Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Taillefer

Aller en bas 
+2
christine
taillefer
6 participants
AuteurMessage
taillefer

taillefer


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Massif des Bauges, loin du bruit !
Date d'inscription : 03/06/2009

Taillefer Empty
MessageSujet: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 21:36

Bonjour à tous, je me présente: Taillefer membre de Bourgogne Médiévale avec mon ami De Crève Coeur et également archer chez les archers du Genevois (Suisses et Français). Je vis dans mes belles montagnes de Haute-Savoie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 22:37

Il y a des retrouvailles qui me plaisent.

En d'autres termes Taillefer, j'ai plaisir à pouvoir utiliser mon clavier pour te répondre.

Que tous ici puisses te connaitre, car enfin, malgrè les turbulences atmosphériques, tu es quelqu'un qui mérite d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 20/02/2009

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 6:53

Enchantée Taillefer , sois le Bienvenue ici .
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy de Nancey

Godefroy de Nancey


Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Nancey
Date d'inscription : 20/03/2007

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 8:37

Bienvenue parmi nous, Taillefer ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heraldique-sigillographie.over-blog.fr/
sire eric

sire eric


Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : forbach
Date d'inscription : 11/04/2009

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:16

Bonjours !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.spaces.live.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 7:40

taillefer a écrit:
Bonjour à tous, je me présente: Taillefer membre de Bourgogne Médiévale avec mon ami De Crève Coeur et également archer chez les archers du Genevois (Suisses et Français). Je vis dans mes belles montagnes de Haute-Savoie...

Bonjour, et bienvenue, sur ce forum.

D'origine bourguignon (Saint Jean de Losne par mon arrière grand'père) , je te salue bien bas!

Patrick, modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
taillefer

taillefer


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Massif des Bauges, loin du bruit !
Date d'inscription : 03/06/2009

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 15:10

Merci de votre accueil.
Sachez avant tout que je suis Savoyard, Bourguignon quelques week-ends, Archer genevois des fois, archer toujours...comme vous tous !
J'ai fait partie de l'organisation d'une grosse fête médiévale durant quelques années, je m'y occupais du campement, y "dorlotais" les troupes, criais "déééfiléééé dans 1/2 heuuuuure", ce qui a laissé des traces, bu moultes boissons dont la célèbre bière verte. Bref, ç'est là que je connus ceux qui sont devenus mes amis de Bourgogne et de Genève...et bien d'autres. Cette fête ayant pris un virage qui se resserre de plus en plus vers le médiéval fantastique je laisse à d'autres, qui aiment ce style, le soin de prendre la relève. Pas de jugement de ma part sur ce virage, simplement ce n'est pas mon truc.
Pour ne pas rester inactif j'organise ce mois de juillet un rassemblement de troupes XVème au bord d'un lac, quelque part dans les Alpes. Je vous en dirai plus un peu plus tard, quand tout sera carré ! Ce sera une première un peu confidentielle et j'espère qu'il y en aura d'autres ensuite...avec des archers, beaucoup d'archers, et des piquiers, beaucoup de piquiers...et des artilleurs qui feront boum boum !
Voilà, ces quelques lignes pour vous éclairer un peu plus sur qui est Taillefer (qui ne mérite pas plus d'être connu que d'autres, très nombreux, qui s'investissent dans "le médiéval" )
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 9:04

taillefer a écrit:
Merci de votre accueil.

Pour ne pas rester inactif j'organise ce mois de juillet un rassemblement de troupes XVème au bord d'un lac, quelque part dans les Alpes. Je vous en dirai plus un peu plus tard, quand tout sera carré ! Ce sera une première un peu confidentielle et j'espère qu'il y en aura d'autres ensuite...avec des archers, beaucoup d'archers, et des piquiers, beaucoup de piquiers...et des artilleurs qui feront boum boum !
Voilà, ces quelques lignes pour vous éclairer un peu plus sur qui est Taillefer (qui ne mérite pas plus d'être connu que d'autres, très nombreux, qui s'investissent dans "le médiéval" )

1-
En juillet, pffff!, ça ne va très certainement pas être possible: arwwhh!
On est déjà booké de partout.
2-
Bon Savoyard, Bourguignon, t'es de toute façon biernvenu.
Regarde, moi par exemple, de père meusien, de mère parisienne, né au Maroc, 20 ans dans les Vosges, 10 ans en Allemagne, tu vois, personne n'est parfait, la preuve.
Du moment que j'ai un arc en main, lje vais bien.

Tiens comme me le conseille Hildegarde de Creuse, hier j'ai consommé beaucoup de houblon.. haché finement dans des grands chopes. et j'ai bien pensé à elle. C'est vrai qu'elle n'a que des bonnes idées, cette Dame!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
taillefer

taillefer


Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Massif des Bauges, loin du bruit !
Date d'inscription : 03/06/2009

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:17

Je m'étais certainement mal exprimé pour Juillet: cette première est déjà pleine...mais j'espère qu'il y en aura d'autres.

Sur les "mélanges" et les origines, je ne veux pas étaler ma vie ici mais j'ai l'habitude de dire que je suis alpino-arabo-wiking, alors tu vois...je me sens bien partout aussi...et encore mieux avec un godet d'hypo !
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde


Nombre de messages : 53
Age : 55
Localisation : la terre du milieu
Date d'inscription : 09/06/2009

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:15

patrick a écrit:
taillefer a écrit:
Merci de votre accueil.

Pour ne pas rester inactif j'organise ce mois de juillet un rassemblement de troupes XVème au bord d'un lac, quelque part dans les Alpes. Je vous en dirai plus un peu plus tard, quand tout sera carré ! Ce sera une première un peu confidentielle et j'espère qu'il y en aura d'autres ensuite...avec des archers, beaucoup d'archers, et des piquiers, beaucoup de piquiers...et des artilleurs qui feront boum boum !
Voilà, ces quelques lignes pour vous éclairer un peu plus sur qui est Taillefer (qui ne mérite pas plus d'être connu que d'autres, très nombreux, qui s'investissent dans "le médiéval" )

1-
En juillet, pffff!, ça ne va très certainement pas être possible: arwwhh!
On est déjà booké de partout.
2-
Bon Savoyard, Bourguignon, t'es de toute façon biernvenu.
Regarde, moi par exemple, de père meusien, de mère parisienne, né au Maroc, 20 ans dans les Vosges, 10 ans en Allemagne, tu vois, personne n'est parfait, la preuve.
Du moment que j'ai un arc en main, lje vais bien.

Tiens comme me le conseille Hildegarde de Creuse, hier j'ai consommé beaucoup de houblon.. haché finement dans des grands chopes. et j'ai bien pensé à elle. C'est vrai qu'elle n'a que des bonnes idées, cette Dame!cheers

euhh.... c'était du romarin qu'il fallait boire, hein ...pas du houblon.....t'as du confondre les deux !!!! hi!hi!hi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://les-mauvaises-herbes.forumactif.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 22:21

Ah bon, et moi qui étais sûr d'être dans le bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Contenu sponsorisé





Taillefer Empty
MessageSujet: Re: Taillefer   Taillefer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taillefer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taillefer est parmi nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Notre Compagnie :: Nos membres-
Sauter vers: