Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bouclier sarrasin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabeau de lorraine

Isabeau de lorraine


Nombre de messages : 207
Age : 53
Localisation : Mécrin (meuse)
Date d'inscription : 06/05/2009

Bouclier sarrasin Empty
MessageSujet: Bouclier sarrasin   Bouclier sarrasin Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 11:35

Voici le bouclier qui va avec ma tenue.
Bouclier sarrasin Robe2_15
Bouclier sarrasin Robe2_16
Voici le deuxième de la journée le troisième va suivre cheers
Bouclier sarrasin Kalkan10
Photo de groupe Razz
Bouclier sarrasin Kalkan11
Réalisés dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Bouclier sarrasin Empty
MessageSujet: réalisations,   Bouclier sarrasin Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 11:02

C'est sobre, bien fait, et montre ton sens de la conception. C'est très parlant, et colle à la manière de mettre les personnes en valeur, comme cela se faisait en Orient, toujours très riche en couleurs. Vraiment beaux, ces boucliers.

Nous aurons de belles ohotos à faire à RDMK.

Je planche de mon côté sur l'arc de jean-Luc, aimerais qu'il soit fini pour RDMK, pendant que Marianne ''fait le forcing'' sur une chemise bleue pour moi, devant être prête pour la remise des clés de samedi. Vous à mes côtés, cela va faire de la belle couleur, très certainement immortalisée, par des photographes.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Bouclier sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sarrasin   Bouclier sarrasin Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 17:27

Beau boulot, oui !

Au delà de la décoration, très belle, je suis surtout intéressé par l'aspect technique, comment est réalisé le lenticulaire. On verra ça ce week-end. Wink
La décoration est-elle une copie d'original, inspirée de sources, ou totalement libre ?
C'est caractéristique comme l'emploi du temps s'oriente quand on s'approche d'une anim', ça foisonne de réalisations ! tongue

Il ne faut pas croire non plus qu'en Occident tout le monde est tout gris tout moche à ces époques. Dès que quelqu'un a les moyens de s'offrir une teinture correcte, il le faisait probablement, on n'est pas dans la mentalité "camouflage" actuelle. Même le paysan de base est généralement représenté en couleur, certainement peu saturée, mais couleurs diverses tout de même. Et quand on parle de l'élite, le costume est une façon d'afficher son statut, il faut que ça pète un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Laetitia

Laetitia


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2010

Bouclier sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sarrasin   Bouclier sarrasin Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 18:39

Tu as combien d'ouvriers qui travaillent pour toi !! Very Happy

Sinon, pour les couleurs, je rejoins ce que dit Gilles. Les couleurs, on les retrouve dans toutes les couches de la société. L'homme médiéval aime la couleur. Au point qu'une machine à retourner dans le temps nous ferait certainement découvrir un monde très kitch ^^

La saturation et la qualité de la couleur diffère cependant selon la fortune du porteur de vêtement.
Les couleurs ont été obtenues avec des produits plus ou moins efficaces, des mordants plus ou moins performants. On obtient donc des couleur moins pétantes chez les moins fortunés, qui durent moins longtemps, mais ça reste de la couleur tout de même. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier sarrasin Empty
MessageSujet: Re: Bouclier sarrasin   Bouclier sarrasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier sarrasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue sarrasin
» Bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Réalisations-
Sauter vers: