Les Archers de Sire Contet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Archers de Sire Contet

Archerie, animations et reconstitutions médiévales en Lorraine
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je suis toujours vivante!!!

Aller en bas 
+3
Christofle le forestier
patrick
Aurore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/05/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:19

Coucou les archers,

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles auparavant mais je suis en train de me laisser dépasser par des évènements, je n'ai pratiquement pas une minute à moi et celles que j'ai sont consacrées à mon repose....que c'est difficile de débuter dans un boulot!!!!

Je travaille actuellement en classe de maternelle, à Thionville et j'ai eu ma semaine dernière mon inspection pour valider mon embauche, ça devrait être positif mais je ne vous raconte pas dans quel état de stress j'étais.

En janvier-février j'enseignais dans une classe de CP CE1 CE2 (les 3 niveaux d'un coup) dans une zone hyper difficile, j'en ai perdu ma voix pendant 15 jours et j'ai été hospitalisée suite à cela. Les gamins étaient violents et les parents aussi, on guettait l'embuscade pendant les récréations. Mais c'est désormais du passé.

Maintenant je consacre mes vacances à la rédaction d'un mémoire professionnel (donc fausses vacances). Du coup je n'ai plus le temps pour le médiéval, même si ça me manque. J'espère être libre pour Rodemack.

J'ai vu que de votre côté les animations allaient bon train et vous avez acheté une très jolie tente chez messire Nicolas, elle en jète vraiment.
Bisous à tous.
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Les enfants et les enseignants   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 10:20

Je suis désolé d'apprendre que les enfants t'en ont faire voir à ce point. Ce mélange d'ingratitude, mêlé à une haine de l'enseignant générée par les parents, bien souvent... Les enfants sont toujours ce que les parents en font .Je te souhaite ''bon courage'' et sois assurée de mon soutien...

________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 12:03

L'étudiant en histoire que je suis, et qui va abandonné la filière "professorat histoire-géo" (qu'empruntent pourtant les 3/4 des étudiants) pour ces raisons et biens d'autres, te souhaite aussi bonne chance et courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magalie

magalie


Nombre de messages : 56
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 21:51

Désolée de savoir que tu as passé une très mauvaise année Crying or Very sad .

J'espère que tu rencontreras, l'année prochaine, moins de problèmes avec une classe d'enfants ingrats. Wink

Magalie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: je suis toujours vivante   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 21:46

Moi aussi je suis toujours vivant.


Mais y a pas beaucoup de gens qui causent.

Vous ne faites pas tous des cotes de maille quand les programmes TV sont nuls, alors racontez, tout, quoi, les fetes où vous allez, vos projets, vos délirs, vos envies.

Les bretons vous ètes où?

L'équipe que j'ai connu à Rodemack elle est où?

Fan de quenouille c'est'y par mort bleu possible qu'il n'y ai que 1 ou 2 messages par jour.

Gilles botte leur le cul qui's'mettent à causer.
Moi sur un forum j'aime bien délirer mais la branlette non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:43

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, même si ce n'est pas tout rose. cheers

Elle est belle la génération montante, quand on voit la mentalité dès les petites classes, on imagine les dégats dans quelques années...
La démission de certains parents et du système éducatif en général est manifeste (il y a longtemps que l'autorité d'un professeur et son soutien par l'administration sont devenus une utopie). Dommage d'attendre de tels extrèmes pour commencer à envisager un resserrage de boulons.

Bon courage et une meilleure classe pour l'an prochain Wink

Citation :
Mais y a pas beaucoup de gens qui causent.
Vous ne faites pas tous des cotes de maille quand les programmes TV sont nuls, alors racontez, tout, quoi, les fetes où vous allez, vos projets, vos délirs, vos envies.
En effet le forum était un peu plat ces derniers jours...

La maille, j'ai un peu laissé de côté, et entre les petits soucis administratifs courants qui font courir partout, je suis sur la production de flèches gros calibre, et d'une cervelière (adaptation d'une GDFB pour reproduire celles visibles dans la Bible de Maciejowski).
L'équipe de Rodemack est un peu dispersée hors anim'. Je n'ai l'occasion de passer à Metz que toutes les trois semaines en moyenne, cause boulot.
Une bonne séance de tir d'où on ressort à moitié criqué, et un gros délire entre gens sympas, ça me manque aussi.
Pour la TV, j'en veux pas chez moi, les programmes sont à ch... et gavés de pubs. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 21:18

Posts suivants sur les cervelières déplacés ici :
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/l-atelier-f6/cerveliere-t189.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/05/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:35

patrick a écrit:
Je suis désolé d'apprendre que les enfants t'en ont faire voir à ce point. Ce mélange d'ingratitude, mêlé à une haine de l'enseignant générée par les parents, bien souvent... Les enfants sont toujours ce que les parents en font .Je te souhaite ''bon courage'' et sois assurée de mon soutien...

Merci pour votre soutien à tous, mais la dernière partie de l'année s'annonce beaucoup plus sereine. Déjà je suis remplaçante tous les lundi dans une adorable classe de maternelle de Thionville avec de vrais petits anges bien élevés et doués...c'est un plaisir que de les rejoindre chaque début de semaine.

Et puis à partir de la semaine prochaine je remplace pour 3 semaines une enseignante de CM1 à Hettange-Gde, et elle m'a donné le Moyen Age à faire en histoire. Du coup j'ai mis en place un projet pluridisciplinaire sur l'art au Moyen Age, avec de l'architecture, de la littérature, de la musique et.... la réalisation par chaque élève d'une enluminure/calligraphie avec leur prénom (mais à la gouache et sur papier, j'ai pas les moyens pour de l'historique). Je sens que ça va être formidable, en tout cas c'est mon pressentiments, je vous montrerais le résultat, promis.

Gilles a écrit:
La démission de certains parents et du système éducatif en général est manifeste (il y a longtemps que l'autorité d'un professeur et son soutien par l'administration sont devenus une utopie). Dommage d'attendre de tels extrêmes pour commencer à envisager un resserrage de boulons.

Et oui Gilles, tu as mis le doigt sur le nœud du problème. Dans la classe où j'étais il n'y avait plus de respect pour aucune institution, et celle en contact direct avec les familles était l'école, donc c'est certain qu'on s'en prenait plein la g....le. A l'inverse j'avais des mères de famille débordées par leur gamin de 9 ans qui faisait la loi à la maison et elles venaient me demander des conseils en larmes...pas facile à gérer quand on a peu d'expérience, 25 ans, pas de gamin à son actif , qu'on est que remplaçante et la furieuse envie de lui dire de remettre un peu brusquement son môme en place (un gosse ça a besoin d'autorité, ça le structure).
Enfin cette expérience dans ce triple niveau est terminée (Christofle, pour info c'était V. Hugo à Yutz, vous êtes tous fous de l'autre côté du pont de la Moselle ou quoi???? Razz Razz Razz )

Toujours pour Christofle: tu es arrivé à la fac de Metz en quelle année? Tu y étais peut être du temps où j'y enseignait la méthodologie en histoire médiévale...c'était le bon temps de M. Chazan, j'étais son poulain. Si tu as l'occasion passe le bonjour à Michèle Gaillard de ma part.

Bisous à tous.
Aurore - prof optimiste flower
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeDim 18 Mai 2008 - 22:32

Aurore a écrit:
Christofle, pour info c'était V. Hugo à Yutz, vous êtes tous fous de l'autre côté du pont de la Moselle ou quoi???? Razz Razz Razz

Toujours pour Christofle: tu es arrivé à la fac de Metz en quelle année? Tu y étais peut être du temps où j'y enseignait la méthodologie en histoire médiévale...c'était le bon temps de M. Chazan, j'étais son poulain. Si tu as l'occasion passe le bonjour à Michèle Gaillard de ma part.


Ben j'suis un Yussois moi ! Mais j'étais à St Eupéry... Ma mère est intervenante en religien (catèchèse quoi) en école primaire, elle a eu pendant un an une classe à Victor Hugo l'année dernière... Et elle dit comme toi, c'est invivable. Imagine si les parents aiment pas les profs, comment ils considèrent les profs de religion en plus...

Un exemple ? Le gosse qui se lève et qui veut taper le voisin du fond parce que "la maitresse a dit de chanter plus fort et qu'il chantait pas assez fort"

Mais bon, après, Victor Hugo, c'est le pire quartier de Yutz, et j'précise que Yutz était classée pire collège de Moselle y'a un ou deux ans... C'est un extrème.

Je termine ma 1ère année d'histoire sinon, et sinon oui, j'ai eu "tata Gaillard" cette année en médiévale ! M. Chazan ça me dit rien...
Je lui aurais bien passé le bonjour mais je pense plus la voir pour cette année, finis les cours...
Je pense t'avoir vu à une conférence en début d'année, surement celle sur les fortifications médiévales... Mais bon, j'étais vraiment pas sûr, t'es arrivé en retard, et j'étais en retard à la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: les fetes médiévales oui! la connerie non!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 19:47

Citation :
Et oui Gilles, tu as mis le doigt sur le nœud du
problème. Dans la classe où j'étais il n'y avait plus de respect pour
aucune institution

Citation :
Ma mère est intervenante en religien (catèchèse quoi) en école primaire

He ben pour peu qu'on puisse dire chez vous quand le dialogue reprend on démarre au quart de tour.
I manque plus que le drapeau tricolore et la photo de Sarko.

Citation :
tous les lundi dans une adorable classe de maternelle de Thionville avec de vrais petits anges bien élevés et doués
Ce qui a de bien avec les enseignents néophytes et réac c'est qu'ils sont à l'aise quand les enfants sont déjà éduqués.
Reprocher aux enfants d'ètre hostils à l'école c'est reprocher à l'eau de mouiller.

Et tout ca avec la bénédiction de "Christofle" dont l'éducation de cul béni n'est pas à mettre en doute.

Je m'excuse d'allumer ainsi mes compagnons d'infortune sur le site, mais des blagues écrites avec autant d'assurance, ca fait longtemps que j'avais pas lu.

Si jamais, je donne le relais à ma douce moitié, psychiatre, pour la psychothérapie globale.
Parce que je vois pas le rapport entre les fetes médiévales et vos inepties métaphysiques sur une société qui ne marche pas au pas cadencé.

Citation :
Elle est belle la génération montante, quand on
voit la mentalité dès les petites classes, on imagine les dégats dans
quelques années..

Meme toi, Gilles tu donnes échos à ces fadaises.

Patrick, excuse moi ce pétage de plomb, mais j'ai l'impression d'etre au café du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 88
Age : 41
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 07/05/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:39

tragulinu corsu a écrit:
j'ai l'impression d'etre au café du commerce.

Ben effectivement, y'a un peu, regarde au dessus de ce forum, ce message est dans la section "taverne", donc normal de ne pas voir de rapport entre les fetes médiévales et de lire des " inepties métaphysiques sur une société qui ne marche pas au pas cadencé", tu peux ranger ta psychothérapie globale...

Après je ne préfère pas commenter, j'ai jamais parlé politique, je suis venu donner de mes nouvelles et répondre à des remarques entre amis. Je me sens profondément attaquée dans ton message, et je trouve que la façon dont tu décris Christofle est blessante. Je préfère lever le camp.
Revenir en haut Aller en bas
http://scriptoriumdemathilde.over-blog.com/
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:02

[quote="tragulinu corsu"]
Citation :


Patrick, excuse moi ce pétage de plomb, mais j'ai l'impression d'etre au café du commerce.

Bon effectivement, il me faut quelque peu intervenir.
Moi qui me disais ''Laisse-les donc, ils se détendent un peu, ils évoquent des souvenirs 68'ars'' Mais là je dois dire quelque chose :

'' C'est pas faux ce qu'ils disent !!! ''

Dis-donc: Tu as oublié certainement mon bon Tragulinu Corsu tes vols, tes petits larcins, ton humeur changeante face à la gente enseignante, tes bizutages, les paquets d'olives et la feta bien grasse, lancée sur les profs?? les bigornaux avariés sur la prof de physique?? . Et ces petits ballons oblongs, roses, jetés sur la prof de latin, tu sais, celle avec les grosses lunettes en écaille, qui nous envoyait touours chez le censeur??

Hmmm?
Laissons donc jeunesse se passer, nous les plus..... les moins......... enfin tu vois bien, quoi..

Ah oui, au fait, la taverne, c'est pour bientôt...

Moi aussi, dans le temps, j'en ai traumatisé quelques-uns quelques unes.
Et puis Christofle et ses fans, ils sont sympas quand ils ont bu, non?? Basketball

Sinon, Aurore, ça reste et doit rester bonenfant: Pas d'attaque, ici bas, nous blagons plus qu'autre chose, je pense.
Allez, Aurore, tête haute, et retrouve ton sourire..
________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours.
.


Dernière édition par patrick le Lun 19 Mai 2008 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:05

tragulinu corsu a écrit:
j'ai l'impression d'etre au café du commerce.


Nan excuse-moi mais moi j'avais l'impression d'être sur un forum ouvert, tolérant, et apolitique... Mais dès que tu parles, c'est un lieu qui se transforme autre chose : on a l'impression d'être ailleurs, genre dans un café de vieux ignorants butés corses ?

Je ressens pas le besoin de me justifier devant toi, donc j'vais simplement ignorer ton intervention, et tes prochaines interventions si elles sont du même goût. J'espère juste que tu étais dans un mauvais jour, et je préciserais que je suis profondément de gauche, dans une famille profondément de gauche, et que je suis également profondément croyant. Ce qui n'est pas incompatible.

D'ailleurs j'préciserais juste, pour rire, que tous les enseignants, qui sont traditionnellement orientés vers la gauche, essaie de rappeller tous les jours la décadence de l'éducation.
J'savais pas que les manifs à Paris ces derniers temps étaient un hommage à Sarkosy ^^ lol



Pour Patrick, je crois que Aurore a raison de réagir, j'aimerais rappeler qui "attaque" sur des sujets non seulement politiques mais aussi religieux, et en plus avec mauvais goût...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: S T O P   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:10

Christophe, Laurent, Aurore, de grâce, STOP affraid affraid .
On ne va se disputer entre copains via un forum.
Ici ou là, l'écriture aura certainement dépasé la pensée.
Arrêtons-là et revenons à cette simple et doue amitié qui nous unit, tous, autant que nous sommes.
Prochaine échéance, ce samedi 24 mai à Freistroff.


________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Invité
Invité




Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Patrick   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 21:30

Patrick!

Tu tombes à pic.

Ca change tout.

En tant qu'acteur médiéval, tu sais que je suis excommunié, et donc sans gene.

Simplement tu connais ma spontanéité, et mon intégrité. Il vaut mieux laissser une mauvaise impression que pas d'impression.
Enfin quoi, tu es plus amène à comprendre l'humeur corse. Je suis heureux de te lire à nouveau.

Dis-moi, votre prochaine sortie c'est où et quand? Ta fille va bien?(je m'en veux toujours pour ses coups sur les doigts lors du tournoi à Rodemack), et ma princesse Magalie?

Bisous à toi mon copain, arrondis les angles avec nos compagnons, je ne suis pas acerbe, mais un peu spontané.
Et la joute verbale est l'art des gueux, nous n'avons point fortune pour équiper un destrier en tournoi. Aurore a été bléssée aux premiers mots, c'est le prix de son incontinence verbale.
Revenir en haut Aller en bas
Christofle le forestier

Christofle le forestier


Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Yutz (57)
Date d'inscription : 11/08/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 10:10

tragulinu corsu a écrit:
Aurore a été bléssée aux premiers mots, c'est le prix de son incontinence verbale.

C'est vrai qu'en matière d'incontinence verbale, tu peux donner de sacrés leçons toi.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:24

Christofle le forestier a écrit:


C'est vrai qu'en matière d'incontinence verbale, tu peux donner de sacrés leçons toi.

tragulinu corsu a écrit:

arrondis les angles avec nos compagnons, je ne suis pas acerbe, mais un peu spontané.


Bon maintenant ça suffit.

En qualité de modérateur, je vous demande instamment à tous les deux () d'arrêter cette discussion qui ne va rien apporter.
Laurent et Christophe, on se voit très bientôt, et nous avons besoin de chacun de vous deux, ensemble et séparément.
En outre, je me permets de rappeller que nous sommes sur un forum: les choses directes, vous serez assez aimables de les passer en MP avec moi en copie:
Dans le cas contraire, je me vois dans l'obligation de faire des ''coupes franches'' dans vos messages.Evil or Very Mad

Vous voudrez bien vous ménager, et du calme envers Aurore dans les propos, merci!


A t-on le plaisir de votre visite ce samedi 24 à Freistroff?? cheers

________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Invité
Invité




Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: samedi   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 12:51

je pars demain à nouveau en Autriche pour mes spectacles pour une semaine, puis NÜremberg, au mois de juin je tourne en Saar et Frankfurt, ce sera plus relax.

Donc Patrick nous nous rencontrerons à Freistroff en septembre. Tout sera plus sympa avec quelques verres. En attendant, plein de succè et de plaisir pour vos animations.

Allez Chritofle sans rancune, Patrick organisera un duel bientot pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:10

tragulinu corsu a écrit:
j

Allez Chritofle sans rancune, Patrick organisera un duel bientot pour nous deux.

Tragulinu corsu et Christofle le Forestier:

Bon, puisque tout rentre (presque) dans l'ordre, duel vous désirez, duel vous aurez.
Charlotte et Magalie (ou Ma-galie, Laurent, ta-princesse) en seront les arbitres...

Plein de bonnes choses, pour tes spectacles, Laurent, mon bon tragulinu Corsu. A très bientôt en costume, devant un tonneau en perce...
(Es lebe deine schöne wilde duftige Insel, Du Schäfer !!)


Christophe, quant à toi, courage pour la suite de tes études, ça me paraît être le bon filon pour toi. bravo pour les acquis, déjà maîtrisés avec brio, je te fais confiance pour la suite. Bizze à Galaadroed.

_________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Gilles
Admin
Gilles


Nombre de messages : 843
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 20:39

Holà !! messires !

Pas de ça ici. Rengainer les armes, verbales ou autres.
Je ne passe pas pendant quelques jours et au retour le forum me pète à la tronche. Suspect
Il y a d'autre manière de discuter que cette aggressivité, un peu de tolérance et de respect seraient bienvenus entre nous.

Laurent,
que ces discussions n'aient pas grand chose à voir avec le thème général de notre forum, c'est normal, c'est la taverne ici, rubrique dédiée justement aux hors sujets.
Les idées avancées ici par chacun sont libres et assumées, n'enfreignent jusque là à priori aucun règlement (la milice veille...), et ne sont pas nécessairement des inepties simplement parce qu'elles auraient le tort de ne pas correspondre strictement à ta façon de penser.
Ensuite si tu veux t'attaquer à l'éducation de quelqu'un, fais le clairement, justifie le, mais ne blâme pas sa Foi.

Bon ça a pu être écrit un peu vite, surdosé, donc sans rancune, on repart sur de bonnes bases.

Concernant la discussion en cours, nous sommes conscient que ni le laxisme décadent, ni le pas cadencé, ni le non-droit, ni le flicage abusif ne sont un mode de fonctionnement constructif d'une société, mais que quelque part entre ces extrèmes il y a une voie à (re)trouver.
Mon triste constat sur l'éducation est fondé en partie sur les japd que j'ai du encadrer, voir pratiquement une personne sur dix incapable d'écrire son nom sur un formulaire laisse perplexe.
Et je rappelle qu'avant que l'éducation de ces enfants ne soient à la charge à l'école, elle passe par les parents au moins pour quelques années. C'est beau jeu de cracher sur l'école mais certains se cassent le c.. pour faire au mieux avec ce qu'on leur donne.

Quant à la photo de Sarko, on se donne encore quatre ans pour se décider si on la met au mur ou au 15m. tongue

Revenons à des choses plus constructives, ce week-end on ressort enfin les costumes le temps d'une journée. En attendant, rendez-vous au pas de tir pour pleins de dix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeMer 21 Mai 2008 - 21:15

Gilles a écrit:

Revenons à des choses plus constructives, ce week-end on ressort enfin les costumes le temps d'une journée. En attendant, rendez-vous au pas de tir pour pleins de dix. Wink

Ce week end, ce samedi donc, nous serons 3: Mathieu, toi et moi.
Guillaume pourrait nous rejoindre dans l'après-midi.
L'animation devra être prête pour 14h00 début de l'activité jusqu'approximativement 17h30.
Pour le Boxer, c'est OK.

Il s'agit de l'Action Catholique des Enfants, m'a communiqué Philippe, pour laquelle nous axons la visite des enfants dans notre emplacement sur le tir d'initiation - tir-découverte, et la présenttion de ce que fut le matériel d époque. Une robe de Magalie à présenter, la calligraphie, (il faudra deux tables et deux bancs) et mon coffret avec encres etr pigment, ton coffre, le haubert, mon camail, + le camail ''test'', un écu, les press-books et nos costumes. Chaudron, trépieds, le blabla léger, du parchemin.
Pas de tente.
Nous partirons en début-matinée du club, tous trois dans mon bahut.

A vendredi.
________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges.
Archer un jour, archer toujours.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Véro

Véro


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 22:22

Shocked C'est plutôt "vivant" dans cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
patrick

patrick


Nombre de messages : 1606
Age : 67
Localisation : Montigny-lès-Metz
Date d'inscription : 20/02/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:07

Véro a écrit:
Shocked C'est plutôt "vivant" dans cette partie...

non, Véro, il y a seulement eu quelques divergences d'opinions entre jeunes et moins jeunes, et Gilles et moi y avons remis un peu d'ordre. cheers


________________
Patrick des Noires Forêts des Vosges
Archer un jour, archer toujours!
Revenir en haut Aller en bas
http://archerssirecontet.virtuaboard.com/
Mandragore

Mandragore


Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Vannecourt (si si ça existe)
Date d'inscription : 10/06/2007

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:15

Ravie de voir que nos chers archers ont toujours bon pied bon oeil.
Je prends de vos nouvelles via le forum régulièrement et suis attristée de ne point être venue déguster la souplette cette année à Rodemack.
Ce week-end là a été consacré à ma première sortie randonnée officielle avec mon noble destrier. 50km en trois jours, mon postérieur s'en souviendra longtemps affraid (même pas mal jocolor )
Mes fils vous passent le bonjour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 8
Age : 50
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/06/2008

Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 13:38

Ah d'accord,
C'est vrai qu'il existe souvent des divergences lorsques des personnes d'âges différents se cotoyent. C'est inévitable malheureusement. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis toujours vivante!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis toujours vivante!!!   Je suis toujours vivante!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis toujours vivante!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est toujours l'hiver
» Nous sommes toujours vivants ! (bis)
» fabrication d'épées, sabres
» blog des sentinelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Archers de Sire Contet :: Scriptorium :: La taverne-
Sauter vers: