwan Empty
MessageSujet: Re: Erwan   Erwan Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 12:02

Bonjour et bienvenue ici, je pense que nous aurons l'occasion de nous croiser sur fête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erwan Empty
MessageSujet: Re: Erwan   Erwan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erwan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'arc d'Erwan est arrivé... (comme le Beaujolais nouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: